Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !

Aller en bas 
+44
itsmorefun
lahrim
BigPanda
jonathloli
Harfangdesneiges
tdavid
Mephisto
Moon´s Heart
Diaoul
huzemoi
ContreX
Nabaobob
Xeno
Mivo
tekilaz
Laponette
picsoung
nabaz
Steack72
Juliette Clochelune
Phabbrrysse
tipiak00
valentin06
Xmas
Stitch88
Ludwix
sn8k
ybo
b.emma
nag
Flanagann
t-kiv
will2832
zagado26
Youm
guiome
Oliv4945
Tabatha
toons
marfab
jbx028
aerosmiss
nabazland
Hunta_de_la_Radieuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
nag
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 3601

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:36

nabzsleeping Oups, je crois que je me suis endormi la.........en effet il faudrait que je finisse mon tuto rapido !
Pour la monter soi même, il faut surtout du matos, en particulier un four a régulation éléctronique pour chauffer le plastique (thermoformable) sans le faire fondre (la limite est courte entre la déformation et la fusion) on oublie le four a gaz.....aussi un pistolet a colle.
Principalement il faut une ou deux bandes de plastique PP, de ce côté la pas de probléme, j'ai du stock et je peux les envoyer par lettre gratuitement (vu le nombre de demandes je pense que même les frais de port pourront l'être nabzlol )
Sinon, en frais tu peux monter ta base pour quelques euros entre la colle, un peu de bande velcro. le pack d'accus+electronique te coutera plus cher en rapport nabzlol

Il existe une autre solution : vu que j'ai maintenant de bon rapport avec l'ami de mon amie qui est plasturgiste, il pourrait faire une petite série, de qualité non parfaite (pour minimiser les coûts) (possibilité de bulles d'air dans la matiére, couleur légérement différente de celle du nabz) mais il faut quand même assez de volume (je lui demanderai de repréciser si ca vaut le coup, en fait c'est un rapport entre nombre/coût)
Dans le cas ou on éditerai une petite série, pour l'assemblage du pack (accus+electronique) je m'en occupe.

La question étant : qui sa interesse ?

1-moi
Revenir en haut Aller en bas
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette


Age : 48
Localisation : Terville
Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6057

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:59

Moi aussi ça m'intéresse nabzcheers

pompom BRAVO Nag pour ta réussite pompom

J'en suis encore toute...nabazestomakpoustouflée nabzoh
Revenir en haut Aller en bas
http://fadama.free.fr
jonathloli
Nabz Junior
Nabz Junior
jonathloli


Age : 34
Localisation : Marignane
Nabaztag : Loliztag
Nbr de messages : 69
Carottes : 5408

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:01

dans les 10€ oui.. pas plus pour moi

je n'ai aucune idée du prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyvalley.fr
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13283

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:15

jonathloli a écrit:
dans les 10€ oui.. pas plus pour moi

je n'ai aucune idée du prix ^^

Pour le pack accus+electronique, il faut compter 15 a 20 euros (suivant les accus que l'on utlise), pour la base je ne sais pas, ca sera suivant le nombre demandé et ca marche par paliers, a un moment on avait parlé de 25 euros pour une 50aine de commandes mais c'était il y a déja un moment.............j'attends de voir si il y a assez de demande avant de poser la question du prix.....
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13141

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:25

L'idée est géniale donc ouais, ça m'intéresse, reste effectivement la question du prix :-/
Sinon, si le prix me semble trop élevé, ben bricolerai ça moi-même une fois que t'auras mis le tuto ;-)
(Parce que ça m'intéresse, 'jaimerais bien avoir mon Meroko au salon en rêgle générale mis à la cuisine quand je fais la bouffe ou la vaisselle et aux chi**tes quand j'y suis :-p Nan, j'exagère peut-être un peu là ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
jonathloli
Nabz Junior
Nabz Junior
jonathloli


Age : 34
Localisation : Marignane
Nabaztag : Loliztag
Nbr de messages : 69
Carottes : 5408

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:29

pas pour moi alors, désolé.. j'ai payé mon Nabaztag/tag assez cher déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyvalley.fr
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13347

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 6:03

Bravo pour ta reussite Nag, ca m'interesse aussi nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13283

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:37

Merci merci ! nabzlol

Ca fait 3+moi.......
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103402

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:56

Ça m'intéresses aussi si c'est un plastique sans défaut de la même nuance que le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13347

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:00

@Moon's Heart - Si tu te retourne a la page precedente tu peut voir la photo de la base, malheureusement c'est pas la meme nuance mais je dirais assez proche (bon, ca depend de gout).
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103402

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:03

Oui j'avais vu cela mais tu indiques que le plasturgiste devrait avoir une base colorimétriquement parfaite pour les prochains exemplaires.

Puis ci-dessus, tu disais que pour réduire le coût elle pourrait avoir quelques imperfections.

D'où ma précision sur le blanc identique pour la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13283

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:57

Moon´s Heart a écrit:
..............mais tu indiques que le plasturgiste devrait avoir une base colorimétriquement parfaite pour les prochains exemplaires.

.........Colorimétiquement proche (trés proche) mais le blanc Nabaztag n'est pas un "vrai" blanc et l'opération qui consiste a "prélever" la colorimétrie exacte (de manière professionelle) m'a été proposé, vu le prix c'est même pas la peine d'en rêver (et je parle même pas de l'opération d'injection de couleur au moulage nabzangry )

Concernant la qualité, pour réduire le cout, il n'y a pas 36 maniéres, il faut changer de technique et avec cette technique,de petites bulles d'air peuvent êtres présentes mais ca ne devrait pas dépasser 4 a 5 petites bulles de 0,25 a 0,5 mm pour une base. nabzlol

Au niveau couleur, il serait plus facile de faire quelquechose qui tranche carrément avec le nabz, j'ai demandé un plaque (plastique d'essai de 5X5 cm sur 1mm) en Violet (pour le fun) c'était pas tout a fait assez translucide........ yellownabzitslife

NB : J'ai une base qui est beaucoup plus proche du Nabz que celle de la vidéo (au niveau couleur) nabzlol

BigPanda a écrit:
Parce que ça m'intéresse, 'jaimerais bien avoir mon Meroko au salon en rêgle générale mis à la cuisine quand je fais la bouffe ou la vaisselle et aux chi**tes quand j'y suis :-p Nan, j'exagère peut-être un peu là ^_^;

MDR

Une idée ! mets un Ztamp dans chaque piéce pour que l'on puisse te suivre a la trace et sur celui des WC, couple le a ton diffuseur de parfum d'ambiance pompom
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103402

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:55

Pour avoir la colorimétrie exacte, tu crois que l'on ne pourrait pas te la donner via Julien ?
Ou bien cela varie selon la machine de mesure du plasturgiste ?

Sinon, blanc avec des bulles, c'est pas couleur Galak ça ? :nabz6:

J'imagine que l'option couleur de la base serait seulement en cas de production en quantité pas une couleur par commande ?

Ça serait chouette d'assortir la base aux oreilles! :nabz18:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13283

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:43

Je suis preneur de toute solution pour la colorimétrie.
Non, ca ne varie pas, un résultat colorimétrique est une courbe représentant les spectres couleur de la matiére (en l'occurence) traversée, normalement les machines sont étalonées.

Galak ! bonne idée, ca me donne déja envie.

Pour la question option ou pas, oui, je pense que tu dis juste mais en fait je poserais la question ce week end yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6310

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:57

Moi je pense mais je ne suis pas encore tout à fait sûr, je dirais 70% x).
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13141

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:48

Ouaiiiiiiiiiiiiis, une base en noir brillant, ça le ferait à mort ça yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103402

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:59

Pour moi ça sera citron vert pour aller avec les oreilles de Yoko nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13283

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:49

Alors.......suite a une longue conversation avec mon nouvel ami plasticman, Galak, c'est possible ! vert, c'est possible ! (si on parle bien du même vert qui se nomme officiellement vert anis), noir, c'est possible MAIS il y a un tout petit souci d'opacité.......sinon, il faudrait créer un "fenêtre" blanche comme sur le nabz noir, et la........ca demande une technique plus poussée, reste la possibilité de laisser les leds de contrôle apparentes.......tu verrais ca comment Big Panda?

Accessoirement, on a parlé de faire une mini série, juste pour le fun...... nabzhello1 je suis preneur de toutes idées pour les soumettre a plasticman.

PS : désolé Moon's, aprés vérification, le vert anis s'appelle vert et ce n'est pas le même que le vert citron dont tu parlais......... yellownabzitslife il lui faut la couleur sous la main pour pouvoir faire les essais....
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13141

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:14

nag a écrit:
tu verrais ca comment Big Panda?
Aucune idée mais moi j'dis, noir brillant (ou rouge foncé / bordeaux brillant), ça aurait de la gueule nabzdevil

Ou alors dans les tons pastels pour que ça reste joli et que justement ça soit suffisamment différent pour ne pas choquer : si c'est un blanc proche mais pas pareil, ça choquera plus que si c'est une couleur totalement différente yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6396

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 1:24

nag a écrit:
Moon´s Heart a écrit:
Oui! Parce qu'avec les pieds c'est beaucoup plus difficile... nabzcache

Ben en fait c'est vrai qu'on dirait que je l'ai fini avec les pieds........ nabzcache en fait au niveau couleur, on devrait avoir ca : (c'est le proto que j'avais fait il y a quelques temps.....)

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 12 Basevl

Et sur la vidéo (la base faite par un plasturgiste), je n'ai pas réussi a avoir une couleur proche de celle du Nabaztag......c'est pas faute d'essais mais toutes les peintures sont soit trop opaques soit "n'accrochent" pas sur ce type de matériaux.

Donc je livre la vidéo telle quelle.....on voit déja le coté fonctionnel (sauf qu'une trappe est prévue pour le remplacement des accus en dessous, elle était sur mon premier prototype, elle n'est pas sur la vidéo)