Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Serveurs Violet obligatoire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galaad
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6385

Serveurs Violet obligatoire ? Empty
MessageSujet: Serveurs Violet obligatoire ?   Serveurs Violet obligatoire ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 22:06

Bonjour,
Je viens juste de découvrir le nabaztag et je suis très intéressé par la version 2, par contre j'ai prévu de faire une utilisation assez particulière de mon lapin et de le piloter complètement via perl et une petite crontab ou un ordonnanceur de tâche un peu plus évolué (réveil en fonction des jours ...etc).
J'aimerai donc savoir (je n'ai pas l'intention de contracter d'abonnement en plus du coût du lapin) s'il est possible de se passer complètement des serveurs violet ou si l'on doit toujours passer par ceux-ci pour l'authentification du lapin ? Je suis dans une zone connaissant pas mal de soucis au niveau ADSL donc j'aimerai bien me créer un petit serveur autonome .... (j'ai un petit serveur linux allumé en permanence ....).
Merci à tous yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Serveurs Violet obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Violet obligatoire ?   Serveurs Violet obligatoire ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 22:30

Bonjour,

L'utilisation de l'API est libre et ne nécessite aucun abonnement...
Pour ce qui est de Nabz©, il est tout a fait possible de le paramétrer pour qu'il se connecte sur un autre serveur... Concernant TagTag©, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement...
Mais la création d'un serveur de Lapin est plutôt du genre complexe et demande pas mal de ressources ne serait-ce que pour la synthèse vocale.
Je crois qu'il y a du monde sur le sujet..
Par exemple http://nabazlab.sourceforge.net/
et d'autres que je n'ai pas en tête mais tu devrais trouver des infos dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6755

Serveurs Violet obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Violet obligatoire ?   Serveurs Violet obligatoire ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 22:36

Galaad a écrit:
réveil en fonction des jours ...etc)
Bonjour...
Ca existe deja ca... yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6385

Serveurs Violet obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Violet obligatoire ?   Serveurs Violet obligatoire ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 22:40

Merci.
C'est justement après avoir été sur Nabazlab que j'ai vu qu'on ne pouvait (à priori) ce passer du serveur violet : http://nabazlab.sourceforge.net/dev.html

Citation :
* Mode proxy, ou Violet
Les requêtes du lapin sont retransmises a Violet et les réponses retournées au lapin, sans modification. Quand le module souhaite prendre le contrôle du lapin suite a un évènement extérieur ou chronologique, il provoque un rechargement de la VM avec son propre bytecode.
* Mode serveur, ou local
Quand le contrôle n'est plus nécessaire, la première requête reçue du lapin est modifiée par le module pour contenir des paramètres de réinitialisation, puis transmise a Violet. En retour, Violet retourne une réponse contenant le bytecode original et le module revient au mode proxy.

Je n'avais pas réagit au niveau de la sythétisation vocale ..... ça ne peut pas être géré par un lapin, aussi sympa soit il yellownabzsmile

Une petite question qui n'a rien à voir avec l'API, est ce qu'on peut envoyer des mp3 vers Nabaztag en illimité ? (on peut alors prégénéré des morceaux et les envoyer .... ça fait moins bien mais bon yellownabzhappy). Je me demande si je ne pourrai pas utiliser Nabaztag avec un outil de supervision que j'utilise pour mon travail (Nagios) qui permet d'envoyer des alertes sous n'importe quel format.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6385

Serveurs Violet obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Violet obligatoire ?   Serveurs Violet obligatoire ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 22:41

Tabatha a écrit:
Galaad a écrit:
réveil en fonction des jours ...etc)
Bonjour...
Ca existe deja ca... yellownabzwink

C'était juste un exemple yellownabzwink j'ai prévu de faire un peu plus compliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Serveurs Violet obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Violet obligatoire ?   Serveurs Violet obligatoire ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:59

Si Nagios peut envoyer une alerte en HTTP; tu peux l'envoyer via l'API...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Galaad
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6385

Serveurs Violet obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Violet obligatoire ?   Serveurs Violet obligatoire ? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 0:03

On peut tout faire avec Linux yellownabzhappy
Bon je vais tenter le coup avec la V2 alors yellownabzsmile je mettrai mes avancées sur le forum.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveurs Violet obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Violet obligatoire ?   Serveurs Violet obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveurs Violet obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migration : BUG REPORT
» Mirware obligatoire ?
» Routeur freebox obligatoire ?
» Fin des serveurs; le mir:ror aussi
» Lapin clignote orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: