| [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
|
+44itsmorefun lahrim BigPanda jonathloli Harfangdesneiges tdavid Mephisto Moon´s Heart Diaoul huzemoi ContreX Nabaobob Xeno Mivo tekilaz Laponette picsoung nabaz Steack72 Juliette Clochelune Phabbrrysse tipiak00 valentin06 Xmas Stitch88 Ludwix sn8k ybo b.emma nag Flanagann t-kiv will2832 zagado26 Youm guiome Oliv4945 Tabatha toons marfab jbx028 aerosmiss nabazland Hunta_de_la_Radieuse 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 11:30 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais... Ma Nabaztagette voulait systématiquement m'accompagner dans mes déplacements et activités domestiques... J'ai bien tenté de lui expliquer que c'était impossible - je n'allais pas la débrancher / rebrancher en permanence, la pauvresse... - elle a tellement insisté, que j'ai fini par prier un ami [HEXFET63] versé dans cet étrange domaine qu'est l'électricité l'électronique de bien vouloir tenter de trouver une solution pour ma charmante bestiole Ouïfi... Ce qu'il fit ! Voici un schéma du "Nabazpack" qui équipe ma lapine/... Si vous cherchez à reproduire ce dispositif, soyez vigilants et notez que je décline bien sûr toute responsabilité en cas de problème...Ce dispositif d'alimentation est externe et n'entraîne aucune modification sur le lapinou... La résistance de 0,22 à 0,27 Ω limite le courant de charge des accus. En fin de charge, ce courant devient très faible : il correspond à ce qui est nécessaire pour maintenir les accus à leur tension maximale (courant d'entretien). La diode ZENER permet de n'allumer la LED que si le lapin peut fonctionner : lorsque la LED s'éteint, il faut rebrancher le lapin... ou s'attendre à ce qu'il s'éteigne... NB : si l'alimentation fournit 9 V lapin branché, supprimer la diode 1N400x (1N4001 à 1N4007) qui sert à éviter que le lapin ne reçoive une tension supérieure à 9 V. Il est important d'utiliser une alimentation à découpage 9 V bien régulée (même si certaines peuvent présenter 9,4 V en charge ou à vide). Une fois de plus, faites bien attention - lieu public ou non - à ne pas fumer votre lapin ! [HEXFET63] merci ! Photos... A suivre... EDIT : IMPORTANT : pour de bons résultats en autonomie, les accus choisis sont de type nickel métal hybride (NiMH) !reEDIT : Un schéma sans schéma, ce n'est plus vraiment un schéma... Donc, hop, le revoilà !
Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mer 12 Nov 2008 - 3:36, édité 3 fois | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 11:47 | |
| Moi j'avais ça... Un ptit poil plus compliqué : _____________________________
Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| |
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 12:59 | |
| Tu peux nous mettre une photo du produit fini s'il te plait qu'on se fasse une idée? | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 13:09 | |
| La mienne ? Euhhh.. c'est ptet un peu encombrant... Mais y'a au moins 8h d'autonomie ! _____________________________
| |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 13:17 | |
| C'est mignon chez toi Landry...Pas trop bruyant tout de même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 13:25 | |
| Un peu bruyant... ptet... Mais mon nabaztag peu se passer du secteur ! _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 13:43 | |
| Du coup... Le dispositif brut de fonderie ouzbèque : La batterie - 6 accus NiMH au format AA/LR6 : A gainer proprement et, si possible, à embarquer dans un mignon petit sac à dos* - oui : durdur... - avec la LED qui, orientée vers le sol, dessinera un petit disque bleu de plus en plus évanescent à mesure que la batterie faiblira... Violons...*Hunta me chuchotte qu'elle apprécierait de pouvoir porter tout cela dans les meilleures conditions et que, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ! Un patron de sac à dos pour lapin en tissu...? Un machin tout prêt du marchand qui s'adapterait avec un peu de briocolage...? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 13:46 | |
| J'adore le scotch et les fils apparents Tu as eu où ton bloc d'alimentation pour ton lapin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 13:52 | |
| - marfab a écrit:
- Tu as eu où ton bloc d'alimentation pour ton lapin ?
C'est une alimentation à découpage de 9 V - variable en fait, mais bon... - achetée chez le marchand de choses qui se branchent. | |
|
| |
toons Lapin nain
Age : 34 Localisation : lille (ronchin) Nabaztag : dreammer Nbr de messages : 3 Carottes : 6166
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 14:31 | |
| bonjour a tous je vient de simuler le montage et apparemment tout est ok
juste que normalement notre lapin est alimenté en 8v dc et moi par la simulation j obtient du 7.54v quand les accumulateur sont en charge et du 7.2 v quand le lapin fonctionnerai sur batteries
et juste pour savoir est tu sur du sens de ta diode zener ??? jai compris!!!^^ en espérant une petite réponse rapide car c les vacances donc j aurai le temps de faire sa .
Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6963
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6963
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 15:14 | |
| J'me trompe ou Hunta ne nous parle pas d'autonomie?... T'arrives a sortir de la piece? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 16:25 | |
| -> toons : En fin de chargement les accus, non branchés au pinpin, affichent environ 8,6 V (8,3 à 8,4 V une fois branchés - de mémoire). Je revérifierai avec le Sieur hexfet pour le sens de la diode ZENER... -> Tabatha : Tu te trompes. | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 16:41 | |
| Oups... de 2h30 a 5h... faut une grande piece pour ne pas pouvoir en sortir alors.. | |
|
| |
Oliv4945 Nabz Junior
Age : 37 Localisation : Valence(26) / Amboise(37) Nabaztag : Abo Nbr de messages : 52 Carottes : 6188
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 11 Fév 2008 - 17:42 | |
| Non, je pense que la zener est dans le bon sens | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6281
| |
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 12 Fév 2008 - 14:24 | |
| Merci guiome... J'en profite pour rappeler que Ouantide Remarques, idées, modèles, patrons etc. pour embarquer le pack sur l'animal sans le charcuter ce pauvre lapinou...!
| |
|
| |
Youm Silver Nabz
Localisation : Normandie Nabaztag : Youm (V.2) Nbr de messages : 411 Carottes : 6177
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 12 Fév 2008 - 22:29 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Merci guiome...
J'en profite pour rappeler que
Ouantide Remarques, idées, modèles, patrons etc. pour embarquer le pack sur l'animal sans le charcuter ce pauvre lapinou...!
Après un peu de réflexion... ça vaut ce que ça vaut... A priori il vaut mieux éviter tout ce qui se colle, ce qui passe au dessus des oreilles tout ça tout ça... Alors, j'ai pensé à un carré ou un rectangle de joli tissu dans lequel tu mettrais ton pack et que tu nouerais (fort) autour de la taille de Hunta. En fait, c'est simplement inspiré des femmes africaines qui portent leur bébé ainsi... Après faut peut-être jouer sur la matière du tissu, sa forme, sur ses motifs, prévoir des bords élastiqués... Mais bon, cette idée est restée dans ma tête, j'ai pas testé alors faut voir... Ca ne tient peut-être pas, et ça ne te convient peut-être pas... Valà M'dame ! | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13547
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 12 Fév 2008 - 22:34 | |
| Oui, ou quelque chose comme un sac a dos? _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 13 Fév 2008 - 12:08 | |
| - zagado26 a écrit:
- Oui, ou quelque chose comme un sac a dos?
je dirais meme plus "comme un zag a do" | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6281
| |
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 13 Fév 2008 - 15:27 | |
| | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13547
| |
| |
will2832 Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Rennes Nabaztag : goule Nbr de messages : 187 Carottes : 6410
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 14 Fév 2008 - 15:51 | |
| Mais une question me turlucouille ! A quoi ça sert de le transporter si il n'est pas lié a une connexion wifi ? ou sinon vous habitez dans un château et c'est pour être dans toutes les pièces avec vous ! mais si vous habitez dans un château vous pouvez avoir les moyens d'acheter un lapinou par pièce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
| |
|
| |
| [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
|