Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!

Aller en bas 
+2
marfab
mixorider
6 participants
AuteurMessage
mixorider
Lapin nain
Lapin nain
mixorider


Localisation : south west
Nabaztag : mixorider
Nbr de messages : 6
Carottes : 6334

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:35

Hello,

Après de multiples tentatives de config, de longues séances de consultations et de méditations...; j'ai trouvé la bonne config pour Mac OS X + airport.
1. réseau Airport ouvert, canal automatique, pas d'accès spécial à autoriser (attention, le contraire peut foutre le bordel grâve !)
2. Dans la config du tag/tag (192.168.0.1), onglet advanced : j'ai choisi "sharekey", modifié le masque de ss réseau, et collé le patch pour les bornes airport 193.149.120.33/vl
3. Upgrade et hop ! ça marche !

J'ai le culcul violet...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 11:39

cheers Magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
mixorider
Lapin nain
Lapin nain
mixorider


Localisation : south west
Nabaztag : mixorider
Nbr de messages : 6
Carottes : 6334

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:09

et en plus il parle !!!! cheers :glou:
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6334

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:16

Super !!! Contente pour toi Laughing cheers

Moi j'ai pas fait ça ("onglet advanced : j'ai choisi sharekey, modifié le masque de ss réseau") et ça marche aussi.

Sur Mac, je conseillerais de ne rien modifier, la seule chose à faire est de remplacer l'adresse du serveur (initialement r.nabaztag.com/vl) par 193.149.120.33/vl
Revenir en haut Aller en bas
casodex
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 35
Carottes : 6326

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:04

J'ai tout fait comme vous et rien ne se passe. le lapin reste orange clignotant.

Il va retourner au terrier Lundi .

Je suis sur une freebox V4 avec une borne airport extreme. lapin bleu sans probleme, je trouve le reseau Nabaz... et je me connecte comme décrit (avec la bonne adresse de serveur). upgrade et hop toujours orange.

on ne peut rien changer sur le lapin. le probleme vient de la config de mon airport. pourvez vous me donner les details de vos config ?

Merci des conseils

Caso
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6334

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:30

Peut-être essayer de réinitialiser la freebox (en débranchant et rebranchant plusieurs fois) ?

La bonne adresse du serveur c'est celle-ci (avec une borne Airport) 193.149.120.33/vl

Sinon, avec une borne Airport ce n'est pas la peine d'activer le mode routeur chez Free.

A part ça, je sais que tu peux avoir tout bon dans ta config et que ça ne marche pas quand même. Ca peut être provisoire aussi, et ça peut très bien marcher demain matin sans que tu saches pourquoi.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
casodex
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 35
Carottes : 6326

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:54

merci !!!
j'ai pas un lapin mais une guirlande toute bleue ou orange...
dommage !
la suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6345

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:04

pinoutsi a écrit:
Peut-être essayer de réinitialiser la freebox (en débranchant et rebranchant plusieurs fois) ?

Ca, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une Freebox dans une config usine, sans aucun réglage Wifi ou routeur activé, chose qui changera dès le reboot suivant. Donc à éviter.

Si on veut désactiver le mode routeur ou wifi de la Freebox, autant le faire proprement sur le site de Free puis reboot simple de la Freebox. Un hard-reboot ne corrigera pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
PeterBlanc
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 2
Carottes : 6324

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 10:24

Bonjour,

Voila une semaine que j'ai mon Nabaztag mais malheureusement je n'arrive pas à lui donner vie... Bon mes connaissances informatiques sont assez limitées... ceci est peut-etre lié.

Ma config : Mac OS 10.4.8
Borne Airport
LiveBox Inventel

Je suis arrivée au stade 3 lumieres du ventre vertes mais le nez clignote inéxorablement orange.... J'ai vérifié que le DHCP était sur Oui avec aucune adresse dans les listes.
J'ai mis ma livebox sur le canal 11 mais en vain...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à donner vie à mon Nabaztag avant 2007 :-)
Revenir en haut Aller en bas
casodex
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 35
Carottes : 6326

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:50

Ben justement non....
attend 2007 le 2 janvier plus exactement.
bien que le mien reste toujours orange le fait que tu ai des lumières vertes prouve que ton lapib se connecte à ton réseau WIFI
apres sur le blog de nabaztag il précis que pour soulager leur serveur de l'affluence de noel ils ont tout bloqué jusqu'au mardi 2 janvier.
attend un peu donc....
je suis toujours preneur de copie d'écran de votre config airport...
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6334

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
casodex
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 35
Carottes : 6326

Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:17

super !
je n'avais pas tout trouvé sur le forum.
le probleme est que l'on a la même config et que le lapin reste desesperement orange....

bon je le range dans sa boite pour la fin du WE et j'attend mardi.

merci pour tous les conseils

Caso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!   Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tag/tag +Mac OS X + Airport : ça marche !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag/tag + mac Intel Airport + Freebox
» Nabaztag V1 Airport
» mac + carte airport
» airport et lapin
» mac mini airport livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: