| Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ktea Nabz Junior
Age : 44 Localisation : lyon Nabaztag : LOLIZTAG Nbr de messages : 55 Carottes : 6543
| Sujet: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 11:07 | |
| Je suis au bout du rouleau, au bord du gouffre, mon lapin ne veut pas apparaître ds la liste de mes connexions réseau sans fil, je ne sais plus quoi faire :?: | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 12:00 | |
| Essaye un autre adaptateur wifi. On ne sait jamais. | |
|
| |
ferris_bueller Lapin nain
Localisation : L'ISLE ADAM Nabaztag : BACCARAT (V1) Nbr de messages : 38 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 12:31 | |
| Bonjour Ktea
Pourrais tu décrires comment tu t'y prends pour te connecter avec le plus d'infos possible ?
A+ pour la suite | |
|
| |
ktea Nabz Junior
Age : 44 Localisation : lyon Nabaztag : LOLIZTAG Nbr de messages : 55 Carottes : 6543
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 12:35 | |
| Merci de t'attarder sur mon cas désepéré.
Petit historique
j'ai acheté un routeur WI FI, crée un réseau, quand je met ma clé wi fi, je retrouve le réseau crée mais le nabaztag n'apparaît pas. Même si je me déconnecte d'internet.
J'ai tenté le mode infrastructure et le mode ad hoc, pas de changement, je suis sur le canal 11 avec une clé WPA (j'ai essayé de passer en clé WEP ca ne fait rien non plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 12:41 | |
| oui le WPA ou WEP pour capter le lapin ne changent rien.
tu es loin de ton lapin ? tu as essayer "reparer la connexion" sous windows ? | |
|
| |
ktea Nabz Junior
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 12:48 | |
| Pour l'instant, le pinpin, le routeur et la clé sont a coté, je zsais pas ca vient peut être de la clé, mais la clé détecte tt mon immeuble et mon réseau perso? incompatibilité d'humeur entre la clé et le lapin? | |
|
| |
Localisation : L'ISLE ADAM Nabaztag : BACCARAT (V1) Nbr de messages : 38 Carottes : 6542
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 12:53 | |
| Salut Ktea
Rappel de la procédure
a) Tu debranches ton Nab b) Tu appuis sur le clic sur la tête et tu laisses ton doigt appuyé dessus c) Tu branches d) Dès que les 4 leds bleues apparaissent (Attention c'est rapide) tu laches le clic e) A ce moment le NAB est tout bleu
Ok jusqu'à là ? | |
|
| |
ktea Nabz Junior
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 12:58 | |
| yep ca c'est tout bon mais il refuse d'apparaître ds les réseaux sans fil | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:03 | |
| Ok
Maintenant tu vas faire sous windows
a) Démarrer + exécuter b) Dans la fenêtre DOS tu tapes command c) Puis "IPCONFIG /Release" Là tu va perdres tes connexions d) Puis "IPCONFGI /renew" Là tu retrouveras tes connexions e) Je te conseille, dans "ouvrir les connexions réseaux" de désactiver (Clic droit) ta connexion internet reseau (Si tu fais cohabiter à la fois le réseau et le wifi .... tu me suis) f) Ainsi seul la connexion wifi sera opérationnel
g) En cliquant droit sur la connexion wifi tu fais apparaitre les "réseaux sans fils disponibles" et la ton NAB doit apparaitre
A suivre .... | |
|
| |
ktea Nabz Junior
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:05 | |
| attend j'essaye et je te dis | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:08 | |
| Réparerla connexion wifi aussi devrais faire la même manip | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:12 | |
| De toutes les façons il faut à tout prix que ton NAB aparraissent comme une connexion WIFI (En fait comme tout le reste de ton batiment ) Je déjeune et on fait le point après | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:13 | |
| Bon app Chef | |
|
| |
ktea Nabz Junior
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:15 | |
| pb en plus, ca me met connectivité limité et je ne peut retrouver d'adresse ip | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:16 | |
| tu dois avoir une ip fixe sur ta carte wifi. | |
|
| |
ktea Nabz Junior
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:51 | |
| C'est normal que tu n'ais pas d'adresse IP.
On vérifie les points suivants
Quand tu cliques droit sur ta connexion wifi et que tu vas dans propriétés, vérifies que tu as dans les propriétés de "Protocole TCP IP"
- Obtenir une adresse IP automatiquement - Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement et dans configuration alternative - Que adresse IP privée automatique est cochée | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:55 | |
| On ne m'entends pas c'est fou ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:57 | |
| Mais si Nabobyz on t'endends !!! Merci pour le bon appétit | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 13:59 | |
| Autre point que l'on peut vérifier si la configuration de ta connexion wifi relative à ton NAB
A ce sujet vérifie
a) Que tu es en raison de type "Ad hoc" et non infrastructure b) Vérifies aussi le n° de channel (Normalement pas de soucis de ce coté)
A+ | |
|
| |
ktea Nabz Junior
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 14:08 | |
| - ferris_bueller a écrit:
- C'est normal que tu n'ais pas d'adresse IP.
On vérifie les points suivants
Quand tu cliques droit sur ta connexion wifi et que tu vas dans propriétés, vérifies que tu as dans les propriétés de "Protocole TCP IP"
- Obtenir une adresse IP automatiquement - Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement et dans configuration alternative - Que adresse IP privée automatique est cochée CA CORRESPOND BIEN | |
|
| |
ktea Nabz Junior
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 14:09 | |
| et je suis bien en ad hoc et sur channel 11 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 14:15 | |
| ca ce complique !!!
Es tu en IP fixe sur ta connexion réseau ?
Quel provider as tu ?
A+ | |
|
| |
ktea Nabz Junior
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 14:19 | |
| heu c'est qUOI un provideur !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin Sam 30 Déc 2006 - 14:22 | |
| Ton fournisseur d'accès internet Sorry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin | |
| |
|
| |
| Mon ordi ne détecte toujours pas mon charmant lapin | |
|