|
| Applescript | |
| | Auteur | Message |
---|
mtt Lapin nain
| Sujet: Applescript Ven 29 Déc 2006 - 22:06 | |
| Bonjour, Je viens de rejoindre la communauté du Lapin/pin. Afin d'éviter à toute ma famille de s'inscrire sur le site my.nabaztag.com pour m'envoyer des messages parlés, j'ai créé une adresse @laposte.net pour mon lapin. Sur MacOS, grâce à l'application Mail et à des scripts Applescript, je fais lire au lapin les sujets des messages envoyés sur son adresse @laposte.net (le mac mini toujours allumé qui me sert de télé/jukebox relève le mail toutes les minutes). Voici le code de l'application Applescript "MonLapin" qui tourne en tâche de fond : - Code:
-
property base_url : "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=SERIAL&token=TOKEN&"
to talk given tts:tts, ttlive:ttlive, voice:voice callUrl("tts=" & tts & "&voice=" & voice & "&ttlive=" & ttlive) end talk
to callUrl(parameters) set urlToGet to base_url & parameters set theFile to (path to temporary items folder as text) & "api_nabaztag.xml" set donnees to "ERROR" tell application "URL Access Scripting" try set fileGot to download urlToGet to theFile replacing yes set fileGotOpened to open for access theFile set donnees to read fileGotOpened close access fileGotOpened end try end tell return donnees end callUrl Et voici le code de la règle Mail : - Code:
-
using terms from application "Mail" on perform mail action with messages selectedMsgs for rule theRule repeat with msg in selectedMsgs set logString to "Message pour " & (name of theRule) & " de la part de " & (extract name from sender of msg) & " : " & (subject of msg) & "." tell application "MonLapin" talk given tts:logString, voice:"julie22k", ttlive:"86400" end tell end repeat end perform mail action with messages end using terms from Dans Mail, j'ai créé un compte POP avec les paramètres suivants : - ne pas conserver les messages supprimés - règle (appelée "le lapin") appliquée à tous les messages : supprimer le message + exécuter le script. J'ai profité d'une fenêtre temporelle pendant laquelle l'API fonctionnait pour tester, et ça marche. Si vous avez plusieurs lapins, il suffit de créer autant d'application "MonLapin" que de lapins (par exemple en donnant le nom du lapin à l'application). Ca devrait être facile aussi de créer un script-alarme pour iCal pour faire dire au lapin certaines choses à certains moments. Et aussi faire la même chose vers un nabcast au lieu d'un lapin. | |
| | | chipo Gold Nabz
Age : 61 Localisation : Orléans Nabaztag : Chipo V2 Nbr de messages : 706 Carottes : 6606
| Sujet: Re: Applescript Sam 30 Déc 2006 - 0:41 | |
| ha c est génial merci pour l'idée mais j'ai pas de mac et l'api est hs | |
| | | Lost Lapin nain
Localisation : M41, Orion Nabaztag : Lilapin Nbr de messages : 23 Carottes : 6541
| Sujet: Re: Applescript Sam 30 Déc 2006 - 1:41 | |
| oh moi j en ai 8 (mais l api est tjrs hs ) et oh, intéressant ton script mtt | |
| | | mtt Lapin nain
| Sujet: Re: Applescript Sam 30 Déc 2006 - 18:53 | |
| Pour iCal, je n'ai pas encore testé, mais je vais faire comme ceci : - ajouter dans ma propre fiche du carnet d'adresse l'adresse du lapin, - créer un événement dans iCal (par exemple "Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de tata Lucie") et associer une alarme-mail vers l'adresse du lapin - créer un nouvelle règle dans Mail pour les messages venant de moi-même dont l'objet commence par "Alarme -" qui exécute le script suivant : - Code:
-
using terms from application "Mail" on perform mail action with messages selectedMsgs repeat with msg in selectedMsgs set logString to do shell script "echo '" & (subject of msg) & "' | sed 's/Alarme - //'" tell application "MonLapin" talk given tts:logString, voice:"julie22k", ttlive:"86400" end tell end repeat end perform mail action with messages end using terms from (par rapport au script précédent, ceci permet de ne lire que le texte de l'événement iCal) | |
| | | Raoul Lapin nain
| Sujet: Re: Applescript Dim 7 Jan 2007 - 21:48 | |
| J'ai mis ça en place, ça marche très bien, j'ai juste rajouté au script la lecture du corps du message, et le transfert du message dans la boîte réservée au lapin.
Le gag c'est que ne voulant pas créer une boîte de plus, et ne voulant pas que le lapin lise tous mes mails, j'ai modifié la règle, pour qu'elle exécute le script seulement lorsque le nom du lapin est dans le sujet. S'en est suivi un joyeux bordel exponentiel, la série des trois messages annoncant l'envoi d'un message, la réception d'un message, et le jeu d'un message redéclenchant le script.
J'ai donc fini par lui créer une boîte Gmail (un essai avec laposte, pas terrible : mode dégradé, et capacité de la boîte 0ko depuis 3 jours, pas moyen de passer un message). | |
| | | mtt Lapin nain
| Sujet: Re: Applescript Mar 9 Jan 2007 - 21:11 | |
| Modification de "MonLapin" pour gérer les accents : - Code:
-
property base_url : "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=SERIAL&token=TOKEN&"
to talk given tts:tts, ttlive:ttlive, voice:voice callUrl("tts=" & formatText(tts) & "&voice=" & voice & "&ttlive=" & ttlive) end talk
to callUrl(parameters) set urlToGet to base_url & parameters set theFile to (path to temporary items folder as text) & "api_nabaztag.xml" set fileOpened to open for access theFile with write permission set eof of fileOpened to 0 write "Message non envoyé : erreur d'accès au site" to fileOpened close access fileOpened tell application "URL Access Scripting" try download urlToGet to theFile replacing yes end try end tell set fileOpened to open for access theFile set donnees to read fileOpened close access fileOpened return donnees end callUrl
to formatText(theText) set prevTids to AppleScript's text item delimiters set AppleScript's text item delimiters to "\"" set liste to theText's text items set resultat to first item of liste repeat with partie in the rest of liste set resultat to resultat & "\\\"" & partie end repeat set AppleScript's text item delimiters to prevTids do shell script "echo \"" & resultat & "\" | sed -e 's/à/%E0/g' -e 's/â/%E2/g' -e 's/ç/%E7/g' -e 's/è/%E8/g' -e 's/é/%E9/g' -e 's/ê/%EA/g' -e 's/ë/%EB/g' -e 's/î/%EE/g' -e 's/ï/%EF/g' -e 's/ô/%F4/g' -e 's/ö/%F6/g' -e 's/û/%FB/g' -e 's/ü/%FC/g'" end formatText Et pour la règle Mail, on peut répondre à l'expéditeur de la manière suivante : - Code:
-
using terms from application "Mail" on perform mail action with messages selectedMsgs for rule theRule repeat with msg in selectedMsgs set logString to "Message pour " & (name of theRule) & " de la part de " & (extract name from sender of msg) & " : " & (subject of msg) & "." tell application "MonLapin" set reponse to (talk given tts:logString, voice:"julie22k", ttlive:"86400") tell application "Mail" set myrecipientaddr to (extract address from sender of msg) set myrecipientname to (extract name from sender of msg) set mymail to (make new outgoing message at the beginning of outgoing messages with properties {subject:("Re: " & subject of msg), html content:reponse}) tell mymail to make new to recipient at beginning of to recipients with properties {address:myrecipientaddr, name:myrecipientname} send mymail end tell end tell end repeat end perform mail action with messages end using terms from | |
| | | MaliciousRabbit Lapin nain
| Sujet: Re: Applescript Dim 14 Jan 2007 - 12:59 | |
| Bonjour,
Je cherche à récupérer les destinataires du mail reçu pour l'orienter vers le ou les bons lapins. Mais je ne comprends pas comment fonctionne le "to recipients" de l'applescript de mail.
Quelqu'un peut-il m'aider ? | |
| | | Kaeruchan Lapin nain
Age : 38 Localisation : Paris Nabaztag : Bucéphale Nbr de messages : 10 Carottes : 6530
| Sujet: Re: Applescript Sam 6 Mar 2010 - 10:42 | |
| Bonjour, je suis très intéressée pour avoir une application qui ferait lire a mon lapin tous mes rdv d'ical. Seulement j'ai beau vous lire et relire, je ne comprend rien de votre jargon informatique. Existerait il une version simplifié ou quelqu'un pourrait il m'aider en entrant dans les détails pour configurer mon lapin à faire ceux ci? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Applescript | |
| |
| | | | Applescript | |
|