| Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 | |
|
+7CGNIAL aerosmiss kood Cyradis nabilou Symbian lapinou80 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinou80 Lapin nain
Nbr de messages : 8 Carottes : 6911
| Sujet: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Lun 26 Déc 2005 - 9:19 | |
| Bonjour a tous Voila j'ai un routeur wgt624 de chez netgear win xp mon FAI est france cite vision un fournisseur d'accés de la ville d'amiens Mon probleme est le suivant je n'arrive pas a configurer le nabaztag il detecte le routeur mais pas moyen de s'y connecter Est ce que quelqu'un a une idée Merci | |
|
| |
Symbian Lapin nain
Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Cisco Nbr de messages : 26 Carottes : 6920
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Lun 26 Déc 2005 - 10:59 | |
| Bonjour, As-tu mis un système de sécurité sur ton routeur? (clé WEP, WPA, SSID caché, @mac, etc...) Car si oui, ton Nabaztag ne pourra pas se connecter automatiquement, il te faudra soit le désactivé, soit mettre ton Nabaztag en mode ad hoc pour tout paramétrer. Tu trouveras tous les mode d'emploi sur le site www.Nabaztag.com Bon courage. | |
|
| |
lapinou80 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Lun 26 Déc 2005 - 18:33 | |
| Mon routeur est securisé en WEP j'ai configurer le nabaztag an AD HOC mais toujours rien c'es fou Il clignote toujours orange Et moi je clignote rouge | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7033
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Lun 26 Déc 2005 - 18:52 | |
| As tu bien écrit ta clé Wep en hexa et en majuscule ? | |
|
| |
lapinou80 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mar 27 Déc 2005 - 10:10 | |
| Qu'appel tu en hexa pour les majuscules c'est bon en tout cas | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7033
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mar 27 Déc 2005 - 10:31 | |
| En hexadécimal, ce sont des caractères allant de 0 à 9 et de A à F
Quand tu débranches et rebranches ton lapin, il doit y avoir une séquence de couleur sur le ventre du lapin. Normalement, ce sont des diodes oranges qui passent au vert les unes après les autres.
Peux tu nous décrire ce qui se passe dans ton cas ? | |
|
| |
lapinou80 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mer 28 Déc 2005 - 8:46 | |
| pour ma part la premiere led orange clignote pendant un moment puis toutes les diodes mais toujours en orange | |
|
| |
Cyradis @ Violet
Nbr de messages : 79 Carottes : 6922
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mer 28 Déc 2005 - 9:38 | |
| si tu n'as meme pas la première led en vert c'est qu'il ne trouve pas le wifi j'ose te demander si ton rooteur est bien wifi ? si oui vérifie que tu n'es pas dans une zone où il y aurait des interférences tiens nous au courant | |
|
| |
lapinou80 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mer 28 Déc 2005 - 12:25 | |
| Oui mon routeur est bien wifi pas de doute !!! Mais c'est vrai qu'il y plusieurs routeurs dans l'immeuble ou je me trouve Ne faut il pas que je mette mon routeur sur un canal particulier ??? Merci pour vos reponses | |
|
| |
Cyradis @ Violet
Nbr de messages : 79 Carottes : 6922
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mer 28 Déc 2005 - 13:15 | |
| ne confonds tu pas rooteur et borne wifi ? il faut que ton lapin soit connecté à ton rooteur à toi absolument vérifie avec le nom si tu te connectes au réseau voisin, cela explique que ton lapin ne puisse y arriver puisque la clé wep que tu lui donnes ne correspond pas à celle du réseau utilisé | |
|
| |
kood Lapin nain
Nabaztag : kood Nbr de messages : 28 Carottes : 6912
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mer 28 Déc 2005 - 14:12 | |
| hello
j'ai le meme routeur le WGT624 de Neatgear
et j'ai beaucoup de problemes avec
lorsque la clé wep est activé le lapin ne fonctionne plus meme si j'ai au préalable rentré la clé dans mon lapinou
bref je fonctionne avec un réseau non sécurisé pour le moment mais j'ai pas trop.....
