Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Problème de connexion via router

+2
naf
Crevette
6 participants
AuteurMessage
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

Nbr de messages : 13
Carottes : 6943

Problème de connexion via router Empty
MessageSujet: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 23:54

Salut à tous...

J'ai fait l'acquisition de mon lapinou il y a 2 semaine et j'avoue que depuis... bah j'suis déçu yellownabzsad

Je suis sous Win XP Pro SP2
J'ai une connexion ADSL (modem Neuf) et un router WiFi Netgear WGT624

Tout d'abord il a fallu que je change l'ip de mon router car celui ci avait l'ip 192.168.0.1
Une fois ceci fait j'ai tenté la détection de mon lapinou via un portable wifi. Mon lapin est reconnu. Cool !!!
Je me connecte, lance la page de config du lapin où je spécifie mon réseau (celui ci est bien détecté), je précise ma clé wep et j'active le DHCP (activé aussi sur mon router).
Update and Start.... Et là... rien... La 1è diode clignotte orange et les autres sont oranges. Au bout de 30 sec tout clignotte orange.

Je vérifie ma clé wep... elle est bonne. Je vérifie le dhcp, il est ok.
Je vérifie tout... tout est ok.

Je test mon lapin chez une amie et ça marche direct. Fait chier... ça vient pas du lapin mais bien du fait qu'il arrive pas à se connecter yellownabzsad

Je retente chez moi en désactivant le cryptage (plus de clé wep) et c'est toujours pareil.
Je mets mon router en 802.11 b (il était en b et g) et c'est toujours pareil.
Je test tout les canaux (10, 11, 12 et 13) et c'est toujours pareil...

J'ai passé quelques jours à échanger des mails avec le support technique et ils sont incapables de m'aider, ils me répêtent toujours la même chose (la procédure de connexion, celle que je fais depuis le début).

Au final... j'ai connecté mon lapinou sur une connexion non protégée du quartier et ça marche bien yellownabzsmile Mais ça fait tout de même chier que ça ne fonctionne pas via ma connex.

Si quelqu'un à une idée... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
naf
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : naf
Nbr de messages : 77
Carottes : 7000

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:19

Salut,
En désactivant le cryptage, ton lapin ne se connecte toujours pas?
Tu es sur que tu n'as pas activé quelquepart dans ton routeur une fonction de filtrage d'adresse MAC, ou une limitation du nombre de clients sans fil, ou des réservations DHCP?
rex
Nabz Junior
Nabz Junior
rex

Nbr de messages : 80
Carottes : 6987

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 1:38

Ta test en mettant ton lapinou en ip fixe ?
http://www.monserveurperso.com
nabilou
Nabazdmin

Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 7032

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 8:34

Salut Crevette
Toput d'abord tu n'as pas besoin de changer l'adresse de ton routeur. L'adresse 192.168.0.1 n'est utilisé qu'en mode ad-hoc pendant la pahse de config. Après ton lapin aura une adresse fourni par ton routeur (sauf si IP fixe).

Peux tu nous faire une copie d'écran de la config du lapin ?
A+
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 20:47

Merci de vos réponses...

1) oui ça ne marche pas quand je désactive le cryptage (pas de clé wep).
2) je n'ai pas trouvé de filtrage d'adresse mac sur mon router
3) je n'ai pas trouvé de limitation du nombre de connexion wifi
4) qu'entendez vous par "réservation dhcp" ?
5) je n'ai pas tenté avec une ip fixe mais je vais essayer
6) pour l'image de capture d'écran...

Problème de connexion via router Sc7df.th
LeLapin
Nabz Junior
Nabz Junior
LeLapin

Nabaztag : Mes enfants et les gadgets en tout genre
Nbr de messages : 84
Carottes : 6978

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 20:49

J'ai quand même un peu d'espoir qu'avec une IP fixe cela fonctionne!!

Bonne chance...
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 20:52

pour l'ip fixe..
local ip : je met 192.168.0.xx
Local Mask : je mets 255.255.255.0
Local gateway : qu'est ce que je mets ???
DNS server : ???? j'en ai 2 indiqués par mon router, comment savoir le quel est le bon ???
rex
Nabz Junior
Nabz Junior
rex

Nbr de messages : 80
Carottes : 6987

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 20:58

Tu met l'ip de ton routeur dans "local gateway"

Pour l'ip du DNS tu met la 1er ...
http://www.monserveurperso.com
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 21:34

on progresse...

toujours en mode dhcp j'arrive à avoir la 1è diode qui passe au vert yellownabzsmile

Dans les config de mon router j'ai trouvé un "Wireless Card Access List" qui était activé. Je l'ai désactivé et là la 1è diode est passé au vert. A ce moment mon lapinou a été détecté par mon router en me spécifiant son adresse mac.
J'ai donc rajouté cette adresse mac dans la liste et réactivé le "wireless card access list"

Maintenant ça bloc tout de même au niveau de la 2è diode yellownabzsad

Une idée ?

J'vais tout de même testé en précisant une ip fixe au lapinou

Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005 - 21:39, édité 1 fois
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 21:38

Heeeyyyyy... yellownabzsmile

En ip fixe j'arrive à 2 diodes vertes !!!!
Manque plus que la dernière.

Elle correspond à quoi la 3è ?
nabilou
Nabazdmin

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 21:39

Crevette
La 1ère diode indique effectivement que le Nabzatg est bien connecté à ton routeur. La deuxième qu'il est connecté à Internet, le 3ème qu'il est reconnu par le site Nabaztag.com.

As tu enregistré ton lapin sur le site Nabaztag.com ?

Juste pour info, l'adresse Mac du Nabaztag est indiqué sur une étiquette sur le socle du Nabaztag. C'est aussi cette adresse que tu vas utiliser pour l'enregistrer le site.
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 21:58

oui mon lapin est bien enregistré vu que je l'ai utilisé chez une amie et que je l'ai utilisé via une connexion sans protextion dans mon quartier
naf
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : naf
Nbr de messages : 77
Carottes : 7000

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:50

Crevette a écrit:
on progresse...
Dans les config de mon router j'ai trouvé un "Wireless Card Access List" qui était activé. Je l'ai désactivé et là la 1è diode est passé au vert. A ce moment mon lapinou a été détecté par mon router en me spécifiant son adresse mac.
J'ai donc rajouté cette adresse mac dans la liste et réactivé le "wireless card access list"

Donc tu as bien un filtrage d'adresse MAC activé.

nabilou a écrit:
La 1ère diode indique effectivement que le Nabzatg est bien connecté à ton routeur. La deuxième qu'il est connecté à Internet, le 3ème qu'il est reconnu par le site Nabaztag.com.
non, la 2eme diode indique qu'il a une adresse IP. Ce qui ne veut pas dire qu'il a accès à inernet. En configuration avec une IP fixe, la 2e diode s'allumera toujours en vert une fois la première en vert.

Remets ton lapin en DHCP et cherche dans ta config de routeur pourquoi il ne veut pas lui donner d'adresse....
Tes autres équipements wi-fi sont en DHCP?
nabilou
Nabazdmin

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:14

Pour info, voici ce qu'il y a sur le site Nabaztag.com :
Citation :
Je n'arrive pas à connecter mon lapin: je n'ai que deux lumières vertes, la 3ème clignote en orange.

S'il bloque sur la troisième led, c'est probablement qu'il y a un problème de DNS. Il ne parvient pas à "résoudre" p.nabaztag.com.
Dans la page de configuration en mode ad'hoc, remplacez p.nabaztag.com par 193.149.99.27.
As tu essayé ?
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 13:23

naf a écrit:

non, la 2eme diode indique qu'il a une adresse IP. Ce qui ne veut pas dire qu'il a accès à inernet. En configuration avec une IP fixe, la 2e diode s'allumera toujours en vert une fois la première en vert.

Remets ton lapin en DHCP et cherche dans ta config de routeur pourquoi il ne veut pas lui donner d'adresse....
Tes autres équipements wi-fi sont en DHCP?

j'ai remis en dgcp et la 2è diode reste orange yellownabzsad

j'ai regardé dans les config de mon router tout ce qui était connecté à lui et il trouve bien mon pc fixe (en précisant l'ip, le nom et la mac) , le portable (en précisant l'ip, le nom et la mac) et le nabaztag mais pour le nabaztag il indique que la mac. Pour l'ip et le nom il met : "--"

je pige pas pourquoi il ne veut pas lui attribuer d'ip (avec le portable ça marche très bien... il lui fixe une ip automatiquement)
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 13:28

nabilou a écrit:
Citation :
Je n'arrive pas à connecter mon lapin: je n'ai que deux lumières vertes, la 3ème clignote en orange.

S'il bloque sur la troisième led, c'est probablement qu'il y a un problème de DNS. Il ne parvient pas à "résoudre" p.nabaztag.com.
Dans la page de configuration en mode ad'hoc, remplacez p.nabaztag.com par 193.149.99.27.
As tu essayé ?

moi sur la page de config j'ai (tout en bas) "Server name : p.nabaztag.com:8080"
mais je ne peux pas le changer... ce n'est pas dans un input mais juste du texte
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 14:29

je viens de m'appercevoir qu'il arrive que mon router fixe la même ip auportable wifi et au lapin
le pb ne viendrait il pas de là et que puis je faier ???

j'ai essayé de réserver une ip pour le portable mais là le router ne fixe plus d'ip au lapin yellownabzsad
Crevette
Lapin nain
Lapin nain
Crevette

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 14:42

nabilou a écrit:
Citation :

As tu essayé ?

cette manip était possible avec la page de config 1.2 car il y avait des champs de saisi mais maintenant (1.4b) il n'y a pas de champs de saisi donc je suis bloqué... peux rien changé yellownabzsad
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13347

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 16:33

pov' tite crevette...
J'avais lu ca ya quelques temps...
en mode adhoc tu tapes cette adresse :

http://192.168.0.1/b.htm?a=p.nabaztag.com&b=8080&y=Update

avec dans le parametre 'a' tu mets l'adresse '193.149.99.27' et dans 'b' le port (je ne sais pas sur quel port tu dois te connecter),
et ca te fait ta page de config avec ces paramètres

http://192.168.0.1/b.htm?a=193.149.99.27&b=8080&y=Update

http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de connexion via router   Problème de connexion via router Icon_minitime

Problème de connexion via router
Page 1 sur 1