| Application .NET pour PocketPC | |
|
+9Shamash Symbian nabazland rex SebaFil LeLapin nabubuz nabilou jbx028 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SebaFil Silver Nabz
Nbr de messages : 337
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 16 Déc 2005 - 0:17 | |
| Je regrette de ne pas m'être déjà cogné dans ce genre de difficultés et de ne pouvoir t'aider... A tout hasard, connais-tu cette branche du site Microsoft (que j'ai découverte "par hasard" il y a qq jours et que j'avais bookmarquée "à tout hasard") :
http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/default.mspx
Apparemment, ça traite tout particulièrement des problèmes "internationaux" dans les développements... Mais bon, est-ce que tu vas y trouver une nouvelle piste, je n'en sais rien, et tu connais déjà surement...
Bon courage, et de toutes façons, malgré ce soucis, je suis certain qu'on sera bluffé par ton application : encore une fois, je trouve l'idée que tu as eue gé-nia-le :joker: | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3) Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3) Nbr de messages : 337 Carottes : 7088
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Mer 21 Déc 2005 - 20:47 | |
| Noël appppprooooche : le lapin va-t-il pouvoir participer à la partie de Trivial Pursuit post-buche du 25/12, grâce à son pote l'iPaq, ou pas ? Le suspense est insoutenable | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7135
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Jeu 22 Déc 2005 - 13:52 | |
| Je n'ai pas eu le temps de bosser dessus depuis la semaine dernière. C'est le genre d'application que je programme entre 23h et 00h et même cette plage horaire a été full pour moi ces derniers temps.
J'ai donc posté sur le forum yahoo le programme tel qu'il est aujourd'hui. Je veux absolument continuer et améliorer cette appli asap mais en attendant dites moi ce que vous en pensez.
Je dois régler le pb des accents ainsi qu'ajouter une gestion d'erreurs un peu plus pertinente. J'ai aussi rendu inactif qq options dans l'onglet "autre" à cause d'un pb d'accent (encore une fois) avec google cette fois ci.
Bye | |
|
| |
Symbian Lapin nain
Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Cisco Nbr de messages : 26 Carottes : 6919
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Jeu 22 Déc 2005 - 21:54 | |
| Bonsoir, je viens d'installer ton appli, après avoir laborieusement créer mon compte google et pandarobot. J'ai lancer ton appli, configurer, et malheureusement, a chaque question utilisan l'api google j'obtient inlassablement : Erreur "Une erreur inattendue s'est priote dans pocketpc_Nabaztag.exe Séléctionner Quitter, puis redémarrez ce programme, ou sélectionnez Détails pour plus d'informations." et dans détail j'ai : WebException Assembly de ressource introuvable Applications::Run+0xf WelcomeForm::Main+0xd Et lorsque j'utilise l'api Nabaztag uniquement j'ai un popup avec Assembly de ressource introuvable.
Pour info j'ai un Fujitsu Loox 610 et j'ai installé le programme dans ma carte mémoire. Merci de ton aide. | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3) Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3) Nbr de messages : 337 Carottes : 7088
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Jeu 22 Déc 2005 - 23:06 | |
| Magiiiique :king: C'est vrai que d'entendre le lapin donner seul la date de la prise de la bastille la première fois fait son petit effet ! J'ai fait quelques autres essais avec une date de sortie d'un film, de naissance d'un acteur, etc, ça a globalement très bien marché ! Par contre, j'ai eu 2 fois un blocage sur la sollicitation de l'API Nabaztag... Il s'est bloqué et n'a pas réussi à envoyer le message... Après un tel plantage, il faut apparemment relancer le PocketPC pour que ton programme refonctionne parfaitement... Peut-être un des effets de ton problème avec les accents ? En tous cas, c'est vraiment gé-nial ! Je vais me documenter dans les prochains jours sur Pandorabot, j'avoue ne rien y connaitre du tout dans ces "bots", puis je ferais quelques tests... Un grand bravo, pour l'idée d'une part, et sa concrétisation d'autre part !!!
Dernière édition par le Ven 23 Déc 2005 - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Symbian Lapin nain
Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Cisco Nbr de messages : 26 Carottes : 6919
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 23 Déc 2005 - 0:04 | |
| Dis moi SebaFil tu as installé l'appli sur une carte mémoire ou dans la mémoire interne? J'aurai pu essayé, mais j'ai un peu la flemme de me retaper toutes les lignes des id comme les copier coller ne fonctionne aps c un peu long Merci pour la réponse Suis-je le seul chez qu ica ne fonctionne pas? | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 23 Déc 2005 - 12:25 | |
| Je l'ai effectivement installée dans la mémoire principale de mon HP iPaq H5550 : comme il est fréquent que les applications ne fonctionnent pas depuis les cartes mémoires, et qu'on n'avait pas eu de précisions sur ce sujet, et aussi que j'avais lu ton soucis avant de procéder à l'installation, j'ai été au plus "simple". Pour le "copier/coller" (c'est vrai qu'il faut se la manger, la clé de l'API Google !!!!), ça marche parfaitement par les raccourcis clavier : tu vas dans l'e-mail reçu de Google, tu sélectionnes la clé avec le stylet, tu affiches le clavier virtuel, et tu tapotes dabord sur la touche Ctl, puis sur la touche C. Ensuite, tu lances l'application du lapin, tu te positionnes dans le champ destiné à recevoir la clé de l'API Google, et tu tapes Ctl puis V. Bon courage... pour ma part, je suis vraiment bluffé, et pourtant, il commence à m'en falloir beaucoup pour l'être !!! | |
|
| |
Symbian Lapin nain
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 23 Déc 2005 - 14:25 | |
| Perso j'ai aussi bien évidemment essayer les raccourci clavier pour le copier coller, mais ca n'a pas marché. J'ai meme essayé avec un logiciel de prise de controle du ppc depuis le ppc, où, généralement, fonctionne le ctrl C / ctrl V, mais pareil. Hier soir, j'ai juste essayé d'installer le arm et armV4, et après j'en ai eu assez de me retaper les clés. Je vais essayé ce soir en l'installant sur la mémoire interne. Merci quand meme de ta réponse. | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 23 Déc 2005 - 14:36 | |
| Juste en complément, c'est pour ma part le .cab ARM que j'ai installé, je n'ai pas testé ARMV4 ne sachant pas à quoi ça correspondait au juste.
Si le Ctl V n'a pas marché, c'est surement que le Ctl C contenait un retour charriot ou un truc du genre... C'est fréquent... | |
|
| |
Symbian Lapin nain
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 23 Déc 2005 - 17:38 | |
| Maheureusement , ca ne fonctionne toujours pas chez moi J'ai essayé le arm et armv4, pareil je les ai installé sur le mémoire interne pourtant | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 23 Déc 2005 - 20:46 | |
| Et as-tu, à tout hasard, essayé la réinstal/mise à jour de la Compact .Net Framework ?
Je ne connais pas ta machine (je veux dire que je ne l'ai jamais utilisée), mais une petite recherche Google m'a fait découvrir cet article qui laisse supposer qu'une mise à jour de la ROM n'avait pas été réalisée pour la VF du Loox 610, alors que cette MAJ semblait indispensable au SP1 de cette fameuse framework :
http://pda.loox-fr.net/?page=5
Ca pourrait peut-être être une piste : le site officiel du Loox ne proposerait-il pas une MAJ "specifique" pour le .Net Framework ?
Dernière édition par le Sam 24 Déc 2005 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Symbian Lapin nain
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Sam 24 Déc 2005 - 11:08 | |
| Je te remercie de ton aide. J'ai télécharger la .NET Framework SP3, mais je ne l'ai pas encore installé. Je te donnerai des nouvelles dès que ca sera fait. Merci encore de ton aide et passe de bonne fête JOYEUX NOËL | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7135
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Dim 25 Déc 2005 - 23:06 | |
| Juste un petit bonjour pour vous dires que je viens de découvrir les messages que vous avez laissés durant ces quelques jours. Je n'étais pas là depuis jeudi et je vais essayer, pour cette semaine, de créer un doc sur l'application ainsi que d'ajouter des infos en ce qui concerne les bots et le langage AIML qui permet de concevoir un chatterbot via pandorabot. Je ne désespère pas non plus résoudre ce pb d'accents. En attendant joyeux noël à tous | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Lun 26 Déc 2005 - 13:21 | |
| Grâce à toi en tous cas, mon lapin et mon PocketPC ont eu un magnifique cadeau de noël...! Les questions/réponses marchent très bien sur mon iPaq H5550 ; je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser à Pandorabots mais ça va venir... Le seul problème pour l'instant, c'est avec la fonctionnalité "fin de phrase"... Là, ça fait des bizzareries à chaque fois : ça commence par afficher une messagebox qui contient, manifestement, la réponse renvoyée par l'API de Google... Puis effectivement, ça balance un message "polué" au lapin, avec moultes balises HTML et, certainement, les problèmes d'accents que tu évoques... Cela dit, pour l'instant, tu as grisé les options "définition" et "synonymes", et j'avoue que ce sont celles-ci qui m'amusent le plus a priori (outres les questions/réponses, bien sur, qui fonctionnent déjà très très bien, elles !). Encore merci, et une nouvelle-nouvelle fois, bravo pour toutes ces idées | |
|
| |
Symbian Lapin nain
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Mar 27 Déc 2005 - 0:54 | |
| Et bien définitivement, ca ne fonctionne pas sur mon pda j'ai installé le .NET Framework SP3, installé le arm normal sur ma mémoire interne, rentré les paramétres, mais j'ai toujours le meme message Moi qui me faisait une joie d'utilisé cette applications qui paraissai prometteuse, il ne me restera plus qu'a me faire une raison, ou attendre les nouvelles versions en esperant que cela resolve mon pb. | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Mar 27 Déc 2005 - 12:49 | |
| Apparemment, il y a désormais une nouvelle v2 de la Compact Framework, plus récente encore que le SP3 de la v1 que tu as installée... Peut-être pourrais-tu essayer, en espérant que ça mette de l'ordre ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9655156b-356b-4a2c-857c-e62f50ae9a55&DisplayLang=fr
Autre piste : un problème très proche du tient survenu à quelques utilisateurs d'une autre application... Peut-être qu'un contact avec les auteurs de cette autre application permettrait-il d'avancer ?
