CD Rom pour configurer un mode ad hoc... OK je reprends une des phrases de l'Atelier Numérique avec Jean Chambure (grand nul en réseau wifi) mais je vais dire aussi que lorsque l'on s'attaque à monter son propre réseau ou permettre à des appareils de communiquer entre eux c'est plus difficile.
En l'espèce, Violet ne se trouve pas en face d'un type de configuration mais une multitude de cas : 1 lapin face à un ou plusieurs routeur (Livebox, Netgear, ClubBox, Freebox...). Par ailleurs chaque utilisateur peut avoir protégé plus ou moins son réseau.
Lorsque je demande le SSID ou la Clé Wep aux personnes que j'aide la première réponse est : c'est quoi ? J'avoue que cette première réponse à une fâcheuse tendance à m'énerver mais tout le monde à l'habitude d'un CD ROM qui fait tout
Donc pour en revenir à la multitude, le lapin ne peut se configurer que si on lui transmet une information. Faut-il pouvoir communiquer avec, se connecter dessus. Hors nous le voyons bien le mode ad-hoc est le plus souvent fermé chez Orange, ouvert chez les autres (ou plus ou moins) et ensuite faut régler le problème d'accès (Noos ne permet rien si on ne les appelle pas ; firewall sur le routeur...). Bref tout plein de bonnes choses.
Et pourquoi tu cries au fait ?
PS : Je viens de mettre du CPL (Courant Porteur en Ligne) avec un point d'accès wifi dans mon salon et ça fait routeur aussi, tu m'aides à l'installer chez moi pour que mon lapin fonctionne dans mon salon ?