| [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
|
+44itsmorefun lahrim BigPanda jonathloli Harfangdesneiges tdavid Mephisto Moon´s Heart Diaoul huzemoi ContreX Nabaobob Xeno Mivo tekilaz Laponette picsoung nabaz Steack72 Juliette Clochelune Phabbrrysse tipiak00 valentin06 Xmas Stitch88 Ludwix sn8k ybo b.emma nag Flanagann t-kiv will2832 zagado26 Youm guiome Oliv4945 Tabatha toons marfab jbx028 aerosmiss nabazland Hunta_de_la_Radieuse 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nag Special Nabz
Nbr de messages : 3601
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 2 Nov 2009 - 21:36 | |
| Oups, je crois que je me suis endormi la.........en effet il faudrait que je finisse mon tuto rapido ! Pour la monter soi même, il faut surtout du matos, en particulier un four a régulation éléctronique pour chauffer le plastique (thermoformable) sans le faire fondre (la limite est courte entre la déformation et la fusion) on oublie le four a gaz.....aussi un pistolet a colle. Principalement il faut une ou deux bandes de plastique PP, de ce côté la pas de probléme, j'ai du stock et je peux les envoyer par lettre gratuitement (vu le nombre de demandes je pense que même les frais de port pourront l'être ) Sinon, en frais tu peux monter ta base pour quelques euros entre la colle, un peu de bande velcro. le pack d'accus+electronique te coutera plus cher en rapport Il existe une autre solution : vu que j'ai maintenant de bon rapport avec l'ami de mon amie qui est plasturgiste, il pourrait faire une petite série, de qualité non parfaite (pour minimiser les coûts) (possibilité de bulles d'air dans la matiére, couleur légérement différente de celle du nabz) mais il faut quand même assez de volume (je lui demanderai de repréciser si ca vaut le coup, en fait c'est un rapport entre nombre/coût) Dans le cas ou on éditerai une petite série, pour l'assemblage du pack (accus+electronique) je m'en occupe. La question étant : qui sa interesse ? 1-moi | |
|
| |
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6261
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 2 Nov 2009 - 21:59 | |
| Moi aussi ça m'intéresse BRAVO Nag pour ta réussite J'en suis encore toute...nabazestomakpoustouflée | |
|
| |
jonathloli Nabz Junior
Age : 34 Localisation : Marignane Nabaztag : Loliztag Nbr de messages : 69 Carottes : 5612
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 2 Nov 2009 - 22:01 | |
| dans les 10€ oui.. pas plus pour moi
je n'ai aucune idée du prix ^^ | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 2 Nov 2009 - 22:15 | |
| - jonathloli a écrit:
- dans les 10€ oui.. pas plus pour moi
je n'ai aucune idée du prix ^^ Pour le pack accus+electronique, il faut compter 15 a 20 euros (suivant les accus que l'on utlise), pour la base je ne sais pas, ca sera suivant le nombre demandé et ca marche par paliers, a un moment on avait parlé de 25 euros pour une 50aine de commandes mais c'était il y a déja un moment.............j'attends de voir si il y a assez de demande avant de poser la question du prix..... _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 3 Nov 2009 - 12:25 | |
| L'idée est géniale donc ouais, ça m'intéresse, reste effectivement la question du prix :-/ Sinon, si le prix me semble trop élevé, ben bricolerai ça moi-même une fois que t'auras mis le tuto ;-) (Parce que ça m'intéresse, 'jaimerais bien avoir mon Meroko au salon en rêgle générale mis à la cuisine quand je fais la bouffe ou la vaisselle et aux chi**tes quand j'y suis :-p Nan, j'exagère peut-être un peu là ^_^; _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
jonathloli Nabz Junior
Age : 34 Localisation : Marignane Nabaztag : Loliztag Nbr de messages : 69 Carottes : 5612
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mar 3 Nov 2009 - 12:29 | |
| pas pour moi alors, désolé.. j'ai payé mon Nabaztag/tag assez cher déjà | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 4 Nov 2009 - 6:03 | |
| Bravo pour ta reussite Nag, ca m'interesse aussi _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 4 Nov 2009 - 11:37 | |
| Merci merci ! Ca fait 3+moi....... _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 4 Nov 2009 - 11:56 | |
| Ça m'intéresses aussi si c'est un plastique sans défaut de la même nuance que le lapin. _____________________________ | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 4 Nov 2009 - 12:00 | |
| @Moon's Heart - Si tu te retourne a la page precedente tu peut voir la photo de la base, malheureusement c'est pas la meme nuance mais je dirais assez proche (bon, ca depend de gout). _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 4 Nov 2009 - 12:03 | |
| Oui j'avais vu cela mais tu indiques que le plasturgiste devrait avoir une base colorimétriquement parfaite pour les prochains exemplaires.
Puis ci-dessus, tu disais que pour réduire le coût elle pourrait avoir quelques imperfections.
D'où ma précision sur le blanc identique pour la base. _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 4 Nov 2009 - 20:57 | |
| - Moon´s Heart a écrit:
- ..............mais tu indiques que le plasturgiste devrait avoir une base colorimétriquement parfaite pour les prochains exemplaires.
.........Colorimétiquement proche (trés proche) mais le blanc Nabaztag n'est pas un "vrai" blanc et l'opération qui consiste a "prélever" la colorimétrie exacte (de manière professionelle) m'a été proposé, vu le prix c'est même pas la peine d'en rêver (et je parle même pas de l'opération d'injection de couleur au moulage ) Concernant la qualité, pour réduire le cout, il n'y a pas 36 maniéres, il faut changer de technique et avec cette technique,de petites bulles d'air peuvent êtres présentes mais ca ne devrait pas dépasser 4 a 5 petites bulles de 0,25 a 0,5 mm pour une base. Au niveau couleur, il serait plus facile de faire quelquechose qui tranche carrément avec le nabz, j'ai demandé un plaque (plastique d'essai de 5X5 cm sur 1mm) en Violet (pour le fun) c'était pas tout a fait assez translucide........ NB : J'ai une base qui est beaucoup plus proche du Nabz que celle de la vidéo (au niveau couleur) - BigPanda a écrit:
- Parce que ça m'intéresse, 'jaimerais bien avoir mon Meroko au salon en rêgle générale mis à la cuisine quand je fais la bouffe ou la vaisselle et aux chi**tes quand j'y suis :-p Nan, j'exagère peut-être un peu là ^_^;
Une idée ! mets un Ztamp dans chaque piéce pour que l'on puisse te suivre a la trace et sur celui des WC, couple le a ton diffuseur de parfum d'ambiance _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Mer 4 Nov 2009 - 23:55 | |
| Pour avoir la colorimétrie exacte, tu crois que l'on ne pourrait pas te la donner via Julien ? Ou bien cela varie selon la machine de mesure du plasturgiste ?
Sinon, blanc avec des bulles, c'est pas couleur Galak ça ? :nabz6:
J'imagine que l'option couleur de la base serait seulement en cas de production en quantité pas une couleur par commande ?
Ça serait chouette d'assortir la base aux oreilles! :nabz18: _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 5 Nov 2009 - 22:43 | |
| Je suis preneur de toute solution pour la colorimétrie. Non, ca ne varie pas, un résultat colorimétrique est une courbe représentant les spectres couleur de la matiére (en l'occurence) traversée, normalement les machines sont étalonées. Galak ! bonne idée, ca me donne déja envie. Pour la question option ou pas, oui, je pense que tu dis juste mais en fait je poserais la question ce week end _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6514
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Jeu 5 Nov 2009 - 22:57 | |
| Moi je pense mais je ne suis pas encore tout à fait sûr, je dirais 70% x). | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Ven 6 Nov 2009 - 12:48 | |
| Ouaiiiiiiiiiiiiis, une base en noir brillant, ça le ferait à mort ça _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Ven 6 Nov 2009 - 12:59 | |
| Pour moi ça sera citron vert pour aller avec les oreilles de Yoko _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 8 Nov 2009 - 22:49 | |
| Alors.......suite a une longue conversation avec mon nouvel ami plasticman, Galak, c'est possible ! vert, c'est possible ! (si on parle bien du même vert qui se nomme officiellement vert anis), noir, c'est possible MAIS il y a un tout petit souci d'opacité.......sinon, il faudrait créer un "fenêtre" blanche comme sur le nabz noir, et la........ca demande une technique plus poussée, reste la possibilité de laisser les leds de contrôle apparentes.......tu verrais ca comment Big Panda? Accessoirement, on a parlé de faire une mini série, juste pour le fun...... je suis preneur de toutes idées pour les soumettre a plasticman. PS : désolé Moon's, aprés vérification, le vert anis s'appelle vert et ce n'est pas le même que le vert citron dont tu parlais......... il lui faut la couleur sous la main pour pouvoir faire les essais.... _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Dim 8 Nov 2009 - 23:14 | |
| - nag a écrit:
- tu verrais ca comment Big Panda?
Aucune idée mais moi j'dis, noir brillant (ou rouge foncé / bordeaux brillant), ça aurait de la gueule Ou alors dans les tons pastels pour que ça reste joli et que justement ça soit suffisamment différent pour ne pas choquer : si c'est un blanc proche mais pas pareil, ça choquera plus que si c'est une couleur totalement différente | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 9 Nov 2009 - 1:24 | |
| | |
|
| |
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6261
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 9 Nov 2009 - 8:00 | |
| Oui, moi aussi franchement, respect. Je dois dire que si il y a moyen d'avoir une base pour mon Nab quelle que soit la couleur je vais pas chipoter. A mon avis il y a de nombreuses couleur d'oreilles de Nab donc si chacun veut une couleur différente, le prix ne sera plus le même que si on fait une commande groupée : blanc, le plus proche possible de la couleur du lapin. | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6514
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 9 Nov 2009 - 19:30 | |
| Du même avis que Laponette | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 9 Nov 2009 - 19:54 | |
| - nag a écrit:
- PS : désolé Moon's, aprés vérification, le vert anis s'appelle vert et ce n'est pas le même que le vert citron dont tu parlais......... il lui faut la couleur sous la main pour pouvoir faire les essais....
Vert Anis ou Vert à pied, si tu veux! C'est sur le Nabzshop que j'ai lu le nom 'citron vert' (qu'on appelle aussi 'lime') Pour la bonne couleur, les oreilles de ton Nabz sur la photo, c'est justement ce vert là! [EDIT] Heu finalement c'est peut-être bien kiwi les tiennes. [/EDIT] Et sur le forum c'est le vert le plus jaune du Nano:ztag entre le modèle fraise et le modèle framboise... En ce qui concerne le choix de la couleur de la base s'il ne devait qu'y en avoir une, je serais plutôt de l'avis de BigPanda. Une couleur différente choquera moins qu'un blanc pas tout à fait de la même nuance que celui du lapin. _____________________________
Dernière édition par Moon´s Heart le Lun 9 Nov 2009 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6057
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 9 Nov 2009 - 20:22 | |
| | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 9 Nov 2009 - 22:12 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Respect.
........merci M\'dam\' ! @Laponette : mici aussi ! @Moon\'s : oui, euh les couleurs sur les écrans........j\'ai 2 écrans avec la même image mais pas les mêmes couleurs........ pour utiliser un systéme colorimétriquement correct tu pourrais me dire que c\'est le vert qui est sur un emballage de produit (alimentation par exemple, genre la couleur des petits pois des boite DAUCY (petits pois carottes biensûr !)) @Diaoul et les autres : Gogo noir parti ! la BlacK EdiTioN devrait voir le jour........ Pour info, j\'ai vu ce soir, les essais (carré de 2X2cm) de quelques idées que j\'ai proposé hier, j\'ai bien craqué sur un mauve/violet, le noir est vraimment sympa ! reste a voir sur la base compléte.......ah au fait Moon\'s....y\'a du galaaaaaaak ! Reste que biensûr il va falloir trancher......niveau couleur.......et en effet, comme le disait Big Panda, le blanc/presque Nabz, ca choque une fois le nabz dessus EDIT : bah ! mince Phab' désolé pour ton transfo, non, justement le pack utilise le transfo du nabz (c'est le dernier circuit que j'ai présenté.....) il te faut donc un nouveau transfo......et Phormybrysse il va bien ? _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Dernière édition par nag le Lun 9 Nov 2009 - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! Lun 9 Nov 2009 - 22:19 | |
| Il y a un chargeur électrique de livrer avec ? si oui je prend car le transfo de mon lapin a griller ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
| |
|
| |
| [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins ! | |
|