| Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? | |
|
+5Lenine skitty Galaad roidlarame arnaud404 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arnaud404 Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Bruxelles/Belgique Nbr de messages : 186 Carottes : 6544
| Sujet: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Ven 29 Déc 2006 - 23:16 | |
| Hello, je me rends compte que le forum affiche vite ses limites dans ce qu'on pourrait nommer les cas connus ou résolus. Même chose pour les petites astuces ou encore pour un mode d'emploi, c'est là que je verrais bien un Wiki pour remplacer les sujets sticky et autres... Géré uniquement par des personnes de confiance, en prenant des textes et des expériences du forum, je pense que l'on pourrait vite palier à la très vague aide officiel (http://help.nabaztag.com) A la fin... meme que Violet pourrait le reprendre si ils veulent Y'en a qui sont partants ? | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
Age : 45 Localisation : Bruxelles/Belgique Nbr de messages : 186 Carottes : 6544
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Ven 29 Déc 2006 - 23:19 | |
| http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr | |
|
| |
roidlarame Lapin nain
Localisation : la garenne colombes Nabaztag : Mato (v2) Nbr de messages : 38 Carottes : 6543
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Ven 29 Déc 2006 - 23:32 | |
| Moi je suis partant Par contre pour les débuts faudrait quelqu'un pour faire toute la présentation et le "gros" du travail ^^, | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Ven 29 Déc 2006 - 23:34 | |
| je suis déjà en train d'installer mediawiki sur un des hostings que je gère pour tester | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Sam 30 Déc 2006 - 0:22 | |
| mediawiki est trop lourd a gérer... qqn connait qqch d'un peu plus léger pour démarrer plus rapidement ? | |
|
| |
Galaad Lapin nain
Nbr de messages : 6 Carottes : 6594
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Sam 30 Déc 2006 - 10:19 | |
| Bonne idée, En léger il y a DokuWiki : http://wiki.splitbrain.org/wiki:dokuwiki
Pas de gestion de base MySQL, support des images ...etc
En terme de charge par contre je ne sais pas lequel tiendrais mieux le coup .... perso je préfère MediaWiki.
Si tu as besoin d'aide ..... | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Sam 30 Déc 2006 - 14:03 | |
| je suis en train de lire toute la documentation pour faire les pages, et je bosse en même temps sur le contenu qui y sera affiché | |
|
| |
skitty Lapin nain
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Sam 30 Déc 2006 - 16:33 | |
| un wiki ??? mais encore ... c'est quoi cette bestiole là ??? lol :p | |
|
| |
Lenine Bronze Nabz
Age : 39 Localisation : Près de Rennes Nabaztag : Lenine Nbr de messages : 128 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Dim 31 Déc 2006 - 1:13 | |
| @arnaud404 : dokuwiki est utilisé par plusieurs de mes amis et ils ont l'air d'en être très content, je vote pour.
Un wiki est un site web collaboratif où chacun apporte sa pierre à l'édifice en pouvant modifier n'importe quelle page pour aporter une précision ou corriger l'erreur d'un autre. L'exemple le plus connu est celui de l'encyclopédie Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil ).
J'ai utilisé ce genre de site lors des révisions de partielles cette année avec des gens de ma promotion, le résultat est intéressant et évolue vite s'il y a suffisemment de participants.
Le seul risque est que des personnes viennent sacager les pages en mettant n'importe quoi mais la Netiquette est de plus en plus respectée et c'est une très bonne chose. | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Dim 31 Déc 2006 - 1:47 | |
| j'ai opté pour dokuwiki je suis en train de le tester sur un de mes hostings. Dès que j'ai un début, je cherche un nom de domaine et un hosting dédié | |
|
| |
zeru Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Bruxelles Nabaztag : /tag: zeru Nbr de messages : 158 Carottes : 6543
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Dim 31 Déc 2006 - 1:48 | |
| - arnaud404 a écrit:
- j'ai opté pour dokuwiki je suis en train de le tester sur un de mes hostings. Dès que j'ai un début, je cherche un nom de domaine et un hosting dédié
Tu pourais ptet en parler a l'admin du forum, il y a ptet moyen de l'heberger ici le wiki... | |
|
| |
Lenine Bronze Nabz
Age : 39 Localisation : Près de Rennes Nabaztag : Lenine Nbr de messages : 128 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Dim 31 Déc 2006 - 1:49 | |
| Arnaud : ta signature, elle viendrait pas d'"IT Crowd" ? Si c'est le cas, j'adore ! | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Dim 31 Déc 2006 - 1:50 | |
| - zeru a écrit:
- arnaud404 a écrit:
- j'ai opté pour dokuwiki je suis en train de le tester sur un de mes hostings. Dès que j'ai un début, je cherche un nom de domaine et un hosting dédié
Tu pourais ptet en parler a l'admin du forum, il y a ptet moyen de l'heberger ici le wiki... j'attendais d'avoir du monde pour mettre le projet sur pied et en parlant aux admins | |
|
| |
arnaud404 Bronze Nabz
| |
| |
washu Nabz Junior
Age : 39 Localisation : France Nabaztag : Washu Nbr de messages : 70 Carottes : 6544
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Dim 31 Déc 2006 - 10:47 | |
| Pareil je suis partant si tu as besoin d'un coup de main. | |
|
| |
Kubusz Silver Nabz
Localisation : France Nabaztag : Kubusz (v2) Nbr de messages : 341 Carottes : 6551
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Lun 1 Jan 2007 - 23:23 | |
| | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Mar 2 Jan 2007 - 4:22 | |
| Je verouille pour tout centraliser.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? | |
| |
|
| |
| Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? | |
|