| [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
|
+44itsmorefun lahrim BigPanda jonathloli Harfangdesneiges tdavid Mephisto Moon´s Heart Diaoul huzemoi ContreX Nabaobob Xeno Mivo tekilaz Laponette picsoung nabaz Steack72 Juliette Clochelune Phabbrrysse tipiak00 valentin06 Xmas Stitch88 Ludwix sn8k ybo b.emma nag Flanagann t-kiv will2832 zagado26 Youm guiome Oliv4945 Tabatha toons marfab jbx028 aerosmiss nabazland Hunta_de_la_Radieuse 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
will2832 Bronze Nabz
Nbr de messages : 187
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 14 Fév 2008 - 15:51 | |
| Mais une question me turlucouille ! A quoi ça sert de le transporter si il n'est pas lié a une connexion wifi ? ou sinon vous habitez dans un château et c'est pour être dans toutes les pièces avec vous ! mais si vous habitez dans un château vous pouvez avoir les moyens d'acheter un lapinou par pièce | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7133
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 14 Fév 2008 - 15:55 | |
| Moi j'ai 2 alims : une pour le salon et une pour mon bureau à l'étage. | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13548
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 14 Fév 2008 - 16:32 | |
| - will2832 a écrit:
- Mais une question me turlucouille !
A quoi ça sert de le transporter si il n'est pas lié a une connexion wifi ?
ou sinon vous habitez dans un château et c'est pour être dans toutes les pièces avec vous ! mais si vous habitez dans un château vous pouvez avoir les moyens d'acheter un lapinou par pièce
jbx028 Moi j'ai 2 alims : une pour le salon et une pour mon bureau à l'étage. Donc tu habites dans un chateau! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7133
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 14 Fév 2008 - 16:35 | |
| - Citation :
- Donc tu habites dans un chateau!
Bah non..juste un petit pavillon à 60 bornes de Paris.... | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13548
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 14 Fév 2008 - 17:57 | |
| Alors, un jour peut-etre, qui sait... _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 12 Mar 2008 - 18:40 | |
| oui c'est pas mal je propose de mettre tout ce joli monde dns un boitié couleure lapin
et pourquoi pas le branché directement dessous avec des petites roulettes pour sortir le lapin. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 12 Mar 2008 - 18:48 | |
| Pourquoi pas un sac avec des petites ventouses. Comme ça on le colle au lapin et de face, ça ne se voit pas. Pas de noeuds ni quoi que ce soit visible sur le ventre du lapin. Et petites ventouses car avec sa surface convexe, si les ventouses sont trop grandes ça ne va pas adhérer. Je suis sure que ça peut très bien marcher sur les tagtag qui ont des coques lisses et avec les ventouses des flèches pour les gamins qui sont petites. | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 12 Mar 2008 - 21:40 | |
| Je crois que c'est la meilleure solution en effet ! _____________________________
| |
|
| |
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 12 Mar 2008 - 21:49 | |
| oui Je vais commencé la création d'une baterie quelqu'un peu m'indiqué le coût aproximatif de l'opération. | |
|
| |
Flanagann Gold Nabz
Age : 36 Localisation : Saint Amand Les Eaux (59230) Nabaztag : Cracky, Idéal & Lima (V2 - OJN) Nbr de messages : 793 Carottes : 6716
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 13 Mar 2008 - 15:07 | |
| Ceci dit pour en revenir là dessus c'est vrai qu'aux vue de la portée d'un réseau wifi, c'est pas super utile ! Une fois le lapin hors de portée du réseau, il va devenir tout orange... :nabz13: Pour faire ça c'est pas utile ! Sauf si on a un château ou un "petit pavillon à 60 bornes de paris" Maintenant faut trouver un moyen de transporter sa box et son wifi perso pour pas avoir à réinitialiser le lapin à chaque passage devant un pc | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 13 Mar 2008 - 18:43 | |
| Clé orange 3G + mais il faut trainé un ordi de toutes façon ou alors un smartphone doit pouvoir faire relais Wifi. | |
|
| |
Flanagann Gold Nabz
Age : 36 Localisation : Saint Amand Les Eaux (59230) Nabaztag : Cracky, Idéal & Lima (V2 - OJN) Nbr de messages : 793 Carottes : 6716
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Ven 14 Mar 2008 - 12:32 | |
| J'ai bien le HTC Touch mais pour c'qui est du wifi ça laisse encore à désirer (En gros, j'ai jamais réussit à ma connecter ^^) Mais ceci dit faut toujours aller rechercher une connection quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 18 Mar 2008 - 17:50 | |
| à mon avis l'ideal serait d'avoir un ordi portable avec clé internet 3G+ sur soi | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 25 Mar 2008 - 11:29 | |
| -> aerosmiss : Bonne idée ça les ventouses ! A voir avec le poids de la batterie quand même... Je vais regarder si je peux trouver ça. -> Flanagann : l'autonomie du lapin lui permet de me suivre dans l'appartement et le jardin... Cela me paraît déjà amplement suffisant ! - t-kiv a écrit:
- oui Je vais commencé la création d'une baterie quelqu'un peu m'indiqué le coût aproximatif de l'opération.
En suivant le montage indiqué, l'alimentation à découpage (+/-10 €) et les accus Lithium-ion (+/-12 €) représentent l'essentiel du prix... Donc plus ou moins 25 € au total (mais j'avoue ne pas avoir cherché les prix les plus bas...) | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| |
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 25 Mar 2008 - 12:11 | |
| L'alimentation à découpage d'origine est trop faible pour alimenter le lapin et charger la batterie ! En fait, trop faible pour simplement charger la batterie... | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 25 Mar 2008 - 12:17 | |
| 'propos d'bricolage, je file chez casto pour finir au plus vite mon lambris et attaquer ce nouveau projet au plus vite | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 21 Avr 2008 - 13:30 | |
| Et je suis surpris que ce post ne déclenche pas plus de mouvement, je trouve ca bien moi ! de pouvoir ballader son lapinou dans son appart ou se maison, perso j'ai un jardin, ma box couvre en wifi toute cette surface et je serais bien content de pouvoir montrer les carottes que j'ai semmés a 'tit nag (je suis sûr qu'il frétillerait des oreilles) donc j'ai attaqué (mais pas trop fort) le montage du (huntapack), la, je suis en phase de charge et je n'ai pas encore branché nag dessus (méfiant quand même) mais tout semble ok !! Donc je vous tiens au courant (sur batteries) pour la suite. | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 21 Avr 2008 - 19:50 | |
| Nag, j'attends avec impatience! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 21 Avr 2008 - 23:14 | |
| Ok zag ! (et les autres ) ca marche nickel, j'aurai du mal a donner une autonomie (j'ai un peu oublié nag, mais je ferais une batterie de tests...avec rapport circonstancié). J'ai déja 30' avec test de messages et position d'oreilles (le plus gros de la consommation) au minimum.... J'ai juste un probléme de LED (donc je suis un peu en aveugle pour son autonomie) mais je commence a comprendre le circuit et je pense pouvoir résoudre le probléme a court therme. Au niveau ressenti en tout cas.....c'est carrément marrant de tenir le nabz alors qu'il te délivre un message et de pouvoir le faire virevolter, tournoyer, danser en activité ! Voila voilaaa. | |
|
| |
b.emma Diamond Nabz
Age : 52 Localisation : Chartres Nabaztag : naouelle V2 Nbr de messages : 2180 Carottes : 6258
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 21 Avr 2008 - 23:24 | |
| c'est bien tout ça, alors on attends patiemment les résultats de tes tests.... évites quand même de le faire sauter en l'air | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 22 Avr 2008 - 12:04 | |
| Déja, une décharge complete* des batteries n'a pas d'éffet nocif sur le nabz (j'avais un doute de ce coté)(quoi que a long therme, je me demande) *c'est a dire que le nabz 'décroche' a 7 et quelques volts, donc la batterie est encore relativement active, en fait pour la décharger complétement, j'ai utilisé un petit moteur electrique (type voiture radiocommandée) pour éviter un quelquonque 'effet mémoire' 'connu??' sur les batteries. Ce serait bête a sa premiere charge/décharge de se 'louper'. Donc le nabz ne sautera pas en l'air et ca, c'est plûtot une TRES bonne nouvelle ! | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 22 Avr 2008 - 17:04 | |
| nag tu fais du pionnierat! c'est fantastique! on attend des nouvelles! bonne chance! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6151
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 22 Avr 2008 - 17:50 | |
| Super ce truc, il y a combien d'heures d'autonomie? | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 22 Avr 2008 - 21:42 | |
| @zagado : Merci ! comme je suis impatient je livrerai mes tests le plus rapidement possible. @ybo : la suite pour plus tard donc....je peux déja donner 30min de fonctionnement pour une charge de deux heures (charge du pack sans lapin) mais j'utilise des batteries différentes de celles utilisés par Hunta notre radieuse bonne étoile et il faut compter que le pack reste en charge tout le temps et que donc l'autonomie doit être bien supérieure a 30mn Merci de tenir compte du fait que les mesure relevées le sont a titre expérimental (je crée un process de test qui me permet de tirer un max d'infos pour pouvoir exploiter toutes les pistes si besoin est...) et je suis juste en phase de contrôle et ces relevés varieraient suivant le montage electronique réalisé. | |
|
| |
b.emma Diamond Nabz
Age : 52 Localisation : Chartres Nabaztag : naouelle V2 Nbr de messages : 2180 Carottes : 6258
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 22 Avr 2008 - 22:10 | |
| @nag, merci de toutes ces expériences que tu fais et qui s'avèreront fort utile pour ballader nos lapinous dans la maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
| |
|
| |
| [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
|