concernant le routeur j'utilise le canal 2 clé WEP en hexa codé en 128 bits mais pour le moment pour que mon lapin fonctionne j'ai retiré la sécurité sur le reseau... | |
|
| |
lapinou80 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Ven 30 Déc 2005 - 18:20 | |
| Pour moi meme en mode non securisé il n'arrive pas a se connecter au routeur Je ne sais plus quoi faire, est ce que cela ne vient pas du routeur lui meme Mon lapin clignote tout le temps en orange!!!! | |
|
| |
kood Lapin nain
Nabaztag : kood Nbr de messages : 28 Carottes : 6912
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Ven 30 Déc 2005 - 19:17 | |
| perso j'ai enfin réussi a connecté mon alpinou avec le réseau sécurisé
donc avec le routeur neatgear wgt624 le nabaztag fonctionnne | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Ven 30 Déc 2005 - 21:20 | |
| J'ai enfin réussi à sécuriser mon réseau ce midi. (pas d'bol pour le voisin qui me bouffait de la bande passante depuis des mois)
Je n'ai pas mis de clé WEP mais fait les autorisations pour les adresses MAC. Ca a marché comme sur des roulettes. On fait un scan des adresses mac connectées sur le réseau wifi (3 ordis, le nabz et un passager clandestin) et on ferme le réseau sauf aux adresses mac qui seront
J'ai un routeur netgear MR814v2 qui a été remplacé par le modèle : wgr614v6. | |
|
| |
lapinou80 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Sam 31 Déc 2005 - 13:15 | |
| Avez vous mis des parametres speciaux sur le routeur ??? | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Sam 31 Déc 2005 - 19:31 | |
| Via ton explorateur windows, tu peux te connecter à ton routeur. Tu vas à cette adresse : http://192.168.0.1 Ca va te connecter direct à ton routeur : loggin : admin, mot de passe : password sauf si tu en a changé quand tu as mis ton routeur en marche la première fois. Ensuite, tu as un menu à gauche ( bleu foncé) Là tu cliques sur wireless settings. Tu configures comme tu le souahaites. Tu as un menu d'aide à droite de ton écran. Perso, j'ai désactivé "allow broadcarst of name" (si quelqu'un fait un scan pour trouver un réseau, le tien n'apparait pas) Et j'ai fait une wireless access list. Ca te donne automatiquement tous les matériels connectés sur ton réseau (donc normalement ton ordi et ton lapin) Tu coches ceux que tu veux autoriser à se connecter un par un en validant en appuyant sur "add". Tu coches "turn access control on" et puis apply pour finir. Et voilà!!! | |
|
| |
lapinou80 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Lun 2 Jan 2006 - 21:07 | |
| Merci pour tes infos Aeromiss ainsi qu'a tous les autres Ca y est mon nabaztag a enfin prit vie il me parle maintenant je suis trop content Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mar 3 Jan 2006 - 0:20 | |
| Contente que ça ait pu t'aider. Perso, j'ai tellement galéré pour sécuriser mon réseau que dès que je peux aider quelqu'un à le faire, je fonce | |
|
| |
CGNIAL Lapin nain
Nbr de messages : 1 Carottes : 6903
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mar 3 Jan 2006 - 11:34 | |
| Hello ! J'ai aussi eu un problème pour connecter Nab avec mon NetGear WGT624. Résolution en modifiant 'g only' par ' b and g' ... Yesssssssssss | |
|
| |
lherth Lapin nain
Nbr de messages : 1 Carottes : 6903
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Jeu 5 Jan 2006 - 22:04 | |
| Salut a tous moi aussi j'ai un super lapin et un routeur netgear wifi WGtruc... le lapin trouve le reseau, les trois led du ventre s'alume, puis le nez clignote en orange, puis fin de l'histoire/ Le lapin clignote tt en orange!!! | |
|
| |
ptitesofi Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mer 26 Déc 2007 - 22:52 | |
| Bonjour, je viens de m'offrir mon premier Nabaztag et j'ai un router Netgear WGT624. mon probleme est le meme que Iherth je pense. apres une config du lapin, et supression des clés de securité, les trois leds au niveau du ventre passent bien du orange au vert, mais le nez reste orange et clignote vert. Si quelqu'un à une solution, le probleme est le meme avec la clé WEP active... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Mer 26 Déc 2007 - 22:53 | |
| le nez qui clignote orange indique que le lapin ne peut se connecter aux serveurs de Violet. Vérifiez dans les paramètres du lapin que le proxy est bien sur "no" avec les champs y afférent sur 0.0.0.0 vérifiez l'adresse de la plateforme violet : r.nabaztag.com/vl | |
|
| |
ptitesofi Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Jeu 27 Déc 2007 - 10:30 | |
| Merci, Apres mise à jour du firmware de mon router, presque dix versions de retard et verification de l'adresse de la plateforme violet ça marche parfetement !!! Je pense que c'etait l'adresse de la plateforme de violet qui etait erroné dans la config de mon lapin... Encore merci, UN GRAND MERCI !!!!! | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6641
| |
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 Jeu 27 Déc 2007 - 10:36 | |
| Youpi _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 | |
| |
|
| |
| Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624 | |
|