| Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ccilia1 Lapin nain
Age : 46 Localisation : Marseille Nabaztag : PanpanNab Nbr de messages : 9 Carottes : 6597
| Sujet: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Mer 1 Nov 2006 - 17:18 | |
| Bonjour, On vient de m'offrir un Nabaztag trop mignon et je n'arrive absolument pas à le configurer. Je suis sous Mac OSX (Tiger) et mon fournisseur d'acces est Alice. Je possede une borne Wifi et partage la connexion Net avec un autre utilisateur Mac. Quand je configure mon lapin la 1° diode devient verte, mais pas les autres. Puis tout se met à clignoter orange... Il me semble avoir bien suivi toutes les instructions. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??? Merci d'avance. Cécile | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Mer 1 Nov 2006 - 19:06 | |
| Pour la clé wep, as-tu mis ton mot de passe airport ou bien le 'mot de passe équivalent réseu' ? _____________________________
| |
|
| |
Ccilia1 Lapin nain
Age : 46 Localisation : Marseille Nabaztag : PanpanNab Nbr de messages : 9 Carottes : 6597
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Ven 3 Nov 2006 - 9:30 | |
| J'ai mis la clé WEP car impossible d'obtenir le mot de passe équivalent réseau : J'ai suivi la procédure. Mais dans Utilitaires Admin Airport, ma borne Airport n'apparait pas. Donc impossible de la sélectionner pour obtenir le mot de passe équivalent réseau... Comment faire autrement ? | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Ven 3 Nov 2006 - 9:43 | |
| Tu as bien une borne airport... Ou bien t'es connecté sur ta bobox ? _____________________________
| |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Ven 3 Nov 2006 - 9:52 | |
| Juste une précision, la AliceBox fonctionne comme celle de club donc le SSID devrait être de type TECOM....
Pour ce qui est de la connexion Airport là je laisse le maître opérer. | |
|
| |
Ccilia1 Lapin nain
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Sam 4 Nov 2006 - 22:05 | |
| "Juste une précision, la AliceBox fonctionne comme celle de club donc le SSID devrait être de type TECOM...."
Désolée... mais assez novice, si tu pouvais préciser ?
Renseignements pris, ma connexion Internet dépend uniquement de la Alice Box et je ne réussis toujours pas à connecter mon lapin (1° voyant vert seulement)... Si quelqu'un pouvait m'expliquer (en détails ) comment y arriver, ce serait tres sympa . Merci ! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 14:23 | |
| Est ce que tu arrives à avoir la page de configuration du lapin ? | |
|
| |
Ccilia1 Lapin nain
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 16:46 | |
| Oui ! J'ai la page de configuration, j'y rentre toutes les données mais après ca seul le 1° voyant est vert... | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 16:48 | |
| Il n'arrive pas à se connecter à ta box, as tu mis DHCP yes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 16:54 | |
| le mot de passe que tu tapes est du genre 'tototiti' ou bien '013b01023c' ? _____________________________
| |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 17:08 | |
| Tu sous entends que la clé WEP est mal rentrée ? | |
|
| |
Ccilia1 Lapin nain
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 22:27 | |
| J'ai mis DHCP yes, ma clé est de type 3E82C90... (26 caracteres je crois) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 22:31 | |
| Et le SSID (nom du réseau wifi) ? | |
|
| |
Ccilia1 Lapin nain
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 22:45 | |
| Est ce que je dois rentrer le nom du réseau Wifi doit ê tre rentré quelque part ? (C'est le nom de mon fournisseur d'accès, un - , puis une suite de caractères ?) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 22:53 | |
| Normalement oui. Sinon tu as un lien pour détecter les réseaux dans la page de configuration du lapin | |
|
| |
Ccilia1 Lapin nain
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 22:54 | |
| Oui, mon réseau est bien celui là. Il a été rentré dans la page de configuration et la clé WEP lui correspond. Je viens de réessayer une enieme fois... sans succes | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 22:58 | |
| Tu n'as pas oublié de bien te déconnecter (ton mac) de ton lapin après ?
Ton routeur a-t-il le mode routeur activé (ok c'est pas heureux comme phrase) | |
|
| |
Ccilia1 Lapin nain
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 23:16 | |
| Je viens de réussir (enfin je crois !!!) en désactivant la clé WEP... si ca peut servir à quelqu'un ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... je m'en vais lui chercher un nom ! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 23:17 | |
| Etrange que la clé WEP soit bloquante. | |
|
| |
LapinFarceur Nabz Junior
Age : 44 Localisation : Nanterre Nabaztag : Comette (V2) Nbr de messages : 52 Carottes : 6674
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 23:37 | |
| Le principal étant que le lapin soit vivant Coucou Ccilia1 au passage | |
|
| |
Ccilia1 Lapin nain
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Dim 5 Nov 2006 - 23:55 | |
| J'ai (déjà !!!) un nouveau petit problème... (désolée, je suis une vraie boulette)... J'avais déjà un compte sur nabaztag.com pour envoyer des messages à un ami possédant un nabaztag. Lorsque je me suis enregistrée, j'ai changé le pseudo de mon lapin. Et le mail qui est envoyé à mes amis est du style "X est l'heureux possesseur du lapinX", signé X... Bref, je peux modifier le pseudo, mais c'est à la fois celui du lapin et mon identité qui est modifiée... Y a t'il une solution à ce (tout petit) problème ??? (Il est vivant, yes !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Lun 6 Nov 2006 - 9:25 | |
| Euhhhh J'ai pas vraiment compris leproblème.... _____________________________
| |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Lun 6 Nov 2006 - 9:37 | |
| Je résume : Le pseudo une fois mis ne peut être changé. Il s'agit en fait d'une mauvaise conception originelle.
Le pseudo de ton lapin te sert de login de connexion sur le site www.nabaztag.com et non plus ton pseudo comme on le demande à l'inscription.
Solution 1 : Demander à Violet de changer cela Solution 2 : Mettre le nom de ton lapin = ton pseudo | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice Lun 6 Nov 2006 - 11:37 | |
| Je viens de regarder un peu les différents forums sur Alice. Bon mise à part qu'on a affaire à un modem Hitachi (comme celui de Club internet) j'ai bien l'impression que l'utilitaire de la Miss (Aliceeeeeeeeeeeeeeee) colle les PC en IP fixe.
Je pense qu'il faut se pencher sur ce point pour aller plus loin après dans une configuration "standard" à savoir DHCP activé et IP données dynamiquement par le routeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice | |
| |
|
| |
| Bébé Nabaztag & Mac Powerbook sous Alice | |
|