http://www.ppccool.com/index.php?s=dba9a980e83313d32c8bedf46984f1cf&showtopic=1950 | |
|
| |
Symbian Lapin nain
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Mar 27 Déc 2005 - 19:50 | |
| Merci de ton aide SebaFil. J'ai installé le .NET Framework v2 pareil | |
|
| |
Shamash Lapin nain
Nabaztag : Shamash Nbr de messages : 6 Carottes : 6909
| Sujet: encodage des caractères en .Net Jeu 29 Déc 2005 - 12:25 | |
| Salut jbx028,
J'ai vu que tu as des problèmes pour encoder du texte...
Je ne sais pas si cela va t'aider (et peut-être as-tu résolu ton problème), mais il existe une classe "System.Web.HttpUtility" qui a une méthode UrlEncode(string).
le résultat est du genre : "ils menacent de l'exécuter" devient "ils+menacent+de+l'ex%c3%a9cuter"
Il se peut que tu aies à ajouter une référence vers System.Web (vu que ce n'est pas une appli ASP.Net)
a+ | |
|
| |
Shamash Lapin nain
Nabaztag : Shamash Nbr de messages : 6 Carottes : 6909
| Sujet: en fait... Jeu 29 Déc 2005 - 14:35 | |
| ...Il se peut que cette classe ne soit pas disponible pour le compact framework j'ai trouvé approchant ici (mais pas testé) : http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/35/177585.aspx C'est dommage, je ne peux pas utiliser ton appli : mon Pocket PC n'est pas wifi ! (c pas un lapin ) a+ | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Dim 8 Jan 2006 - 11:37 | |
| @ jbx028 As-tu eu le temps d'explorer les pistes fournies par Slamash ? La solution est-elle en vue ? Notre lapin préféré, associé à notre PocketPC, va-t-il bientôt pouvoir servir de distionnaire ? | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Lun 9 Jan 2006 - 9:04 | |
| Bonjour, Figurez-vous que j'ai eu un peu de temps la semaine dernière et que j'ai essayé pas mal de choses mais encore une fois rien ne fonctionne. J'ai tout de même réussi à résoudre le pb d'accent pour les messages qui arrivent de google mais pas en ce qui concerne les messages via l'api nabaztag. J'ai par contre activé le mode "définition" (même si les réponses sont aléatoires et/ou fun : http://tomhtml.blogspot.com/2005/04/dfinitions-de-google.html) et le mode fin de phrase refonctionne. Je vais poster cette semaine la v02 même si je rêverais régler mon pb d'accents.
Bonne journée, Johnny | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Sam 14 Jan 2006 - 13:51 | |
| Evidemment, ce serait bien de le régler, ce pb d'accent... Mais bon, moi, la V02, je la veux bien pour ce week-end, même ave cle pb d'accent | |
|
| |
gloups Lapin nain
Nbr de messages : 23 Carottes : 6784
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Mer 3 Mai 2006 - 22:33 | |
| J'ai reçu mon nabaztag ce week-end. Je me suis précipité pour trouver des exemples d'utilisation d'API et je suis tombé sur ce programme qui m'a beaucoup amusé dans son principe.
Je me suis permis d'en faire une rapide version en PHP et j'ai aussi été confronté au problème d'accents. Cependant il semble que j'ai fini par résoudre ce problème en déclarant tout simplement ma page html en charset=UTF-8 pour l'API Google puis j'ai utilisé la fonction php utf8_decode pour renvoyer le résultat au lapin. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7163
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Jeu 4 Mai 2006 - 0:27 | |
| Il existe une version pour bouger les oreilles et envoyer un TTS à son lapi à l'adresse suivante : http://marfab.club.fr/nabaztag/pda.zip
@+ | |
|
| |
copam Lapin nain
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 5 Jan 2007 - 20:31 | |
| Bonjour à tous ! Je suis très interessé par cette application pour pocketPC ! Est-ce que l'auteur peut la mettre à jour pour être en conformité avec la nouvelle API car maitenant que celle-ci a l'air de fonctionner, on se rend compte que le programme ne fonctionne vraiment pas Merci d'avance !
Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7163
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC Ven 5 Jan 2007 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Application .NET pour PocketPC | |
| |
|
| |
| Application .NET pour PocketPC | |
|