Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adri74100
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Haute-savoie
Nbr de messages : 2
Carottes : 6338

Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide   Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:50

Je viens de recevoir un Nabaztag/tag et après pratiquement 24h d'essais non-stop, ce #ç&$@ de lapin n'arrive toujours pas à se connecter à internet ...

Bon alors je ne m'y connais que très peu en reseaux wifi et compagnie mais je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement posible:

Accès internet: Alice (Tiscali)
Modem: triway Tiscali V1
Switch: Sweex LanSwitch
Clé wifi: Belkin 802.11g
Lapin: Nabaztag/tag

Mon modem est donc relié au switch par un cable, une des sorties du switch est ensuite branchée sur mon PC (adresses IP fixes). De là, j'ai une clé wifi branchée sur un des ports USB du PC, qui me permet de donner l'accès internet à un portable dans la maison (réseau hadoc, sans clé de protection).

Petit résumé:

Modem -> cable -> Routeur -> cable -> PC -> clé wifi -> Lapinou

Avec cette config, j'arrive à rentrer dans la page de configuration du lapin (mode infrastructure, tout bleu, 192.168.0.1 ...) et je peux donc rentrer les paramètres de mon accès wifi, mais une fois les paramètres rentrés dans la lapin, il reste totalement orange, avec des clignotements de temps en temps ...

J'ai essayer grosso modo toutes les combinaisons posibles, avec une adresse ip fixe pour le lapin, une adresse libre, mettre le routeur en passerelle, l'adresse IP de mon ordinateuren passerelle, mais rien n'y fait: le lapin est éternellement orange !

J'ai bien sur essayer de configurer ma clé wifi en hadoc, en infrastructure ... mais sans beaucoup de resultats !

Le problème à mon avis est que quand le lapin est passé en orange (attente d'un reseau wifi) mon ordinateur me dit qu'il n'y a plus de connexion wifi, ce qui est logique vu que ma clé n'est connéctée à rien du tout ...

Pour info le lapin est pingable quand il est tout bleu, mais dès que je rentre mes paramètres, il ne répond plus aux demandes et n'est plus détécté par le scan des réseaux wifi ...

Ca fait un moment que je parcours ce forum mais le cas d'un accès wifi autre que par un routeur n'est pas beaucoup abordé ... J'ai une personne qui avais éssayé, on lui avait dit de mettre l'adresse IP de la clé wifi comme passerelle mais je ne sais pas quoi choisir (si je ponte la connexion wifi: l'adresse devient celle de mon PC)

Merci d'avance pour vos réponses yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide   Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:25

Euh selon moi le plus simple : acheter un routeur wifi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Adri74100
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Haute-savoie
Nbr de messages : 2
Carottes : 6338

Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide   Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:35

marfab a écrit:
Euh selon moi le plus simple : acheter un routeur wifi.

Le problème est que le lapin ne m'est pas non plus indispensable donc si il faut en plus payer un routeur ... Ca fait cher pour un lapinou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide   Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)
» Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP
» créer passerelle wifi sur imac parceque pas de routeur wifi?
» Sans routeur ???
» Another 4 lumières oranges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: