| Nabaztag/tag + mac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pinoutsi Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : pinoutsi V2 Nbr de messages : 147 Carottes : 6555
| Sujet: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 17:54 | |
| Bonjour Mon lapin ne veut pas marcher J'ai un Mac, avec freebox V4 et une borne airport express. Je n'ai pas de clé WEP (j'ai donc coché "aucun"). J'ai suivi à la lettre la marche à suivre pour la configuration, j'ai recommencé et recommencé, mais rien, j'ai toujours seulement les 2 lumières de gauche qui sont vertes Je ne comprends plus rien du tout et je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir... Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 17:58 | |
| Ta borne est vraiment en réseau ouvert ? Tout le monde peut s'y connecter ? DHCP est sur OUI et PROXY sur NON ? _____________________________
| |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : pinoutsi V2 Nbr de messages : 147 Carottes : 6555
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 18:06 | |
| - Citation :
- Ta borne est vraiment en réseau ouvert ? Tout le monde peut s'y connecter ?
Oui ! Mais il n'y a personne autour de chez moi, que des vrais lapins qui marchent, eux - Citation :
- DHCP est sur OUI
Dans les préférences réseau ? Là je suis bien sur DHCP. - Citation :
- PROXY sur NON ?
Où dois-je sélectionner ça ? | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 18:10 | |
| là : par défaut ca doit être sur non de toutes façons _____________________________
| |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 18:20 | |
| Oui, proxy est sur NO.
Mais je n'ai rien touché là, je n'ai fait que la config simplifiée, "nom de mon réseau", et "pas de clé WEP". | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 18:35 | |
| On vient d'avoir une connexion en WEP et SSID simple sous Mac.
Petits points de contrôle : DHCP sur OUI, Autenthification sur OPEN, Proxy bon là c'est fait et Canal 10 généralement ça passe. | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 18:42 | |
| Question idiote : où puis-je changer le canal ?
A côté du nom de mon réseau il y a écrit "canal 1". Mais je ne peux pas changer ça... | |
|
| |
nono95400 Bronze Nabz
Age : 36 Localisation : France Nabaztag : lapinpinono (V2) Nbr de messages : 231 Carottes : 6557
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 18:47 | |
| - pinoutsi a écrit:
- Question idiote : où puis-je changer le canal ?
A côté du nom de mon réseau il y a écrit "canal 1". Mais je ne peux pas changer ça... Tu vas dans le dossier Utilitaires puis tu lance Utilitaire Admin Airport --> double clic sur le nom de ton réseau dans la liste --> vers le bas de la fenêtre tu verra : "Canal :" et une liste des canaux, là sélectionne celui que tu veux --> enfin, clic sur le bouton en bas à droite "Mettre à jour" Attends que ta borne redémarre et c'est bon. | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 18:51 | |
| Ah merci ! Mais cela me dit que si je change de canal cela va déconnecter le WDS... C'est pas grave ? Parce que moi, le WDS, je ne sais pas ce que c'est... | |
|
| |
nono95400 Bronze Nabz
Age : 36 Localisation : France Nabaztag : lapinpinono (V2) Nbr de messages : 231 Carottes : 6557
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 18:54 | |
| - pinoutsi a écrit:
- Ah merci ! Mais cela me dit que si je change de canal cela va déconnecter le WDS... C'est pas grave ? Parce que moi, le WDS, je ne sais pas ce que c'est...
Bien le WDS sert dans le cas où tu as plusieurs bornes wifi : Une borne principale sur laquelle est connecté le modem. Et d'autre(s) borne(s) wifi qui se connecte(nt) au réseau pour étendre sa portée. Principalement utilisé en entreprise ou dans les grandes maisons. | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:01 | |
| C'est bien ma chance ça !!! J'ai deux bornes Airport express, la borne principale et une autre pour étendre le réseau. Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas changer le canal et que mon petit lapin ne va pas marcher :?: | |
|
| |
nono95400 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:06 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:14 | |
| J'ai des doutes... donc deux bornes... Ton lapin va se mettre normalement sur la plus proche. Donc si elle a un SSID tu lui affectes donc le SSID de la borne la plus proche de lui, authentification sur OPEN et WEP encryption sur "NON" si tu n'as pas mis de clé WEP.
Normelement ça devrait fonctionner | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:18 | |
| Merci pour ton aide Bon, j'ai débranché la deuxième borne pour le moment. J'ai testé le canal 10 et le canal 11. Ca ne marche toujours pas... Je suis un peu désespérée là | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:21 | |
| Tu peux m'expliquer comment ton réseau fonctionne avec tes 2 bornes ? | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:28 | |
| Et bien je ne sais pas bien expliquer car pour les installer je n'ai fait que les brancher et lancer l'assistant Airport. J'ai d'abord eu une "borne principale" que l'assistant a reconnue et configurée. Quand j'ai rajouté la "borne 2" pour étendre le réseau, j'ai à nouveau lancé l'assistant qui l'a reconnue. Et ça a marché | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:35 | |
| Ok et l'ensemble est relié comment à ta freebox ? | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:40 | |
| Je branche le cable éthernet de la freebox sur la borne principale. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 19:46 | |
| Je vais résumer tu me diras si c'est bon.
La Freebox est donc le point d'entrée pour Internet. La première borne te sert en fait de Point d'Accès (PA) qui distribue Internet pour une ou plusieures machines.
La seconde borne est un PA aussi pour étendre le réseau chez toi.
Franchement, je ne m'y connais pas trop en matériel Apple mais la logique semble la même. La seconde borne selon moi doit avoir son propre SSID que le lapin doit détecter.
Tu as essayé de mettre le SSID manuellement, c'est à dire en le recopiant ? sans prendre en considération les question de canal. Tu mets juste le nom du SSID. | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 20:12 | |
| Je viens d'essayer de noter le SSID manuellement, toujours rien... En fait, si j'ai bien compris, le SSID est le nom du réseau. J'ai donc "Mon réseau" qui comprend deux bornes A et B (qui ont chacune un nom, celui que je leur ai donné). La freebox est branchée à la borne A. Là, pour simplifier les choses, j'ai débranché la borne B, j'ai donc un réseau tout simple avec une seule borne. Quand je configure, c'est le nom du réseau qui apparaît à côté du numéro du canal. J'ai l'impression que tout est correct, je ne comprends plus rien. Je ne me doutais pas que ce petit lapin serait si compliqué | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| |
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 21:52 | |
| Selon moi si tout est correct, il n'y aucune raison que ton lapin ne se connecte pas. Les serveurs sont un peu (beaucoup) en rades. Je te conseillerais donc de patienter le temps que ça se stabilise.
Landry tu vois une autre explication ? | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Sam 16 Déc 2006 - 22:21 | |
| - Citation :
- Selon moi si tout est correct, il n'y aucune raison que ton lapin ne se connecte pas. Les serveurs sont un peu (beaucoup) en rades. Je te conseillerais donc de patienter le temps que ça se stabilise.
Bon, alors je vais patienter, ça me calmera parce que là, je suis au bord de la dépression Ca va donner après Noël, va y avoir des cas désespérés En tout cas merci pour ton aide et ta gentillesse. | |
|
| |
betty Lapin nain
Localisation : 13 Nabaztag : lucibelle Nbr de messages : 9 Carottes : 6554
| |
| |
pinoutsi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac Dim 17 Déc 2006 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabaztag/tag + mac | |
| |
|
| |
| Nabaztag/tag + mac | |
|