Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Titipilou en retard

Aller en bas 
+6
Bulgroz
NaBoByZ
secmast
tengo
aerosmiss
Cream
10 participants
AuteurMessage
Cream
Nabz Junior
Nabz Junior
Cream


Age : 39
Localisation : Bruxelles ( enfin pas loin )
Nabaztag : Titipilou
Nbr de messages : 75
Carottes : 6399

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 0:22

Il vien de m'annoncer qu'il est minuit ! Hors qu'il est minuit 20 scratch
Si mainteant le lapin prend les habitudes du maitre ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6821

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 0:26

Héhéhé, tel lapin tel maître yellownabzwink

(les serveurs de Violet font encore des siennes on dirait, pense à couper le son si tu as l'habitude de lui faire faire dodo à ton lapin yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6456

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 0:57

J'ai eu aussi un bon quart d'heure de décalage en début de soirée.

Des perturbations dans l'espace-temps, sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
secmast
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rijsenhout
Nbr de messages : 21
Carottes : 6357

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:07

tengo a écrit:
J'ai eu aussi un bon quart d'heure de décalage en début de soirée.

Des perturbations dans l'espace-temps, sans doute ^^

Vous prenez ca a la rigolage mais moi pas du tout, non pas que mon lapin soit mon horloge, mais depuis lundi plus de 15 minutes de retard n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6434

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:12

secmast a écrit:
tengo a écrit:
J'ai eu aussi un bon quart d'heure de décalage en début de soirée.

Des perturbations dans l'espace-temps, sans doute ^^

Vous prenez ca a la rigolage mais moi pas du tout, non pas que mon lapin soit mon horloge, mais depuis lundi plus de 15 minutes de retard n'est pas acceptable.

Ces problemes sont là pour mieux acceuillir le tag/tag, ils font tous se qu'ils peuvent (chez Violet) pour éviter les désagréments. Il faut pas s'énerver avec ça, vu que l'on peut rien faire, à part peut être resortir du tirroir la vielle montre qui fait "BipBip" à chaque heure...
Revenir en haut Aller en bas
Bulgroz
Nabz Junior
Nabz Junior
Bulgroz


Age : 53
Localisation : la Chapelle devant Bruyères (88)
Nabaztag : Bulgroz
Nbr de messages : 60
Carottes : 6360

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:41




y a pas de quoi s'enerver :face:
Revenir en haut Aller en bas
secmast
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rijsenhout
Nbr de messages : 21
Carottes : 6357

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:19

Je comprends fort bien votre enthousiasme mais personnellement je ne le partage pas, ou plus devrais-je dire.

Les événements de ce weekend mon contrarié. Je bossait sur mon réseau wifi (modification d’un pc et ajout d’un PA), et bien entendu il m’a fallut deux heures pour me rendre compte que j’avais tout bon et que c’était les serveurs de Violet qui étaient dans le choux. Mais comment on peut faire des maintenances pendant un weekend alors qu’il s’agit d’un service grand public. Ils doivent revoir leur fenêtre de maintenance. J’imagine le cadeau le samedi après midi et les énervements pour connecter un lapin sur un serveur qui n’existe pas. Hey, Violet, le shopping c’est le samedi la semaine on bosse.

Avant mon lapin donnait l’heure avec deux ou trois minutes de retard, maintenant nous en sommes á 20 minutes….Je paye, j’en veux pour mon argent. D’ailleurs, je ne renouvelle pas l’abonnement.

La Nabaztag devait être un objet communicant, mais l’un des deux est devenu une boite à faire du bruit. Pas d’abonnement et les services gratuit n’offre pas la possibilité d’envoyer des messages privé….seulement les clins d’œil.

Quelques uns de mes amis trouvaient ce petit lapin amusant, mais après avoir un peu surfé le net ils n’en veulent plus. Il est certain que pour moi, a l’avenir, avant d’acheter quoi que ce soit qui nécessite impérativement une connexion internet, je vais étudier la question longuement.

Maintenant un peu d’humour « noir » quand même. Nous avons aussi a la maison un télécommande universelle Logitech Harmony qui elle aussi nécessite impérativement une connexion internet pour la configurer (tiens ici c’est gratuit) et le Lapin. Deux objet qui utilise internet et seulement internet sans contrôle locale de ce qui pourrait bien y être télécharger…Ca ne vous rappel pas quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6957

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:35

La maintenance a certe été longue mais le forum était sur la brèche et Violet avait posté auprès de la communauté ce qui se passait. Notamment la maintenance des serveurs.

J'ai même diagnostiqué à la suite d'autres remontées qu'un serveur n'avait pas été relancé.

Pour ce qui est de l'heure, c'est amusant d'écouter son lapin, et nous remontons fréquemment ce décalage à Violet.

Pour lever tout doute : je ne bosse pas chez ou pour Violet, et donne une part non négligeable de mon temps pour réaliser des mises en route.

Maintenant, si tu veux mon point de vue : va passer 1 mois en Centre clients et réponds à des abonnés et tu comprendras que la patience est une vertue et qu'à tout moment on est client et dans ce cas on peut être d'une part pro actif (à oui ça ne représente que 10% de la population française) ou lymphatique et dépendant d'une société de consommation à qui l'on demande tout mais auprès de laquelle on ne veut rien apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
secmast
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rijsenhout
Nbr de messages : 21
Carottes : 6357

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:25

Je fais du support client depuis 20 ans et dans toutes les boites ou je bossais on ne passait pas par un forum indépendant pour donner des informations sur l’état de nos services. Louable de votre part et merci, mais ce n’est pas la première source d’information des clients de Violet dans le monde. Ne soyons pas nombrilistique, un forum est avant tout élitiste et réservé aux « habitué » du net

Je n’ai pas acheté un Nabaztag pour fournir une indication quelconque au fournisseur de service de l’état de son réseau. Il y a des outils pour ca et c’est a eux de veiller.

Je n’ai pas envie de contacter le support par Email, car la plupart du temps ce sont des trous noirs et bien souvent saturé.

Mais je ne suis pas fâché loin de la, juste déçu du professionnalisme de Violet et a sa capacité de suivre l’évolution de son propre marché. La saturation des serveurs, la mise hors ligne de ceux-ci pendant une période de « grande écoute » pour permettre l’arrivé de leur nouveau produit (tiens l’ancien rien á faire peut être du coup), l’obligation de passer par eux pour l’activation et l’utilisation du produit.

Donc pour moi c’est simple, pas de service, pas d’argent, pas de pub non plus. Pour un client fidéliser perdu il faut en retrouver dix.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6957

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:40

Arrête le support client parce que le "je n'ai pas..." démontre que tu n'as plus envie de certaines choses et comme notre société prône l'entraide je te crois nombriliste car tu penses plutôt à "et moi, pourquoi ça marche pas".

Le Net plus généralement est élitiste car c'est une dépense quoiqu'il en soit. Quant à la mise hors service des serveurs, de plus en plus les entreprises le font pendant la journée car le trvail de nuit coute cher.

Pour une entreprise d'une vingtaine de personnes, je pense qu'ils se débrouillent plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
secmast
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rijsenhout
Nbr de messages : 21
Carottes : 6357

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:00

marfab a écrit:

Quant à la mise hors service des serveurs, de plus en plus les entreprises le font pendant la journée car le trvail de nuit coute cher.

Ben alors pourquoi le faire un samedi, le lundi me semble donc plus approprié

Citation :
Pour une entreprise d'une vingtaine de personnes, je pense qu'ils se débrouillent plutôt pas mal.

Ca ne change rien a mon désire d'avoir un service pour lequel j'ai payé. 20 ou 5000 ne change rien. Pas de pardon, pas de pitié. Le business c'est business, ton sandwich est pas bon je vais ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13141

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:11

secmast a écrit:
... ton sandwich est pas bon je vais ailleur.
C'est surtout quand le mien n'est pas bon que je ne reviens plus ! yellownabzwink
Le point de vue de secmast est tout a fait légitime si on se positionne dans une relation de monsieur le vendeur à monsieur le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6957

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:14

Landry, tu fais très bien les sandwichs au jambon et aux crudités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Bulgroz
Nabz Junior
Nabz Junior
Bulgroz


Age : 53
Localisation : la Chapelle devant Bruyères (88)
Nabaztag : Bulgroz
Nbr de messages : 60
Carottes : 6360

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:56

Pour répondre à Secmast :
La maintenance des serveurs ne me dérange pas le WE étant donné que le lapin est au bureau. Le lundi m'embête plus dans ce cas.....
Etant dans le commerce, j'ai appris à gérer les contents, pas-contents... Les pas-contents ne sont jamais à court d'arguments pour "casser" le service. Effectivement "je n'ai pas à………" me semble un peu limite.....on ne peut JAMAIS contenter tout le monde.... il y a toujours des grincheux ou des pas-de-chance-j'ai-branché-mon-lapin-le-jour-de-maintenance" ouf !!!
Pour finir avant que cela troll de trop : La technique n'est pas une science exact, nous avons tous droit à l'erreur.... même en étant client, il faut le comprendre!!!! nous avons des droits en tant que consommateur mais également des devoirs moraux envers nos fournisseur.... si pour une fois le pain n'est pas bon, tant pis, cela ne me fera pas oublier les centaines de bonnes baguettes et croissants que j'ai mangé ;-) tu comprend l'histoire ? un peu de patience ne tue pas......
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13138

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 13:48

Juste un petit mot quand même pour dire que de toute façon, quel que soit le moment où ils auraient fait leur maintenance, vue la durée de la maintenantce (de samedi début d'près midi à dimanche fin de matinée, ça serait de toute façon tombé à un moment qui n'aurait pas plu... Même si ils avaient commencé tard le soir pour faire plaisir à certains, ça aurait duré environ 24h --> ça aurait quand même dérangé dimanche toute la journée...

Donc dans tous les cas, y'avait des mécontants...

Je voudrais aussi ajouter qu'ils ne sont pas pasés que par le forum pour signaler le problème, ils l'ont aussi mis sur leur blog prévu à cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6730

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:42

tiens, ça me rappelle certains post plus anciens... :smileyquiinviteàs'yreporter:

euh, j'vais pas réagir plus longuement (sauf à dire que je suis en grande partie d'accord avec Secmat), mais j'aimerais quand même demander à Marf' où il a vu que notre société était basée sur l'entr'aide.. non, parce que si c'est comme ça du côté de Noisy le grand, je déménage yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6821

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:50

Notre société je ne sais pas, mais notre forum oui. Et Marf' en est l'exemple le plus flagrant non? cheers for Marf'!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6730

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:12

ah ça, oui, par contre! J'en ai pas eu besoin sur le plan technique pour mon lapin, mais marf' y met du sien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13138

Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:17

Effectivement, ça rappele beaucoup un vieux débat big green
Et à nouveau, ce qui me dérange, c'est pas ce qu'il dit, qui peut être légitim (même si je trouve que si il est pas content de l'abonnement ben il râle chez Violet et si rine ne change, il arrête son abo, c'est pas commme si il était indispensable tongue ) c'est essentiellement la manière de le dire, le fait de venir ne dire que ça et le fait de chercher tout et n'importe quoi comme argument... Quoi que ici le ton est déjà beaucoup plus calme que dans l'ancienne version yellownabzwink

Mais bon, j'arrête de remettre de l'eau sur le feu , de toute façon, la plupart des gens ici connaissent mon avis et je sais que certains le partagent tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Contenu sponsorisé





Titipilou en retard Empty
MessageSujet: Re: Titipilou en retard   Titipilou en retard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titipilou en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retards aléatoires
» lapin retarde
» un peu de retard...
» [Résolu] Horloge en retard
» Mon lapin est toujours en retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: