| [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
|
+44itsmorefun lahrim BigPanda jonathloli Harfangdesneiges tdavid Mephisto Moon´s Heart Diaoul huzemoi ContreX Nabaobob Xeno Mivo tekilaz Laponette picsoung nabaz Steack72 Juliette Clochelune Phabbrrysse tipiak00 valentin06 Xmas Stitch88 Ludwix sn8k ybo b.emma nag Flanagann t-kiv will2832 zagado26 Youm guiome Oliv4945 Tabatha toons marfab jbx028 aerosmiss nabazland Hunta_de_la_Radieuse 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nag Special Nabz
Nbr de messages : 3601
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 1 Oct 2008 - 22:51 | |
| - picsoung a écrit:
- ca suffirais pas à alimenter un pinpin...
T'as des chiffres ? je veux dire du réel, pas du théorique @Ybo : en fait picsoung (je taquinais) a raison ou alors il faudrait coupler un sacré volume de ces piles et ça serait compliqué rien que pour l'encombrement mais ça peut trés bien alimenter une LED a forte luminosité pour faire une veilleuse (je sais pas pour vous mais moi, le soir je lis jusqu'a pas d'heures et une petie led blanche c'est extra pour pas en mettre plein les yeux a sa/son partenaire de dodo ) | |
|
| |
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6261
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 1 Oct 2008 - 23:19 | |
| Ben moi ça me tente d'ouvrir laponette. Y en a qui savent changer un moteur d'oreille? | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 2 Oct 2008 - 7:57 | |
| Oui, a la SAV Je crois que a part notre cher Nag, personne! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 2 Oct 2008 - 22:27 | |
| - Laponette a écrit:
- Ben moi ça me tente d'ouvrir laponette. Y en a qui savent changer un moteur d'oreille?
Le probléme étant plutôt d'avoir LE moteur pour remplacer celui defectueux car les broches du moteur sont soudées directement sur une petite platine de circuit imprimé. Sinon, ça se fait sans problémes en respectant les précautions de base (décharges éléctrostatiques) il vaut mieux avoir une pompe a dessouder ou de la tresse a dessouder Tu as un probléme d'oreilles ? ps : le prob n'est peut être pas au niveau du moteur mais de sa commande et alors la......... . Pour tester ça, il faut passer par la procédure de test du lapin, si ça tourne=c'est ok pour les moteurs sinon c'est la commande pas a pas et la.....si il y a un éléctronicien dans le coin @Zag' : je suis sûr qu'ily en aura bien un ou deux qui s'y mettront, ceci dit, comme ma nouvelle base est pas mal avancé, je peux dire qu'ily aura deux versions, une avec une fixation trés solide qui nécéssitera l'ouverture du lapin et une qui ravira ceux qui ne veulent pas 'toucher' au lapin puisque ils auront juste a débrancher le jack d'alim ! | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 23 Oct 2008 - 22:59 | |
| Quelques nouvelles : Tout d'abord, j'annonçais une autonomie de 6h30 a 7h avec des accus de 2800mAh, aprés utilisation réguliére, il s'avére que je suis plus souvent a 7h et même un peu plus....7h10 en moyenne sur une 15aine de décharges c'est encourageant pour la suite mais reste a suveiller la durabilité du pack d'accus. A suivre. Aussi je vais expérimenter une autre electronique pour la charge, elle aura l'avantage de charger intelligement le pack, ce qui optimisera/simplifiera l'utilisation du pack. | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Ven 24 Oct 2008 - 8:37 | |
| Super Nag! A suivre _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Ven 24 Oct 2008 - 9:02 | |
| Nag, c'est vraiment génial ton truc!! J'ai hâte de voir ça à l'œuvre!!! | |
|
| |
nabaz Diamond Nabz
Age : 34 Localisation : france Nabaztag : zigzag37 ( v2) Nbr de messages : 3490 Carottes : 6084
| |
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6275
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Ven 24 Oct 2008 - 21:27 | |
| - ybo a écrit:
- @Phabbrrysse: -J'ai juste mis de l'eau
-Pours les bornes de l'Aquapile, j'ai utilisé un trombone métallique et une mine de crayon (donc trombone et carbone) -ce qui est étonnant, c'est qu'il suffit de changer l'eau pour que la pile remarche à nouveau. Le seul probleme c'est sa faible autonomie la pile à pomme de terre vous connaissez? | |
|
| |
nag Special Nabz
| |
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 23 Nov 2008 - 22:14 | |
| SuperNag! Mais quelle prise est celle la - c'est pour l'accu? Elle resemble a une prise telephonique ou LAN RJ11 ou RJ45? _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 23 Nov 2008 - 22:27 | |
| Exact Zag ! tu gagnes un gâteau au chocolat c'est bien une RJ11 (donc une prise téléphonique) elle me sert jute a contrôler de l'exterieur ce que j'ai mis a l'intérieur de FrankenNag et j'ai utilisé ce type de prise car j'ai assez de connections pour mes tests et c'est une prise courante j'en ai encore en stock A ceux qui suivent ! | |
|
| |
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6261
| |
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 23 Nov 2008 - 22:45 | |
| Merci pour le gateau Nag, on partage J'attends avec l'impatience le resultat final _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 23 Nov 2008 - 23:00 | |
| Nag surtout pense à déposer le brevet hein? | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6327
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 24 Nov 2008 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 2 Déc 2008 - 3:47 | |
| - nag a écrit:
- Juste une petite photo pour dire "ca avance doucement pour les lapins autonomes !"
Et alors, l'effeuillage du beau lapinou chirurgicalisé ?!? Allez ! Un peu de pr0nbaztag, quoi !Ah! Et p'is aussi : Combien y a-t-il d'accus dans ton (power)pack de 2800 mAh, en vrai ? Hein nag ? Hein, dis ! | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 2 Déc 2008 - 22:38 | |
| Désolé pas de photos...."prOnbaztag"..? Il y a 6 accus de 2800 mAh ni-mh (c'est la qu'on voit la place qu'il reste dans un nabz'), j'avais essayé (hors lapin) un pack de 7 accus du même type mais les performances, si elles étaient meilleures, n'étaient pas assez significatives.......et en plus ca posait un probléme de taille pour le lapin genre........... ben oui, 'faut bien les alimenter ces petites gourmandes de batteries | |
|
| |
tekilaz Lapin nain
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 22 Déc 2008 - 16:08 | |
| alors alors on en est ou? ca m interesse grandement ces histoires | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6275
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 22 Déc 2008 - 18:39 | |
| pour avoir démonter le lapin je vous assure que les accus y'a la place de les mettre dedans. | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 22 Déc 2008 - 20:00 | |
| C'est d'ailleurs ce qu'à fait nag... Ma Nabaztagette, quant à elle est autonome grâce à son sac à dos ! (Des images bientôt. Si si.) | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 22 Déc 2008 - 22:05 | |
| Un sac a dos ! Nos travaux, quoique réalisés en paralelle et sans concertations seront complémentaires donc ! De mon côté je compte avoir terminé la base d'ici 2 mois (et oui, pas de congés pour moi et boulot a fond les boulons=trop peu de temps libre) je travaille encore sur l'autonomie des accus (je suis sûr que je peux encore améliorer la charge et la longévité théorique du pack d'accus), je prévois 10h d'autonomie. il me reste 2 points a améliorer aussi sur la fonctionalité de la base mais je suis proche de mon but. Hors base (et certains l'ont bien compris), j'ai travaillé un peu sur l'intégration d'accus DANS le lapin avec circuit de charge intégré lui aussi et aussi un systéme de contrôle de charge/décharge et encore un autre systéme qui va être intégré a la base et dont je ne dirais rien de plus pour le moment mais dont je pense qu'il serait apprécié de la plupart des utilisateurs du lapin, héhéhé Hunta Je dois tout d'abord te dire combien je suis content que tu sois revenu ici (ne serait-ce que pour réactiver mon esprit "challenging" diront les mauvaises langues ). Enfin........... Je suis trés impatient de les voir ces images ! En réponse a tes questions, les pack d'accus que j'ai intégré au nabz est 6Ni-mh de 2800mAh. Avec l'electronique que j'ai développé j'obtiens une autonomie de 7h approx avec une utilisation taichi+6/7 messages+positionnement oreilles+10Mn de radio. Et la prise RJ11 n'est la que pour faciliter la connection du/des multimétre(s) pour le contrôle de charge et la surveillance du circuit. Voila voila ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 22 Déc 2008 - 22:47 | |
| nag ! Pour une béotienne comme ta serviteuse, quelle est la différence entre ton électronique et celle de HEXFET (hors accus nettement plus costauds) ? A l'heure actuelle - et il semblerait que tu ne veuilles pas en dire plus pour honteusement nous faire languir petit plaisantin va ! - le rôle de la base et le lien avec les accus et le système embarqué ne me paraissent pas clairs... J'ai raté une étape ou c'est juste cet odieux culte du secret ? | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 23 Déc 2008 - 22:58 | |
| Le secret c'est juste cette petite fonctionalité que j'ai développé et dont je n'ai jammais parlé encore....... La différence entre les deux electroniques est que mon electronique charge la batterie avec un courant constant (quelle que soit sa capacité) seule la tension d'alim varie légérement, tout ceci est régulé par le BD139 (Transistor de type NPN), l'éléctronique d'HEXFET charge a tension et courant variables (en fonction du niveau de charge de la batterie). L'avantage de mon circuit est que je peux modifier a volonté le courant de charge (et donc l'adapter a toute capacité d'accus)( ou aussi faire un nabz qui se recharge en 3h ou en 20h ), c'est aussi, son inconvénient car il faut modifier le circuit si on veut remplacer les accus par d'autres de capacité différente. D'aprés mes tests en condition, la charge est plus "profonde" mais l'electronique d'HEXFET est aussi trés performante si on trouve LA bonne relation entre la résistance de charge et la capacité des accus. Pour ta derniere question : il n'y a pas vraimment de relation entre la base et le systéme embarqué (je pars un peu dans tout les sens (et c'est sans compter les moulages de peaux en silicone coloré par mes soins dans lesquels je m'étais lancé, pour modifier l'aspect de nos chers lapinous, la couleur aussi .........abandonné)) Ceci dit la relation entre la base et le "pack"........ ........contenant/contenu......je crois....... PS : sauf pour ma premiére ligne (plus haut), je ne suis pas pour le culte du secret, je tiens juste a exposer une electronique fonctionelle, finie......et pas en cours de développement. Pareil pour la base, je la présenterai seulement quand j'estimerai être arrivé au bout de ce que je peux faire. En clair donc, ce sera beau, fonctionel, simple et pratique a utiliser (enfin a mon goût ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 24 Déc 2008 - 2:20 | |
| - nag a écrit:
-
Le secret c'est juste cette petite fonctionalité que j'ai développé et dont je n'ai jammais parlé encore....... Viiite ! - nag a écrit:
- Pour ta derniere question : il n'y a pas vraimment de relation entre la base et le systéme embarqué (je pars un peu dans tout les sens (et c'est sans compter les moulages de peaux en silicone coloré par mes soins dans lesquels je m'étais lancé, pour modifier l'aspect de nos chers lapinous, la couleur aussi .........abandonné))
Ce serait intéressant, instructif et, qui sait , drôle que tu nous en dises et montres un peu plus là dessus aussi, non ? - nag a écrit:
- Ceci dit la relation entre la base et le "pack"........ ........contenant/contenu......je crois.......
Aaaaah...La base est restée ce qu'elle est, le pack embarqué est un autre projet, sans lien, au-delà des techniques employées et des objectifs visés, avec le premier. OK.Miam... Vivement les démo. ! - nag a écrit:
- PS : sauf pour ma premiére ligne (plus haut), je ne suis pas pour le culte du secret, je tiens juste a exposer une electronique fonctionelle, finie......et pas en cours de développement. Pareil pour la base, je la présenterai seulement quand j'estimerai être arrivé au bout de ce que je peux faire.
En clair donc, ce sera beau, fonctionel, simple et pratique a utiliser (enfin a mon goût ) Coquet, va ! The Nag's Wabitts Project ! | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 30 Mar 2009 - 16:30 | |
| FrankenNag ayant fini de jouer avec sa carotte magique il s'est remis a vouloir sortir dans le jardin (c'est vrai qu'il fait trés beau aujourd'hui !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
| |
|
| |
| [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
|