Pour faire le point, je vois deux types de problèmes :
1/Un problème local et/ou distant...Les deux principaux problèmes se posant lors de l'installation du lapin sont de se connecter à la bête pour le configurer et ensuite de le connecter à Violet.
Localement, il faut surtout ne pas lire les explications et ne pas chercher une connexion AdHoc mais en mode infrastructure. Avant de comprendre ça, j'ai pas mal galéré avec un PC et j'ai resolu le problème avec un MAC !
Ensuite divers cas de figure : 1,2,3 ou 4 lumières vertes et même certains avec un "culcul" violet. A priori beaucoup, comme moi, se retrouve avec un nez vert/orange clignotant.
Il est actuellement impossible de faire la part des choses entre le serveur distant et la config locale pour savoir ce qui ne va pas.
Personnellement j'ai pu enregistrer les deux lapins (oui je sais deux c'est beaucoup, mais j'ai aussi deux lapins euh ! enfants !) le 23/12 et je reste avec mon nez orange/vert.
Le communiqué de presse de violet est contradictoire avec ce que l'on voit ici. Officiellement Violet reconnait un "bug/surcharge" dans la procédure d'enregistrement et dit que tout le reste va bien :
- Violet - communiqué du 25/12/06 a écrit:
- Les dysfonctionnements n’ont touché que la plateforme web de Nabaztag. Ils ne remettent pas du tout en cause le bon fonctionnement des Lapins eux même. La fermeture de l’accès au site web, et l’effondrement des performances n’ont pas affecté les Lapins déjà connectés. Ces derniers ont continué à délivrer leurs services comme à l’habitude.
Si j'avais un Violet me donnant au fil de l'eau une situation réelle et crédible, je pourrais éventuellement vérifier ma propre config.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire (en fait si, je suis parti en vacances avec femme, enfants et chien et j'ai laissé les lapins !) et cela induit directement mon second type de problème
2/Un Lapin communicant fait par une boite non communicante ... Le concept est très sympa, mais a priori l'application n'est pas actuellement concluante. Ce qui me chagrine surtout c'est le manque de communication de Violet. Le communiqué de presse est laconnique. Quand dans ce pays acceptera t on de dire : "on s'est planté, mais on va resoudre le problème !"
Devant le succès du bazar, j'envisageais d'en vendre l'année prochaine sur mon serveur (pas de pub !). La situation ne m'encourage guère ...
Ce qui est important maintenant c'est de savoir si leur infrastructure va tenir la charge ! Car s'ils ont fait beaucoup de chiffre d'affaire, qu'elle est la marge restante permettant de faire les upgrades nécessaires et les investissement surement non-négligeables.
Il faut espérer que le plantage soit seulement technique et non pas aussi financier (mauvaise adéquation du prix dans le business-plan par rapport au investissement nécessaire) car tout nos beaux lapins seront inutiles ! (un peu comme une action Eurotunnel !).
Et il reste beaucoup de questions :De gentils membres de ce forum communiquent très volontairement pour exprimer des positions qui semblent presques "officielles" mais qu'en est-il ? est-ce des représentant de Violet ? (je parle de Aeromiss et de Marfab entre autre)
Pourrait on avoir une description officielle et validée par Violet de la signification des lumières et des couleurs ? Quand je reste le doigt sur le bouton longtemps après que les lampes soient toutes violettes, il devient tout blanc, est-ce un reset ?
Quid des Box, des Routeurs, des FAI compatibles avec la bestiole ?
Quelle va être l'attitude de Violet vis a vis de ses clients ? Et inversement, quelle sera celle des clients vis a vis de Violet ?
Peut-on l'ouvrir ?
J'aimerais vraiment beaucoup que quand je rentre de vacances, mon lapin marche ou s'il ne marche pas que je sache précisément s'il s'agit d'un problème local ou distant ? Si cela va durer un peu/beaucoup. Si Violet déposera le bilan ? Si la SPA va s'en meler ? Si vous êtes au courant que les lapins ne sont pas des rongeurs, mais des mammifères ?
Enfin je m'égare ...