Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !

+44
itsmorefun
lahrim
BigPanda
jonathloli
Harfangdesneiges
tdavid
Mephisto
Moon´s Heart
Diaoul
huzemoi
ContreX
Nabaobob
Xeno
Mivo
tekilaz
Laponette
picsoung
nabaz
Steack72
Juliette Clochelune
Phabbrrysse
tipiak00
valentin06
Xmas
Stitch88
Ludwix
sn8k
ybo
b.emma
nag
Flanagann
t-kiv
will2832
zagado26
Youm
guiome
Oliv4945
Tabatha
toons
marfab
jbx028
aerosmiss
nabazland
Hunta_de_la_Radieuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nbr de messages : 2180

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:10

@nag, merci de toutes ces expériences que tu fais et qui s'avèreront fort utile pour ballader nos lapinous dans la maison nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-et-compagnie.blogspot.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13487

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:24

Faut pas me remercier ! de toute façon, si il n'y avait pas eu ce nabazprojet je serais entrain de projetiser autre chose alors......mon amie m'apelle "Vincent, deux passion par mois" nabzhello1

En fait je suis entrain de me creuser pour créer un support/transport pour mettre le pack, mais je le veux réalisable par un bricoleur basique et en matiére de récup (ben oui...conscience écologique inside), euh, la peut être que les remerciements seront bienvenus (petit rire) I love you

Pour aveux, je m'interesse a la modification/mise en forme de matiére plastique (mais c'est pour passer a un niveau plus complexe) si il y a des plasturgistes ou équivalents, j'ai des tas de questions en suspend.
sn8k
Lapin nain
Lapin nain
sn8k

Nabaztag : Pawnee
Nbr de messages : 6
Carottes : 6073

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:01

nabazland a écrit:
Moi j'avais ça... Un ptit poil plus compliqué :
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Shema910

Tu fabriques quoi la ? Une batterie pour tag ou carrement une centrale nucleaire ? LOL
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo

Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 6154

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:12

Peut être les deux!
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo

Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 6154

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:14

Je suis en train de réfléchir sur une batterie du même genre écolo qui fonctionnerait avec de l'eau, j'ai déjà fait des plans.
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:38

nabzciao a tous !

Juste un petit mot pour dire que je suis passé a un double contrôle pour me tests (un de mes multimétres ayant décidé de délirer (c'est réparé)) donc hyperfiabilité (des tests).......voila, je poste un peu en mode télégraphié mais c'est parce que en ce moment, j'ai énormément de taf et que pas trop le temps.
'suis en congés la semaine prochaine, ca va booster !

@ybo : une batterie qui marche a l'eau nabzdream j'en veux une !
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:05

Donc, je suis en cours de test pour le pack......et je dois dire que les résultats sont encore pas tout a fait ce a quoi je m'attendais mais que du coup, je suis entrain de plancher sur d'autres solutions pour améliorer le circuit (notamment la charge)

je peux déja dire que le probléme de led est résolu mais la aussi, j'ai le sentiment que je peux améliorer le truc.....il faut dire que au départ, j'ai fait des choix différents de Hunta au niveau du type de batteries et du type de led et c'est certainement pour cela que j'ai quelques soucis......mais je reste persuadé que mes choix on étés judicieux.

Chére Hunta nabzciao si tu passes sur le forum, ce serait cool que tu puisses partager (entant qu'utilisatrice chevronnée) avec nous, le résultat de ton expérience (temps de charge, temps d'utilisation, etc....)

D'un autre coté, je peux affirmer que d'ici la fin de la semaine (sauf ouragan, cyclone ou tsunami) je pourrais vous livrer quelques photos de la base made by nag avec explications pour l'assemblage : je rapelle que j'avais pour projet de développer une base (tant pis pour le sac a dos) qui serait facilement assemblable et construite a partir d'éléments facile a trouver dans le commerce. C'est ok a 94%.

Voila pour l'instant....
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:26

Hihi nabzlol elle chatouille ! cette petite bête..

Vous avez vu ?? nabzdream
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Nagorgmexifrmkd3
By nabaztagnag
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix

Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6327

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:12

Bonsoir Nag, c'est pas mal du tout cette affaire ! Surtout si c'est faisable par un "bricoleur basique" (mes parents ayant hérité d'un spécimen à deux mains gauche ... Wink).

Maintenant, je vais être taquin : au premier coup d'œil, le tuyau d'arrosage du second plan m'est apparu comme un cable d'alim' (avec le brin d'herbe en prolongement dans l'oreille droite). yellownabzhappy
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma

Nabaztag : naouelle V2
Carottes : 6261

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:50

@nag nabzturnaround nabzturnaround nabzturnaround

je vois que ça avance à grand pas..... alors avis aux tornades et autres éléments perturbateurs...... tenez-vous tranquilles un moment s.v.p!!!!

et vivement la suite des opérations nabzjump
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:13

@Ludwix : mdr ! attends 5mn je renvoie une autre photo.....

@Emma : j'ai fini mes test et je peux déja annoncer....que l'on est pas tout a fait (pas du tout ! en fait!) aux temps donnés au départ (qui étaient des temps théoriques) le montage étant quand même un peu honnéreux si on a pas de détaillant éléctronique prés de chez soi ( ce qui est le cas pour moi) mais la BoNne nouvelle c'est qu'a l'utilisation, j'ai tout de suite adopté le pack/base, c'est vrai; quand on se lance dans un truc comme ca, on se dit que ca risque de finir dans un carton au fond du garage. La, ca marche, c'est sûr (a l'utilisation) et c'est agéable (sauf que desfois, ton voisin te regarde traverser le jardin avec le nabz a la main et comme y'a des chasseurs dans le coin.... nabzdream

Pour le reste, je mets les résultats des tests demain avec tout plein de jolies photos pour expliquer la fabrication de la base.
Pour le moment, je poste la photo de nag entrain de quatter le lit de ma fille et je file au dodo.....
[mode second degré:on] les septiques diront que sur la photo le cable d'alim' arrive de sous le lit...... j'ai une autre photo ou nag est sur un escabot mais la ils diront que l'alim remonte dans les tubes du dit escabot alors j'ai fait une vidéo, mais elle ne me plait pas.....j'en refait une autre......[mode second degré:off]
Ca éxiste des journées de 72H ?? si oui je suis preneur....
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88

Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6202

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:19

hé comment on va pouvoir arrivé a faire ça nous yellownabzsad
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26

Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13551

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:21

Pas de problemes emma, je les ai détournes chez moi: pluie, éclaires, grele.
Alors nag a toutes les conditions!

b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:23

laisses les sceptiques de côté ils n'ont qu'à faire ce que tu as fait et après on verra.... nabzlol
pour les journée de 72H, c'est pas vraiment conseillé nabzdream un peu de repos quand même, et un peu de temps pour la vie de famille aussi ça fait du bien!!

bon sinon je reviens demain pour voir tout ça et je te dis merci tout plein d'avance nabzheart nabzheart

ps : merci Zagado nabzhello1
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:24

Heureusement ! le petit nag a choisi le moment ou Chloé jouait dans le salon sinon elle l'aurait choppé par les oreilles, histoire de lui montrer qui est la chéf, non mais...desfois ! les petits lapins n'ont pas toujours conscience du danger....non ? nabzblonde
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Naglitfrmmb0
By nabaztagnag

En plus, se mettre au lit pour s'écouter un peu de AC/DC, c'est pas trés lapinou comme attitude ca ! nabzdevil
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:27

wow les septiques seront confondu........yellownabzwink
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:32

non, non, winnie ne joue pas ac/dc comme berceuse, je confirme Cassandre à eu le même mobile au dessus de la tête et y'avait pas ça comme musique yellownabzwink
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:37

nag a écrit:
[mode second degré:on] les septiques diront que sur la photo le cable d'alim' arrive de sous le lit...... j'ai une autre photo ou nag est sur un escabot mais la ils diront que l'alim remonte dans les tubes du dit escabot alors j'ai fait une vidéo, mais elle ne me plait pas.....j'en refait une autre......[mode second degré:off]

thumbsupsmileyanim

Mdr !
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça serait pas lapinou d'écouter du AC/DC :

Gimme hiiiiiiiiiigh Voooooltage yeah
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26

Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13551

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:46

Ludwix a écrit:

Gimme hiiiiiiiiiigh Voooooltage yeah

Comme ca? yellownabzwink

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Electr10

Ok, je sors nabzcache

Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:48

ça c'est du rock ACDC thumbsupsmileyanim
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:47

Lol zagado, au contraire, je trouve que c'est très bien amené ! Smile
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas

Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6203

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:03

Zagado nabzlol Nag, je suis épatée !!!
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:48

@Xmas : Merki ! nabzshy

@Zagado : terrible ce dessin de diddl nabzlol

@Ludwix : la lapinou attitude au début (aprés, ça change !) on voit ca un peu comme le lapin d'alice ou le gros lapin peluche qui fait des câlins, un truc doux quoi ! Et puis c'est vrai qu'il y a aussi le 'lapin garou' des Monty Pytons dans leur film 'sacré graal' alors... nabzturnaround

@stitch : tu t'inquiétes de ne pas pouvoir faire le montage......nag a tout prévu, des explications claires, des photos pour le bricolage de la base, des explications techniques (pour ceux que ca interesse)

Maintenant, parlons technique :

Tout d'abord, un petit avertissement (disclaimer in english) :

Grrrr 'dois faire manger bébé (aucun rapport avec le schmilblick mais c'est la real life) je reviens donc le temps de miam, désolé les nabz's nabzsteam
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:09

Effectivement Nag, on ne se méfie jamais assez :

Des images terribles ...

Bon, on attend tes infos avec impatience et bon appétit au bébé.
valentin06
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
valentin06

Nabaztag : valentin06 ( v2 )
Nbr de messages : 5218
Carottes : 6123

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:49

A consommer avec modération...

[img][BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Lapin_11[/img]
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:42

Bon, je reprends.........

Disclaimer (avertissement in french) :

Les résultats qui sont livrés sont la conséquence d'essais en condition et de l'expérimentation réalisée par Nag (le courageux petit lapinou) et son papa, ils (ces résultats donc) concernent l'éléctronique montée et modifiée (réadaptée au lapinou) sur nag, la modification d'éléments éléctroniques par des expérimentateurs non qualifiés en éléctronique peut entrainer des problémes allant du simple composant mis hs au départ de feu (ne JAMMAIS suprimer les résistances en entrée du circuit)
Pour la partie assemblage : les enfants doivent IMPERATIVEMENT demander l'aide de leurs parents et le port de gants, de protections adaptées (lunettes, visiéres pour les découpes et perçage du métal) aucours de cette étape est recommandée (même plus++)
Nag le lapin/pin et son papa ne pourront êtres tenus pour responsables des mauvaises manipulations, que ce soit pour le montage de la base ou de l'éléctronique ni encore pour la mauvaise utilisation du 'pack'
De toute façon, on est tous de grandes lapins résponsables alors maitenant on peut passer a la technique.

les tests intensifs (si si) réalisés ces derniers jours m'ont ammenés a constater ceci :

Le temps d'utilisation hors secteur est d' 1h00 (temps moyen) pour une recharge de 4h30 (c'est court comparé a beaucoup de charges) ceci avec 2 récéptions de messages+relecture, une demande en vocal (meteo), une position d'oreilles et 1 a 2 taï-chi (réglé sur souvent)
56mn pour 2 meteo(programmée), 5 messages+relecture, 8mn de lecture radio en streaming, un reboot (reconnection réseau, etc) 5mouvements d'oreilles et la lecture compléte du livre RFID 'le prince de motordu' nabzdevil

ça c'étaient les résultats ! nabzjump le temps me manque pour mettre les photos de l'assemblage de la base mais je fais ça le plus vite possible....

Quelques mots sur l'éléctronique, il faut reprendre le schéma donné par Hunta (La fée géniale qui a initié le projet nabzciao ), on remplacera la led par un autre type et la résistance de 2200 Ohms sera remplacée par une de 100 Ohms ! j'ai fait le choix d'utiliser des connecteurs de taille différente (de celle d'origine) pour le raccordement du transfo secteur/base et les accus sont de type ni-cd 1700 mAh.
Les modifications apportées par mes soins on pour seul but d'améliorer les performances du 'pack' et je donnerai plus de détail si vous en exprimez le besoin.

IMPORTANT la résistance repérée (1) sur le schéma de hunta est calibrée a 0,3 Ohms (pas autre chose)

Avant de poursuivre, je devrais peut être donner deux trois infos importantes.

Le coût pour la base est +/- 20euros (le lait bébé c'est cher!) si vous connaissez un bébé généreux.....
Le coût pour le 'pack' éléctronique+accus +/- 36euros.....si vous avez 6 accus rechargeable NI-CD 1700 mAh 1,2 Volts sous la main...c'est 90% du prix du pack.
La base est en un bloc, le lapin est posé dessus pas fixé, c'est pour ça que le choix de la boite est important, la base du lapin coïncide tout pile avec l'entrée de la boite.
Donc je résume...prix pour la totale base+pack 56 euros sauf si vous arrivez a avoir la boite -20euros. Le lapin n'est pas fixé sur la base, il faut donc faire attention lors du transport mais tout se gére trés bien (pour ma part).

Voila pour l'instant, je reviens vers le forum ce soir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 3 Icon_minitime

[BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant