| impossible de connecter lapinou avec club-internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vermicelle Lapin nain
Nbr de messages : 11 Carottes : 6910
| Sujet: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 10:55 | |
| Hello tous heureux possesseur d'un lapinou (vermicelle) depuis hier soir, je l'ai simplement allumé mais ... rien, à part orange clignotant. J'ai un modem adsl (routeur ?) speedtouch wifi 570 fourni par club internet, avec sa carte pcmci reception wifi sur mon portable...
je suis ds la config ou mon gestionnaire connexion wifi windows me dit qu'il ne peut pas gerer les reseaux. (cf doc pdf du site) en gros : c'est le bordel, je sais pas koi faire et ne suis pas pourtant un gros manchot mais je pensais pas que ce soit si compliqué !!! aidez moi svp, sinon je vais rendre le lapin... avec grands regrets...
merci | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7033
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 11:19 | |
| Vermicelle Peux tu détailler exactement où tu es arrivé ? | |
|
| |
vermicelle Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 11:28 | |
| hello merci de ton aide :-)
alors : - installé en premier lieu : orange clignotant comme tt le monde
- mis en mode bleu config : galère à accéder à la page 192.168.1.0... mais reussi, en desactivant le soft speedtouch, et laissant windows gerer les configs wifi (via exécuter + %SystemRoot%\system32\services.msc /s) J'ai fait "démarrerla config auto" et j'arrive ds les "reseaux disponibles" à voir NabaztagE8 et de m'y connecter
- de là, j'arrive à voir la page de config du lapin, mais pas mal de parametres que je n'ose pas modifier. Qu'est ce que je dois faire? La box club semble fonctionner même ordi eteint donc je suppose que c'est routeur
Ceci dit une fois la page de config atteinte, qd je fais update et restart il revien en orange et je dois faire toutes les autres modifs en sens inverse pour retrouver ma config internet.
AIDE MOI STP trop envie de jouer avec mon lapinou je suis vert.... :-( :-( | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7033
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 11:36 | |
| Ne t'inquiète pas tout est normal. - Citation :
- - installé en premier lieu : orange clignotant comme tt le monde
- mis en mode bleu config : galère à accéder à la page 192.168.1.0... mais reussi, en desactivant le soft speedtouch, et laissant windows gerer les configs wifi (via exécuter + %SystemRoot%\system32\services.msc /s) J'ai fait "démarrerla config auto" et j'arrive ds les "reseaux disponibles" à voir NabaztagE8 et de m'y connecter
- de là, j'arrive à voir la page de config du lapin, mais pas mal de parametres que je n'ose pas modifier. Qu'est ce que je dois faire? Tu fais bien tout ce qui doit être fait. Quand tu es dans la page de config du Nabaztag, tu dois au moins saisir le SSID et la clé WEP s'il y en a une sur ton routeur. - Citation :
- Ceci dit une fois la page de config atteinte, qd je fais update et restart il revien en orange et je dois faire toutes les autres modifs en sens inverse pour retrouver ma config internet.
C'est normal car tu n'as rien saisi dans la page de config donc ton lapin ne se connecte pas à ton routeur. Tu n'es pas loin du but. Suis bien la doc de Violet sur l'installation et cela va bien se passer | |
|
| |
vermicelle Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 11:40 | |
| cool, ça me motive !
Ok pour les paramètres à changer, je me doutais que c'eetait un de ceux ci Comment je connais ma clé WEP et mon SSID ? DS le soft de ma carte speedtouch, il ya une case "Clé wep", mais tous les caractères sont cachés par des " ******************* " Sinon je l'aurais bien prise d'ici...
Le SSID c'est le nom du reseau ? moi j'ai "SpeedTouch3379H1"
mon objectif : Nabaztag qui parle avant midi
merciii | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 12:02 | |
| - vermicelle a écrit:
- cool, ça me motive !
Comment je connais ma clé WEP et mon SSID ? DS le soft de ma carte speedtouch, il ya une case "Clé wep", mais tous les caractères sont cachés par des " ******************* " Sinon je l'aurais bien prise d'ici...
Le SSID c'est le nom du reseau ? moi j'ai "SpeedTouch3379H1"
As tu une doc fournie par Club Internet ? En général, tout est noté sur un papier ou une boite avec le dvd d'install. Je ne crois pas que le ssid soit "SpeedTouch3379H1". Regarde tout ce qui t'a été fourni par Club Internet | |
|
| |
vermicelle Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 13:00 | |
| BOn après avoir eu Club au tel (competents !) j'ai eu ma clé wep + SSID j'ai pu config ma page de lapinou (192.168...) et redemarré le lapin normal, toujour orange car en mode gestion auto des reseau wifi par windows. Une fois desactivé, victoire : le lapin change de couleur : Vert fixe à gauche, rouge cligno au centre, et orange à droite je crois...
Mais le site nabaztag.com le reconnait toujours pas. Et voilà qu'au bout de qqes minutes, il revient en mode orange cligno !!! OUIINN
Le type de club m'a dit pour info d'appuyer sur un bouton d'inscription, pour diffuser l'adresse du reseau au peripheriques. ce que j'ai fait pdt la config lapin.
Alors ? j'en suis ou ? c'est le bordel ?
merci à toi nabilou | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 13:04 | |
| Ca avance bien. Ton lapin se connecte au routeur (1ère lumière verte) mais celui ne le reconnait pas(2ème lumière orange et pas rouge).
Le support a raison, tu dois appuyer sur le bouton d'inscription mais après avoir configuré le lapin et pas pendant la config.
Pour résumé, tu débranches le lapin, tu appuies sur le bouton sur le routeur puis tu rebranches le lapin. | |
|
| |
vermicelle Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Lun 26 Déc 2005 - 13:10 | |
| VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand merci Nabilou !!!
Bravo pour ton site, je diffuse l'info
merci merci je vais m'amuser maintenant !!
+++ | |
|
| |
stroubs Lapin nain
Nbr de messages : 6 Carottes : 6909
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Jeu 29 Déc 2005 - 9:47 | |
| Comme tu en as de la chance . Moi j'ai la même config un speedtouch 570 avce club internet et mon lapin ne veut pas se connecter voila comment je fais : - J'éteint mon lapin - j'appuis sur le bouton de mon modem routeur pour ajouter un nouvel élément - je rallume le lapin en appuyant sur son bouton pour qu'il passe en bleu. - Je me connecte a mon lapin en wifi depuis mon PC puis je vais sur la page de config du lapin (http://192.168...). - je saisie le SSID la clé wep je clique sur Update and start Et la, le lapin clignotte mais au final il reste orange ça fait 1 semaine qu'on est dessus Un coup de main s'il vous plait ou mon lapin va finir en civet | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Jeu 29 Déc 2005 - 9:54 | |
| Salut, peux tu être plus préceis quant à la procédure que tu suis et les couleurs des diodes afin que quelqu'un puisse t'aider efficacement... Est-ce que ce point - Citation :
- Le support a raison, tu dois appuyer sur le bouton d'inscription mais après avoir configuré le lapin et pas pendant la config.
t'aide ? Tu peux essayer d'envoyer un message privé à Vermicelle qui pourrait ptet te donner un coup de main. Bon courage... Généralement ca fini par fonctionner _____________________________
| |
|
| |
stroubs Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Jeu 29 Déc 2005 - 10:02 | |
| En fait les diodes du lapin restent toutes en orange. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton d'inscription a plusieurs étapes de l'installation mais rien n' y fait, la diode de gauche se met a clignoter puis ensuite toutes les diodes clignotent en orange. J'ai l'impression que le lapin n'arrive pas a voir mon speedtouch malgré mes paramètres saisis (quand je fais un scan du réseau sur la page de config du lapin mon réseau wifi n'apparait pas | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Jeu 29 Déc 2005 - 11:27 | |
| Salut stroubs,
As tu essayé de saisir le nom de ton réseau Wifi (SSID) manuellement dans la page de config du lapin ? | |
|
| |
stroubs Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Jeu 29 Déc 2005 - 11:39 | |
| Oui, j'ai saisie manuellement les paramètres SSID ainsi que la clé wep mais rien n'y fait | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Jeu 29 Déc 2005 - 11:50 | |
| - Citation :
- J'éteint mon lapin
- j'appuis sur le bouton de mon modem routeur pour ajouter un nouvel élément - je rallume le lapin en appuyant sur son bouton pour qu'il passe en bleu. - Je me connecte a mon lapin en wifi depuis mon PC puis je vais sur la page de config du lapin (http://192.168...). - je saisie le SSID la clé wep je clique sur Update and start
Il ne faut pas appuyer sur la tête du lapin quand tu veux ajouter le lapin dans le routeur. Fais juste les points suivants : - débranches le lapin - appuie sur le bouton de ton routeur - rebranche le lapin (SANS appuyer sur la tête) Que se passe t il ? | |
|
| |
stroubs Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Jeu 29 Déc 2005 - 13:04 | |
| Je ne pourrais tester que ce soir. Juste une question je fais la manip que tu explique avant de relancer la config ou apres ? En tout cas je te tiens au courant | |
|
| |
stroubs Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Jeu 29 Déc 2005 - 23:31 | |
| Voila c'est fait, je debranche le lapin, j'appuie sur le bouton de mon routeur je rebranche le lapin (SANS appuyer sur la tête),la 1ere diode a gauche cligote en orange puis tout clignote orange puis j'essais quand meme de relancer la procédure de config du lapin ( avec peu d'espoir ) et idem au bout d'un instant JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Ven 30 Déc 2005 - 10:51 | |
| Es tu sûr de bien avoir saisi la clé WEP ? Celle ci doit être écrite en majuscule. | |
|
| |
stroubs Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Ven 30 Déc 2005 - 11:02 | |
| Oui, la cle Wep est saisie tout en majuscule, pour moi elle est correcte car si je configure l'accès de mon modem avec cette même clé cela fonctionne. Par contre j'ai beaucoup de mal a accéder a l'adresse directe http://192.168.0.1. quand je suis connecté au nabaztag je suis obliqgé de passé par l'adresse http://192.168.0.1/b.htm?q=1&r=1&k=SSID&l=0&n=&f=on&g=&h=&i=&j=&d=&e=&a=193.149.99.27&b=80&y=Update . Cela a t-il une incidence ? Ce qui m'inquiete le + c'est que le lapin ne semble pas vouloir être accepté par mon routeur, pense tu que je dois déclarer l'adresse Mac du lapin dans la config de mon routeur ? Merci pour ton aide | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet Ven 30 Déc 2005 - 14:23 | |
| - Citation :
- Ce qui m'inquiete le + c'est que le lapin ne semble pas vouloir être accepté par mon routeur, pense tu que je dois déclarer l'adresse Mac du lapin dans la config de mon routeur ?
Tout à fait. Tu dois saisir son adresse MAC dans la config du routeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impossible de connecter lapinou avec club-internet | |
| |
|
| |
| impossible de connecter lapinou avec club-internet | |
|