Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !

+44
itsmorefun
lahrim
BigPanda
jonathloli
Harfangdesneiges
tdavid
Mephisto
Moon´s Heart
Diaoul
huzemoi
ContreX
Nabaobob
Xeno
Mivo
tekilaz
Laponette
picsoung
nabaz
Steack72
Juliette Clochelune
Phabbrrysse
tipiak00
valentin06
Xmas
Stitch88
Ludwix
sn8k
ybo
b.emma
nag
Flanagann
t-kiv
will2832
zagado26
Youm
guiome
Oliv4945
Tabatha
toons
marfab
jbx028
aerosmiss
nabazland
Hunta_de_la_Radieuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nabazland
Karotzeur taquin

Nbr de messages : 9783

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:14

nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround
Bravo !
Belle réalisation et beau tuto Nag !
nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1
Un beau nabaztag baladeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26

Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13551

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:13

Vive le lapin libre cheers
Euh, tu sais nag, j'ai pas deux mains gauches mais j'arrive pas a trouver chez moi cette marque du lait... Alors tu prends des commandes (fermes) nabzsmile

ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo

Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 6154

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:20

Une question: 8V dc, c'est 8 volts, mais DC, ça veut dire quoi?
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:48

DC (Direct Current en anglais, ca veut dire courant direct en francais, c'est le courant genere par une batterie, un accumulateur ou un dyname).
AC (Alternating Current en anglais, ca veut dire courant alternatif en francais, c'est le courant que tu as dans la prise murale).

tipiak00
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
tipiak00

Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag
Nbr de messages : 5449
Carottes : 6111

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:51

Comme AC/DC yeah yeah yeah

Au fait nag, moi j'ai qu'une boite de ricoré, ca marche ???
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas

Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6203

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:04

Sinon, je pense que le lait Nan pro devrait être bon non ? Enfin je veux dire la dimension de la boîte , parce qu'au goût beurk.

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Ca7e2up3
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13487

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:44

@Nabazland : Merci pour les compliments nabzhello1 pourrais-je trouver un formulaire officiel de demande de modification du statut (j'aimerais bien 'géo trouve tout' a la place de mon 'silver nabz') si cela était possible !?

@Zagado : je doit avoir 2 boites dans mon garage, je peux me renseigner du prix pour un envoi par colis si tu veux...

@ybo : en effet dc=direct courant=courant continu

@Tipiak; Xmas mais aussi zag et tout les autres :

l'entrée de la boite fait 12,9 cm exterieur, 12,7 cm intérieur (lintérieur étant important pour un maintient correct du nabz), si vous trouvez des boites de ces dimensions précisez le sur ce topic.
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:53

Je ne sais pas si j'oserais bidouiller mon lapin ... En plus, les boîtes de lait qu'on utilise n'ont pas ete forme du tout nabzlol Mais je pense qu'il nous reste une ancienne boîte come celle que j'ai mise qu'il n'a pas fini. Tout ce qui est du bricolage de la boîte, pas de problème, par contre, j'ai peur de toucher au lapin. Mais un jour peut-être nabzsmile
En tout cas Nag, franchement c'est génial ton truc !!
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:57

Mes felicitations nag!
Tu es devenu Special Nabz!
Et comme toujours c'est moi qui a vu le premier!
Alors une bouteille de champagne!:glou:
Et que la fete commence! pompom

nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13348

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:00

Oooopppssss Grillé...
https://nabaztag.forumactif.fr/the-rabbitz-bar-f62/les-special-nabz-t3694-210.htm#168781
c'est une première étape avant le 'géo trouve tout' yellownabzwink

http://www.nabzone.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:01

Merci encore nabzhello1 , tu n\'as pas besoin de toucher au lapin tu as juste la fiche a brancher (comme quand tu le met sur secteur) aucune modification du lapinou nabzjump en plus, j\'ai fait assez de tests pour dire que le lapinou se comporte trés bien et même en fin de décharge (au point de mise hors tension).
Donc aucun risque, le seul risque, c\'est d\'échapper le nabz aucours d\'un déplacement mais si on tient correctement la base, y\'a pas de probléme nabzturnaround

Ohhh ! merci beaucoup ! le spécial nabz ! ça fait vraimment plaisir nabzhello1 nabzpee nabzhello2 nabzjump nabzboot nabzcheers merci merci !

Allez ![BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Champagnevu1
By nabaztagnag at 2008-04-22
et [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Boiteplatecarreqc1
By nabaztagnag at 2008-01-14
Y\'en aura pour tout le monde !

Dernière édition par nag le Mar 6 Mai 2008 - 23:07, édité 1 fois
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:06

Merci Nag nabzhello1
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:16

Merci nag nabzhello2

ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo

Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 6154

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:02

Merci à tous pour le AC/DC
tipiak00
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
tipiak00

Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag
Nbr de messages : 5449
Carottes : 6111

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:58

Xmas a écrit:
Sinon, je pense que le lait Nan pro devrait être bon non ? Enfin je veux dire la dimension de la boîte , parce qu'au goût beurk.

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Ca7e2up3

Et dire qu'on donne ca au gosses

berk

signé un frustré qui n'a pas été assez allaité !!!

nabzlol nabzlol nabzlol
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6600

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:38

Grrrrr... nabzblah

1. Non : le lapinou ne fume pas quand on branche la batterie... C'est un minimum avant de publier un montage, non ? nabzboot
2. Ni-Cad = résultats médiocres (testés pour vous par HEXFET et votre serviteuse), le choix du Li-Ion* est réfléchi : il a coûté un pack de Ni-Cad (+/- 18 €) qui ne sert à rien...
3. Le montage original procure une autonomie de +/- 4 h 30... En activité "normale" : quelques flus RSS, 1 ou 2 nabcasts, de la radio, affichage lumineux mails, météo, 2 humeurs (moyenne observée du nombre d'humeurs de Hunta sur 5 heures...) et 2 ou trois séances de taï-chi...
4. HEXFET est ingénieur en électronique, passionné de montages hifi à tubes et, accessoirement un professionnel de la conception de circuits d'alimentations (généralement de forte puissance) avec une compétence particulière dans la compatibilité électromagnétique pour info., il a passé du temps sur ce projet et les choix effectués l'ont été avec beaucoup de réflexion... A titre personnel et portatif, pour connaître le personnage depuis quelques temps maintenant, j'affirme une confiance totale... Ne comptez pas sur moi pour répondre aux questions (je n'entrave rien à cet art savant) mais, n'hésitez pas à les lui poser ici, je lui recommanderai la lecture du sujet...

Non mais oh... re nabzblah

-> nag : nabzturnaround la partie conteneur/base me paraît sacrément jouable, qualitative et accessible... De prime abord, c'est tentant... nabzlol

EDIT : NiMH !!! Aïe aïe aïe ! nabzcache

Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mar 13 Mai 2008 - 18:42, édité 2 fois
http://www.zcripts.com/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:14

Oups ! il semble que j'ai froissé quelques personnes yellownabzpale

Hunta, je dois te présenter toutes mes excuses ! mon intention n'étant pas de critiquer le travail réalisé par tes soins et ceux d'Hexfet. Certaines de mes formules ont peut être étés maladroites et j'en suis désolé.
A ma décharge je dirais que j'ai essayé de synthétiser le plus rapidement possible un ensemble de concepts (accus et éléctronique) en un minimum de temps. Mon niveau en éléctronique étant proche de celui d'une otarie (male) avant que j'entamme ce projet j'ai simplement essayé de concentrer un éventail de connaissances le plus large possible en un minimum de temps (je me répéte) et de partager tout ceci avec vous tous. peut être que ces acquis m'ont menés vers des erreurs (type d'accus) mais comme je l'ai déja dit, je cherche encore a améliorer le mon pack c'est la raison pour laquelle je ne me permettrait pas de 'livrer' un circuit copié sur le tiens
Encore une fois, je suis profondément désolé d'être arrivé sur ce projet avec mes grosses pattes (de lapin) nabzblack

Merci pour le compliment sur la base, ça me touche beaucoup nabzheart
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:32

Paix et amour frère nag ! yellownabzsmile

Pas de froissement, pas de souci, juste cette petite mise au point pour recommander d'appliquer le montage de la page 1 à la lettre autant que possible pour obtenir une autonomie qui soit plus que convenable.
Pour le reste, cher nag, il doit être possible, avec le concours du Sieur HEXFET, d'optimiser l'autonomie de ton montage... Donc, y a plus qu'a... nabzblaah

Epissinon : merci de me remercier pour le compliment... albino
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:11

tipiak00 a écrit:

berk

nabzlol nabzlol nabzlol

nabzlol , ho ben tu sais, quand j'ai commencé à donner du lait en poudre au petit et que j'ai arrêté de le nourrir, il n'a pas réagi, il a directement bu le lait artificiel. d'un côté, tant mieux, ça c'est bien passé, d'un autre, ben c'est frustrant quelque part, disons que sur ce coup là, c'est moi qui ai eu mal au coeur nabzcry nabzlol
Juliette Clochelune
Nabz Junior
Nabz Junior
Juliette Clochelune

Nabaztag : CarollusPoeticus (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6049

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:12

Xmas a écrit:
tipiak00 a écrit:

berk

nabzlol nabzlol nabzlol

nabzlol , ho ben tu sais, quand j'ai commencé à donner du lait en poudre au petit et que j'ai arrêté de le nourrir, il n'a pas réagi, il a directement bu le lait artificiel. d'un côté, tant mieux, ça c'est bien passé, d'un autre, ben c'est frustrant quelque part, disons que sur ce coup là, c'est moi qui ai eu mal au coeur nabzcry nabzlol

oh ma nièce a eu du mal à passer au biberon!
ma soeur l'a allaitée durant plus d'un an car en Bretagne elle avait tenté le passage, mais non!!
à présent, elle boit dans sa tasse (et parfois avec un petit bib' tout de même!)

sinon, ingénieux ces montages pour libérer les pains (euh les lapins! à cause du petit déj' pas loin!!) dommage que je sois si peu douée en électronique pour tenter cela, mais c'est prometteur! merci des tuyaux!!!
http://www.francopolis.net/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:00

@hunta : ok, je préfére les situations claires (au cas ou on aurait pas vu yellownabzwink )

J'aurais d'autres questions sur ton pack si tu veux bien ?

@tous les autres en plus : Juste pour mon info, je serai curieux de savoir combien d'entre vous pensent se lancer dans le montage de la base ?
Et ceux qui hésitent, hésiteraient ils encore si je développait une autre base plus complexe a réaliser mais aussi beaucoup plus esthétique ??
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:03

Nag, c'est pas l'aspect qui me freine, mais plutôt la conception ... Je dirais que dans l'immediat, je n'oserais pas, mais plus tard peut-être. Je trouve tes explications très claires, et ça donne envie nabzsmile
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma

Nabaztag : naouelle V2
Nbr de messages : 2180
Carottes : 6261

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:48

bon, eh bien après lecture de tout ça...... je vais bien prendre mon temps nabzlol et je vais prendre du temps pour tout assimiler, je pense que je vais me lancer nabzjump

ça me tente drôlement ce montage moi.....et merci nag pour ce développement point par point nabzheart
http://emma-et-compagnie.blogspot.com
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:48

nag a écrit:
@hunta : ok, je préfére les situations claires (au cas ou on aurait pas vu yellownabzwink )

J'aurais d'autres questions sur ton pack si tu veux bien ?

Avec plaisir ! Je te recommande toutefois de les poster ici afin qu'HEXFET puisse y avoir accès facilement... et que tout le monde en profite !

Pour ce qui est de la base plus complexe, tu n'imagines pas de te lancer dans la petite série ? A un prix abordable, cela pourrait intéresser quelques propriétaires de lapinous... Qui sait ? yellownabzwink
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:13

nabzciao Hunta !

Super pour les questions ! j'y vais sans attendre : sur le pack que l'on voit sur la photo (que tu as posté au début du topic) il me semble identifier des accus de type ni-mh, me tromp'je ?
Je trouve bien des accus (en vente sur le net) li-ion mais aucun n'a la même forme.

Je confirme ! j'ai monté des accus ni-cd car apparement, pour la charge, ils sont moins éxigeants que les ni-mh et bien moins encore que les li-ion ou les li-po, ce qui m'améne a la seconde question importante (a ma vue) :
Avec les accus li-ion, le schéma éléctronique donné en premiére page est il encore valable ? j'ai vu qu'il y avait carrément des contrôleurs de charge a base d'ampli op pour une charge correcte des accus de ce type.

Pour la base plus complexe, j'avance plus vite que je ne l'aurais imaginé mais elle prendra tellement de temps a fabriquer que la produire en petite série même pour un prix correct serait trop chronophage donc je me mettrais a la technique du pdf et on partagera tout ça ensemble nabzjump mais je dois prévenir qu'il faudra du matos ! et que les risques d'échec seront assez élevés et que ce sera aussi beaucoup plus beau et que comme je développe ça trop vite a mon goût, je vais mettre en application d'autres idées que je voulais mettre mais que j'avais renoncé a mettre, tout ça et que du coup ça n'arrivera pas tout de suite et que ce serait cool de voir des bases (premiére génération ; que je nommerai désormais Bbase 'pour Basic base') circuler avec des couleurs et des décorations dans tous les sens avant que la Nbase (pour Nag base ; vu l'éffort du courageux petit nag (le lapinou) a supporter son papa, il mérite bien ça !) ne sorte, si elle doit un jour exister, c'est vrai quoi, aprés tout, tant que c'est pas fini, on peut jammais dire....
Pfiouuu nabzdream

Question subsidiaire : @HEXFET : toi aussi, tu aimes le lapin ? nabzasking
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:26

Hallo nag ! nabzhello2
Vivi !... Tu as raison, il s'agit de batteries NiMH... nabzcache Les messages erronnés ont été, depuis et sauf erreur, édités... nabzshy

Effectivement, les accus Li-Ion semblent plus difficiles à mettre en œuvre, plus chers et... le jeu en vaut-il la bougie si l'on prend en compte les +/- 4 heures 30 d'autonomie avec la solution actuelle... ?
Donc, même schéma qu'en page 1, accus NiMH et zou ! yellownabzhappy

Ben oui, tiens, dis-donc, est-ce qu'il aime les lapins le Sieur HEXFET ? Je dirais... Sans doute si l'on considère le temps passé pour fomenter le complot autonomiste... nabzsmile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 5 Icon_minitime

[BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant