|
| La question qui pourrait tout résoudre... | |
| | Auteur | Message |
---|
noob Lapin nain
| Sujet: La question qui pourrait tout résoudre... Jeu 28 Déc 2006 - 12:43 | |
| Bonjour,
J'ai acheté un Nabaztag/tag à ma copine pour Noël, une fois le cado déballé, nous avons essayé de l'installer, et là problèmes. Elle poséde un ordinateur portable avec une carte wifi et elle a une Alicebox wifi chez elle qui lui permet de se connecter à internet via les logiciels Alice. Nous avons démarrer le petit lapin qui clignoté correctement (en bleu), puis ensuite nous n'arrivons pas à connecter l'ordinateur au lapin, une fois sur deux nous le détectons dans la liste des réseaux mais nous n'arrivons pas à le connecter. Pourquoi ? Le réseau n'est-il pas ouvert ? Nous avons tout essayé mais sans réussite nous restons bloqué à cette étape... Une fois le lapin c'est connecté et nous avons pu ouvrir la page web demandé, nous avons fait ce qui nous a été demandé, et le lapin est resté orange. Ensuite l'ordinateur a planté, aprés un redémarrage difficile nous avions tout perdu et nous avons mis 15minutes à refaire marcher sa connexion normale... Pourquoi avons nous réussi une fois et puis plus jamais ?
Enfin voilà ma question, est-il possible de réaliser cette 1ére phase d'installation du nabaztag/tag chez moi ( en espérant que cela marche mieux), c'est à dire arriver à ce qu'il clignote correctement en vert et tout le reste ; et ma copine pourra t'elle ensuite s'en servir chez elle avec son ordi même si le lapinou n'a pas été programmée chez elle sur son ordi ?
Merci | |
| | | arnaud404 Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Bruxelles/Belgique Nbr de messages : 186 Carottes : 6547
| Sujet: Re: La question qui pourrait tout résoudre... Jeu 28 Déc 2006 - 13:47 | |
| oui tout a fait, mais tu dois avoir les informations du sans fil à ta disposition (SSID + clé WEP/WPA si le réseau est sécurisé)
pour ce qui est de la connexion sur le lapin, via Windows veille bien à être en mode infrastructure seule lorsque tu cherches le lapin. | |
| | | Organza Bronze Nabz
Age : 33 Localisation : (Près de) PARIS Nabaztag : Organza (V2) Nbr de messages : 139 Carottes : 6555
| Sujet: Re: La question qui pourrait tout résoudre... Jeu 28 Déc 2006 - 15:21 | |
| Non, je ne crois pas. Enfin si elle pourra s'en servir, mais il faudra configurer le lapinou à partir de sa connexion chez elle, donc, sauf erreur de ma part, ça ne sert à rien de le configurer chez toi :S | |
| | | noob Lapin nain
| Sujet: Re Jeu 28 Déc 2006 - 17:31 | |
| Ok merci à vous deux pour vos réponses | |
| | | noob Lapin nain
| Sujet: Re Jeu 28 Déc 2006 - 17:35 | |
| Ok merci à vous deux pour vos réponses | |
| | | arnaud404 Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Bruxelles/Belgique Nbr de messages : 186 Carottes : 6547
| Sujet: Re: La question qui pourrait tout résoudre... Jeu 28 Déc 2006 - 21:30 | |
| ben non... si il a toutes les infos de son réseau à elle, il peut le faire n'importe où... mais il ne sera pas le tester chez lui vu que les infos ne sont pas bonnes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La question qui pourrait tout résoudre... | |
| |
| | | | La question qui pourrait tout résoudre... | |
|