| Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phylatec Lapin nain
Localisation : Saint clair de la tour Nbr de messages : 8 Carottes : 6399
| Sujet: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Jeu 17 Mai 2007 - 17:14 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas a faire connecter mon nabaztag. Je souhaiterais le faire connecter à mon routeur wifi Dlink DL604+ auquel est raccordé ma freebox v4 qui faire office de serveur DHCP et routeur adsl. Mon wifi n'est protégé que par filtrage d'adresse MAC. J'ai donc autorisé celle du lapin.
J'ai essayé deux choses: - La connexion basique où la connexion a mon routeur est reconnue dans le menu deroulant (indiquant par la meme occasion le channel et le SSID). - la connexion avancée où j'ai spécifiée une adresse ip valide, la passerelle du routeur, le bon masque et le DNS (correspondant a la passerelle du routeur)
Pour infos, mon lapin est enregistré sur le site de Violet.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour votre aide!
Pour infos, mon lapin est enregistré sur le site de Violet. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Jeu 17 Mai 2007 - 17:19 | |
| Bonjour, je comprend pas trop : c'est un point d'acces Wifi ou un routeur wifi que tu as ? Si second cas pourquoi mettre ta freebox en routeur ?
Il faut de tte facon que tu mette dans le menu deroulant le nom de ton reseau wifi (ou dans la case en dessous, si tu met dans la liste supprime ce qu'il peut y avaoir dans la case en dessous)
il faut que tu utilise la connexion avancé en cas d'ip fixe or tu dis avoir mis un serveur DHCP (si tu te sers de ta freebox en routeur).
enfin la moi je comprend que tu as 2 routeurs l'un sur l'autre !!! Essaye deja de regarder ca !!! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
phylatec Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Jeu 17 Mai 2007 - 20:07 | |
| Bonjour, Ma freebox est en mode routeur dhcp et est connecté a mon routeur adsl (avec dhcp désactivé) qui me fait office de point d'accès wifi. Il faut effectivement utiliser une ip fixe dans ce cas la. Le serveur dhcp me sert pour connexion les pc au reseau mais pas pour mon nabaztag bien sur | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Jeu 17 Mai 2007 - 20:12 | |
| Ca me parait bien compliqué tout ça.... Bon déjà, pour le SSID, il faut que tu le retapes à la main. La page de paramétrage du lapin va te rajouter tout plein de trucs derrière le nom de ton réseau ce qui va perturber ton lapin. Quelles lumères sont allumées sur ton lapin et de quelles couleurs? | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Jeu 17 Mai 2007 - 20:28 | |
| - phylatec a écrit:
- Bonjour,
Ma freebox est en mode routeur dhcp et est connecté a mon routeur adsl (avec dhcp désactivé) qui me fait office de point d'accès wifi. Il faut effectivement utiliser une ip fixe dans ce cas la. Le serveur dhcp me sert pour connexion les pc au reseau mais pas pour mon nabaztag bien sur C'est vraiment c'est compliqué ton truc ... car désactiver le DHCP ne veut pas dire mettre en mode point acces Wifi mais en mode Ip fixe en sortie du routeur. Soit tu passe vraiment ton routeur en point d'acces y'a un menu pour ca, sinon tu met ton routeur en wifi et ta freebox en mode bridge (=modem), mais je crains que sinon tu va avoir du mal à t'en sortir !!! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Jeu 17 Mai 2007 - 20:38 | |
| Phabbrrysse a raison. La Freebox va servir de modem. Ton modem/routeur va finir sa vie en simple point d'accès ouifi Remarque c'est cool un telle sécurité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Jeu 17 Mai 2007 - 20:51 | |
| - marfab a écrit:
- Phabbrrysse a raison.
Toujours :nabz15: :nabz15: _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
phylatec Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Ven 18 Mai 2007 - 0:58 | |
| Oui la sécurité du firewall physique intégré, c'est le but visé en effet. Autrement, je viens de spécifier le SSID au lieu de selectionner la config dans la liste déroulante. Les lupiotes ont changées mais ce n'est pas toujours ca Au depart elles sont toutes orange. Ensuite les deux premieres passent au vert. Et 1 minute plus tard, tout repasse en orange. Si j'ai bien compris, cela indique que mon lapin ne peut pas se connecter au serveur Violet. Est ce que cela veut dire qu'il n'accede pas du tout a internet ? | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Ven 18 Mai 2007 - 7:55 | |
| Celà indique que quelque chose dans ta configuration empêche ton lapin d'accéder à Internet. Vérifie si ton proxy est bien sur "no" dans la page de configuration avancée du lapin (lien en bas à droite de la première page) sauf si tu as un proxy auquel cas, il faut renseigner les champs. Vérifie s'il n'y a pas un filtrage par adresse MAC quelque part auquel cas, il faudra y inscrire l'adresse MAC du lapin. | |
|
| |
phylatec Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Ven 18 Mai 2007 - 20:00 | |
| Oui j'avais bien tout vérifier merci. Est ce que cela peut venir du fait mon l'adresse dns correspond à l'adresse de ma passerelle wifi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Ven 18 Mai 2007 - 20:25 | |
| Bin essaye de swicher les deux dans les paramètres du lapin, tu verras bien | |
|
| |
phylatec Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Ven 18 Mai 2007 - 20:39 | |
| Je n'ai rien a switcher puisque je ne dispose que d'une seule adresse. C'est surtout que je ne sais pas quoi mettre en dns ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Ven 18 Mai 2007 - 21:15 | |
| Le dns c'est donné par le FAI pour free il s'agit de : 212.27.54.252 ou 212.27.53.252 _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
phylatec Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Dim 20 Mai 2007 - 10:35 | |
| Merci pour ta réponse.
Mon lapin a eu ses quatre leds vertes. Ensuite il m'a demandé de m'inscrire sur nabaztag.com alors que c'est déjà fait. Son nez clignote actuellement violet. Quand je me connecte sur mon profil ca me dit que le lapin ne s'est pas encore connecté à internet... | |
|
| |
Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6902
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Dim 20 Mai 2007 - 11:00 | |
| essaye de vider ton cache et tes cookies et de recommencer à te connecter à ton profil, si ca ne marche pas vérifie bien le numéro mac de ton lapin, tu as peut être confondu un 0 et un D ou un 8 et un B. | |
|
| |
phylatec Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Dim 20 Mai 2007 - 11:29 | |
| Déjà essayé J'ai meme reessayer de faire enregistrer le lapin avec le numero de serie issu de la pge de configurtion du lapin. Ca m'a répondu que le numero était déjà pris. Quand je rallume mon lapin les 4leds sont verte et rien ne se passe. | |
|
| |
Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6902
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Dim 20 Mai 2007 - 12:23 | |
| Aïe tu n'as pas créé plusieurs comptes ? ou plusieurs fois ton compte ... si c'est le cas ... mail au support avec nabname/mot de passe / numéro mac du lapin et adresse email que tu as associée à ton compte pour un nettoyage de tout ca ! | |
|
| |
phylatec Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Dim 20 Mai 2007 - 17:47 | |
| Non je n'ai ps pu creer plusieur compte puisque je n'ai qu'un seul numero de serie ^^ | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP Dim 20 Mai 2007 - 18:37 | |
| Et une demande d'aide au support ? http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&type=1
Tu l'as enregistré comme un Nabaztag et pas un Nabaztag/tag ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP | |
| |
|
| |
| Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP | |
|