Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 18 Aoû 2009 - 14:22
Moon´s Heart a écrit:
Pour les batteries, on est limité par le chargeur. Dommage, car je rêvais de 8h (bureau) d'autonomie. Mais bon, 4h c'est déjà très cool.
Pardon Moon's Heart, j'ai posté sans avoir lu ton post précédent........ , en fait, on peut faire du 8h d'autonomie, c'est possible, si tu remontes les posts, tu verra que mon record avoisine les 7h30 MAIS, ca ne peut pas se faire avec ce pack, pour cela, il faut créer une electronique différente avec des composants qui vont "forcer" la charge et revoir le systéme de contrôle........c'est du domaine du possible mais je laisse ca aux suivant (j'ai déja d'autres projets en cours) si tu est interessé par la technique, je peux te donner des pistes a suivre et une liste des composants pour commencer (je mettrais tout ca su mon blog d'ici quelques temps)
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 18 Aoû 2009 - 14:24
nag a écrit:
...En effet, je suis tout a fait d'accord avec toi mais aprés une breve collecte d'infos, il faudrait un paneau de 51X38 cm pour un prix de 90euros et on alimenterai juste la lapin, pas le pack..... poids du biniou 4,5Kg ...
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 18 Aoû 2009 - 14:28
nag a écrit:
Moon´s Heart a écrit:
Pour les batteries, on est limité par le chargeur. Dommage, car je rêvais de 8h (bureau) d'autonomie. Mais bon, 4h c'est déjà très cool.
Pardon Moon's Heart, j'ai posté sans avoir lu ton post précédent........ , en fait, on peut faire du 8h d'autonomie, c'est possible, si tu remontes les posts, tu verra que mon record avoisine les 7h30 MAIS, ca ne peut pas se faire avec ce pack, pour cela, il faut créer une electronique différente avec des composants qui vont "forcer" la charge et revoir le systéme de contrôle........c'est du domaine du possible mais je laisse ca aux suivant (j'ai déja d'autres projets en cours) si tu est interessé par la technique, je peux te donner des pistes a suivre et une liste des composants pour commencer (je mettrais tout ca su mon blog d'ici quelques temps)
C'est gentil de me le proposer mais, bien que je trouve ton pack super génial, je n'en n'aurai pas l'usage.
En fait, j'ai besoin du lapin fixe dans mon bureau et si je le voulais à un autre endroit, je prendrais plutôt un second lapin.
Surtout que mon Wi-Fi est différent d'un endroit à l'autre.
1 Réseau dans mon bureau (deuxième étage) 1 Réseau pour le salon et le jardin (au rez-de-chaussée)
Grande maison et petit Wi-Fi multiple.
Or le lapin n'est pas capable de switcher tout seul d'un réseau à l'autre
En fait, les 8h d'autonomie seraient utiles au boulot mais bon, je ne suis pas sur que ça amuserait le Boss
.
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agenNabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 18 Aoû 2009 - 14:53
Moon´s Heart a écrit:
Or le lapin n'est pas capable de switcher tout seul d'un réseau à l'autre
En fait, les 8h d'autonomie seraient utiles au boulot mais bon, je ne suis pas sur que ça amuserait le Boss
Pour le switchage..........a quand la 3G pour les lapins !??
Et pour ton boss..............dis lui que c'est ton assitant personnel et qu'il te prévient dés qu'un Email tombe dans ta E-boitealettre et que si il était un minimum proactif (ton boss), LUI AUSSI ! il aurait un lapin !
En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 18 Aoû 2009 - 16:28
nag a écrit:
...Pour le switchage..........a quand la 3G pour les lapins !?? Et pour ton boss..............dis lui que c'est ton assitant personnel et qu'il te prévient dés qu'un Email tombe dans ta E-boitealettre et que si il était un minimum proactif (ton boss), LUI AUSSI ! il aurait un lapin ! ...
Ou bien le Bluetooth et je le connecte sur un iPhone en 3G
Mouais, mais le Boss risque de me payer les heures sup en carottes
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agenNabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 18 Aoû 2009 - 18:22
En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
nag Special Nabz
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 30 Sep 2009 - 22:57
De fil en aiguille, petit a petit, ma base devient de plus en plus présentable, c'est pour bientôt je pense............
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 30 Sep 2009 - 22:59
Youpi
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 1 Oct 2009 - 13:33
Oui! Parce qu'avec les pieds c'est beaucoup plus difficile...
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, RoumanieNabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 1 Oct 2009 - 13:43
Moon´s Heart a écrit:
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 18 Oct 2009 - 17:59
Moon´s Heart a écrit:
Ben en fait c'est vrai qu'on dirait que je l'ai fini avec les pieds........ en fait au niveau couleur, on devrait avoir ca : (c'est le proto que j'avais fait il y a quelques temps.....)
Et sur la vidéo (la base faite par un plasturgiste), je n'ai pas réussi a avoir une couleur proche de celle du Nabaztag......c'est pas faute d'essais mais toutes les peintures sont soit trop opaques soit "n'accrochent" pas sur ce type de matériaux.
Donc je livre la vidéo telle quelle.....on voit déja le coté fonctionnel (sauf qu'une trappe est prévue pour le remplacement des accus en dessous, elle était sur mon premier prototype, elle n'est pas sur la vidéo)
D'ici quelques temps je posterais un tuto en PDF pour monter sa base soi même, ce sera le même rendu que le proto d'ici la mon presque-ami plasturgite devrait pouvoir me refaire une base quasi colorimétriquement parfaite.
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 18 Oct 2009 - 18:53
Youpi !!! C'est génial !!! Bravo Bravo Bravo !!!
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 18 Oct 2009 - 19:19
T'aurais du mettre l'affichage de la météo ou autre parce qu'au début j'ai cru qu'il était éteint xD
Sinon GG ^^
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 18 Oct 2009 - 20:03
Nickel !!!!! Bravo
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 18 Oct 2009 - 20:59
Merci merci !
@Xeno : ca veut dire quoi GG ?
@Nabazland : tu as vu ? j'ai fait un peu de pub' au passage ca te vas ?
tdavid Bronze Nabz
Age : 49 Localisation : Le Perray En YvelinesNabaztag : VanilleNbr de messages : 105 Carottes : 5777
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 18 Oct 2009 - 23:02
Bravo la réalisation est très réussie! Je viens de parcourir tout ce post et je dois dire bravo à vos réalisations!
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 18 Oct 2009 - 23:05
Bravo!
Manque plus qu'une signature et une numérotation de série limitée
EDIT:
Je pense à un truc, dessiner deux pieds de lapin sur la base, ça pourrait être fun
nag Special Nabz
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 19 Oct 2009 - 15:49
Tu as déja vu nag avec ses jolies chaussure ? (dans mon image de profil je crois....)
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 19 Oct 2009 - 16:27
Heu non, pas vu!
cétéoù ?
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =)Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: PasserelleNbr de messages : 915 Carottes : 6514
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Ven 23 Oct 2009 - 20:10
nag a écrit:
@Xeno : ca veut dire quoi GG ?
Good Game : Bien joué ou là plutôt bon boulot .
nag Special Nabz
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Ven 23 Oct 2009 - 23:06
Merci pour l'explication Xeno et merci, merci !
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =)Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: PasserelleNbr de messages : 915 Carottes : 6514
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 2 Nov 2009 - 1:30
De rien xD
Harfangdesneiges Special Nabz
Age : 28 Localisation : Quelque part sur la côte d'AzurNbr de messages : 1383 Carottes : 6529
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 2 Nov 2009 - 18:22
Super ! Vite vite le PDF... Et côté prix, c'est abordable ou c'est plus cher que le lapin ?
nag Special Nabz
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 2 Nov 2009 - 21:36
Oups, je crois que je me suis endormi la.........en effet il faudrait que je finisse mon tuto rapido ! Pour la monter soi même, il faut surtout du matos, en particulier un four a régulation éléctronique pour chauffer le plastique (thermoformable) sans le faire fondre (la limite est courte entre la déformation et la fusion) on oublie le four a gaz.....aussi un pistolet a colle. Principalement il faut une ou deux bandes de plastique PP, de ce côté la pas de probléme, j'ai du stock et je peux les envoyer par lettre gratuitement (vu le nombre de demandes je pense que même les frais de port pourront l'être ) Sinon, en frais tu peux monter ta base pour quelques euros entre la colle, un peu de bande velcro. le pack d'accus+electronique te coutera plus cher en rapport
Il existe une autre solution : vu que j'ai maintenant de bon rapport avec l'ami de mon amie qui est plasturgiste, il pourrait faire une petite série, de qualité non parfaite (pour minimiser les coûts) (possibilité de bulles d'air dans la matiére, couleur légérement différente de celle du nabz) mais il faut quand même assez de volume (je lui demanderai de repréciser si ca vaut le coup, en fait c'est un rapport entre nombre/coût) Dans le cas ou on éditerai une petite série, pour l'assemblage du pack (accus+electronique) je m'en occupe.
La question étant : qui sa interesse ?
1-moi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !