| Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? | |
|
+4marfab jbx028 Nazigzag Sycophante 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sycophante Bronze Nabz
Age : 47 Localisation : Cannes/Lorraine Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2) Nbr de messages : 117 Carottes : 6985
| Sujet: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 15:22 | |
| Bonjour tout le monde ! Désolé par avance si ma question a déjà trouvé une réponse... Est-il possible de bricoler son nabaztag V1 pour changer "l'antenne wifi" et augmenter considérablement la portée de réception ? Je pose cette question car je veux donner mon nabaztag V1 à mes parents, mais ils captent à peine le wifi dans leur appartement (grâce à des voisins qui ont des réseaux ouverts non sécurisés !!!), et n'ont pas l'ADSL... Donc seule solution : étendre la réception de mon cher Bundy, pour qu'ils devienne un lapin avec de grandes oreilles mutantes ! | |
|
| |
Nazigzag Titanium Nabz
Age : 46 Localisation : Belgique ( bruxelles ) Nabaztag : Glorieux (V1) Archibal V2 Nbr de messages : 1773 Carottes : 6527
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 15:25 | |
| Bein tu peut changer l'antene du routeur Wifi, sa s'achette a par et sa augmente 20% je pense en plus , moi c'est se que j'ai | |
|
| |
Sycophante Bronze Nabz
Age : 47 Localisation : Cannes/Lorraine Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2) Nbr de messages : 117 Carottes : 6985
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 15:36 | |
| Merci pour ta réponse, mais mes parents n'ont pas de routeur, aussi j'aimerai trouver une solution plus radicale, étant donné que mon nabaztag n'est plus sous garantie ! | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7133
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:03 | |
| J'ai un peu le même problème. Je viens de recevoir mon tag/tag alors j'ai décidé de donner l'ancien à mes filles. Le pb, c'est que ma livebox est au rez-de-chaussé et mon tag au premier étage en haut d'une étagère. La réception est presque inexistante à cet endroit. Je sais qu'il n'est pas possible (ou difficilement) de bidouiller la livebox pour augmenter sa portée... Johnny | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:04 | |
| J'ai une solution radicale testée chez moi : le CPL avec PA en wifi. Résultat je surfe dans mon salon et le lapin change de pièce. | |
|
| |
desquifa Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Rouen (à 10mn) Nabaztag : wififi (v2) Nbr de messages : 172 Carottes : 6548
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:12 | |
| - marfab a écrit:
- J'ai une solution radicale testée chez moi : le CPL avec PA en wifi. Résultat je surfe dans mon salon et le lapin change de pièce.
What? le CPL = ... avec PA = ... | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7133
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:15 | |
| | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:16 | |
| CPL = Courant Porteur en Ligne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne)
PA = Point d'accès Wifi | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:21 | |
| c'est vrais que "Bonne idée..." c'est un peu court comme réponse. J'aurais pu expliquer... Sorry.. | |
|
| |
desquifa Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Rouen (à 10mn) Nabaztag : wififi (v2) Nbr de messages : 172 Carottes : 6548
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:21 | |
| Excellente idée!
Merci Marfab pour l'idée et NaBoByz pour la traduction. | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:25 | |
| - desquifa a écrit:
- Excellente idée!
Merci Marfab pour l'idée et NaBoByz pour la traduction. Avec plaisir ! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:38 | |
| Le schéma de mes branchements sans la vue de l'appartement Donc le lapin dans le salon sur Point d'Accès wifi avec son propre SSID et sa WEP mais l'IP fixe, la gateway et le DNS sont ceux de la club box. On peut adjoindre x PC donc dans le salon, mais comme j'ai un filtrage sur adresse MAC sur ma Club Box, ça fonctionne que si votre matériel est déclaré. PC dans le bureau. J'ai pas mis le PDA oups. Le premier boitier CPL part du routeur vers une prise électrique, bien sur. Bref un branchement simple, peu de câble et on arrose partout. Autre solution : aaracher les plaintes dans l'appartement, faire courir du RJ45 et coller un second routeur. | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 16:53 | |
| tu as un ordre de prix pour les 2 boitiers ? | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 17:00 | |
| Je répond à ma propre question : http://www.cdiscount.com/mag/informatique/wifi-routeur-reseau-internet-equipement/netgear-kit-powerline-wi-fi/f-107151404-WGXB102IS.html?search=cpl 103€ tout de même... | |
|
| |
desquifa Bronze Nabz
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 18:31 | |
| Ca me va comme explications .... nickel!! Ca me donne des idée pour chez moi... Sauf que c'est Sycophante qui avait posé la question et que cette solution du CPL est valable pour lui seulement si: - il rentre chez les voisins.. :| - Branche l'emetteur (cpl) sur la prise 220 a coté du routeur... (en s'excusant de les géner un peu) .. - puis il branche un recepteur chez ses parents.... en espérant que les cables 220 viennent de la même paire phase/neutre au compteur général.... et la ça marche... | |
|
| |
djau2000 Lapin nain
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 19:37 | |
| Sinon il existe des amplificateurs de réseaux wifi. Il suffit que tu le places à un endroit de l'appart où il capte un réseau d'un de tes voisins. Le boitier se chargera de capter le signal et de le ré-émettre dans la pièce où il se trouve (bon je pense que ça marche comme ça) : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000A1OEBU/ruedvdcom-21/ref=nosim | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Mer 10 Jan 2007 - 21:04 | |
| N'importe quel router supportant le WDS devrait suffire... Faut profiter des soldes ! _____________________________
| |
|
| |
Sycophante Bronze Nabz
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? Jeu 11 Jan 2007 - 21:58 | |
| Merci pour ces réponses effectivement je vais opter pour l'amplificateur wifi mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? | |
| |
|
| |
| Bricolage : augmenter la portée de réception de son lapin ? | |
|