|
| Augmenter la portée | |
| | Auteur | Message |
---|
Bulgroz Nabz Junior
Age : 53 Localisation : la Chapelle devant Bruyères (88) Nabaztag : Bulgroz Nbr de messages : 60 Carottes : 6564
| Sujet: Augmenter la portée Mer 6 Déc 2006 - 14:13 | |
| Bonjour à tous Un sujet limite hors sujet..... Je cherche le moyen d'augmenter la portée de ma liveBox afin de mettre le lapin à l'interieur de la maison qui est à 15m du bureau où se trouve la livebox. Les murs ont environ 80cm d'épais en grés des Vosges...... Une idée ? | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Augmenter la portée Mer 6 Déc 2006 - 14:21 | |
| Alors, plusieurs solutions : 1 - Abattre le mur ; 2 - Supprimer la LiveBox et mettre un modem/routeur Wifi MIMO 3 - Mettre un point d'accès en CPL Wifi 4 - Obiwan Kenobi | |
| | | Bulgroz Nabz Junior
Age : 53 Localisation : la Chapelle devant Bruyères (88) Nabaztag : Bulgroz Nbr de messages : 60 Carottes : 6564
| Sujet: Re: Augmenter la portée Mer 6 Déc 2006 - 15:07 | |
| 1 - Abattre le mur ; Je doute de la stabilité de la maison à la suite de ces travaux !!! 2 - Supprimer la LiveBox et mettre un modem/routeur Wifi MIMO on peut ? mais l'accés internet aprés ? 3 - Mettre un point d'accès en CPL Wifi je peux pas..... je suis en tri-phasé, 2 phases pour la maison et une phase pour le bureau...... la phase bureau n'est pas à la maison 4 - Obiwan Kenobi Le port du sabre laser est interdit à la maison | |
| | | tengo Gold Nabz
Age : 49 Localisation : Le Pradet Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle) Nbr de messages : 712 Carottes : 6660
| Sujet: Re: Augmenter la portée Mer 6 Déc 2006 - 15:09 | |
| 2bis - Ajouter une antenne amplificatrice
Comme celles-ci, par exemple
http://france.asus.com/products2.aspx?l1=12&l2=60 | |
| Sujet: Re: Augmenter la portée Mer 6 Déc 2006 - 15:30 | |
| - tengo a écrit:
- 2bis - Ajouter une antenne amplificatrice
Comme celles-ci, par exemple
http://france.asus.com/products2.aspx?l1=12&l2=60 Je vais voir le cout ainsi que la compatibilté avec la livebox.....il n'y a pas d'antenne...... Je vais leur téléphoner merci en tout cas | |
| | | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Augmenter la portée Mer 6 Déc 2006 - 15:50 | |
| Pour le modem/routeur, comme son nom l'indique, c'est aussi un modem donc comme la LiveBox. Tu va pouvoir rentrer tes identifiants fti/xxxx et ton mot de passe pour te connecter. Comment je le sais ? euh ben là où je bosse, nous devions avoir des LiveBox mais comme ça marchait pas, j'ai ramené mon propre modem/routeur Netgear. Bizarrement ça marche la portée est bonne même meilleur et je peux t'assurer qu'il y a du mur de la porte de l'espace... Le sabre laser pour faire des trous dans les murs ? tu veux pas essayer ? | |
| Sujet: Re: Augmenter la portée Mer 6 Déc 2006 - 16:41 | |
| - marfab a écrit:
- Pour le modem/routeur, comme son nom l'indique, c'est aussi un modem donc comme la LiveBox. Tu va pouvoir rentrer tes identifiants fti/xxxx et ton mot de passe pour te connecter.
Comment je le sais ? euh ben là où je bosse, nous devions avoir des LiveBox mais comme ça marchait pas, j'ai ramené mon propre modem/routeur Netgear. Bizarrement ça marche la portée est bonne même meilleur et je peux t'assurer qu'il y a du mur de la porte de l'espace...
Le sabre laser pour faire des trous dans les murs ? tu veux pas essayer ? Ca m'embete en toute sincérité de tout re-parametrer...... Non, tant pis, je vais peut-etre chercher la phase du bureau à la maison et mettre un CPL-Wifi..... en espérant que ca fonctionne !!! merci des infos en tout cas | |
| | | marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Augmenter la portée Mer 6 Déc 2006 - 16:55 | |
| Je suis utilisateur de CPL Wifi et mon lapin est dessus. Celui de chez Netgear (pas de pub j'ai dit !) est intéressant car le point d'accès (PA) wifi CPL peut aussi faire office de routeur. Donc tu peux différencier les accès. Point important sur ce CPL Wifi, il faut absolument mettre une WEP ou une protection WPA car tout est ouvert par défaut. Pour pas m'embêté, j'ai mis la même clé que sur mon routeur et j'ai juste changé le SSID. Le PA est pratique dans la mesure où il relaie le Réseau dans une autre pièce. Tu vas vivre dans les ondes WiFi | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmenter la portée | |
| |
| | | | Augmenter la portée | |
|