| IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET | |
|
+6Loulove Fastbear nabazland marfab nerdaztag nino 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nino Lapin nain
Nbr de messages : 6 Carottes : 6834
| Sujet: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Mer 8 Mar 2006 - 23:21 | |
| Je viens d'acquerir la fameuse petite bebete et je m arrache les cheveux! j'ai tout essaye connexion ad-hoc et tous les tutoriels dispos sur le forum mais rien a y faire ca clignote tjrs orange!j ai un modem routeur club internet hitachi tecom ah4021, deux pc sur le reseau, un fixe en ethernet et un portable avec carte wifi intel PROset Wireless, la carte detecte bien nabaztag31 mais impossible de m y connecter, j ai aussi envoye un mail au support violet mais pour l instant pas de news HELP svp !! :rendeer:
merci par avance > olivier | |
|
| |
nerdaztag Nabz Junior
Nabaztag : Sherlock Nbr de messages : 62 Carottes : 6904
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Mer 8 Mar 2006 - 23:41 | |
| Bonsoir il faut que tu sois dans la même plage d'adresse que le lapin. Pour te connecter au lapin, il faut que ton pc ait une IP du genre 192.168.0.X (X doit être compris entre 2 et 254)
Une fois le lapin configuré, tu pourras remettre la configuration d'origine. | |
|
| |
nino Lapin nain
| Sujet: TOUJOURS IMPOSSIBLE !! Jeu 9 Mar 2006 - 11:09 | |
| j'ai tente de modifier l'ip de mon portable en une adresse du genre 192.168.0.xx comme indique precieusement par nerdaztag mais tjrs rien, je me pose d'autres questions cependant: > le reseau ad-hoc que j'ai cree lorsque ma carte a detecte nabaztag31 doit il etre securise ou ouvert? je pense ouvert? > j'ai aussi lu un post ou il fallait activer le DHCP sur le routeur? Voici si cela peut vous aider les valeurs et adresses ip de ma carte wifi:
Ds proprietes de prorocole TCP/IP:
adresse ip 192.168.1.3 masque 255.255.255.0 passerelle par defaut 192.168.1.1
serveur DNS prefere 194.117.200.10 DNS auxiliaire 194.117.200.10
Bref mon nab est tjrs inerte, merci par avance a tous !!
Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 11:38, édité 2 fois | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Jeu 9 Mar 2006 - 11:12 | |
| Voir le tutorial ici sinon on voit ensemble | |
|
| |
nino Lapin nain
| Sujet: TUTORIAUX DEJA ESSAYES !! Jeu 9 Mar 2006 - 11:26 | |
| Merci pour ton lien mais j ai deja essaye ces deux tutoriaux sans succès malheureusement, j'ai commence par le tien en suivant tes instructions, j ai active le DHCP sur le modem tecom, ai connecte mon nab, puis diodes bleues... Il faut savoir que je gere mon wifi depuis Intel ProSET wireless et non depuis l'assistant config reseau de windows mais est ce un pb?
merci | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Jeu 9 Mar 2006 - 12:02 | |
| Et pour le coup de la classe IP de nerdaztag, t'as essayé ? Vu que tu es en IP fixe... _____________________________
| |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: TUTORIAUX DEJA ESSAYES !! Jeu 9 Mar 2006 - 12:28 | |
| - nino a écrit:
- Merci pour ton lien mais j ai deja essaye ces deux tutoriaux sans succès malheureusement, j'ai commence par le tien en suivant tes instructions, j ai active le DHCP sur le modem tecom, ai connecte mon nab, puis diodes bleues...
Il faut savoir que je gere mon wifi depuis Intel ProSET wireless et non depuis l'assistant config reseau de windows mais est ce un pb?
merci Fais le gérer par Windows, ce sera plus facile. Et comme tu es en IP fixe, repasse en DHCP Quand tu auras la page de config avec ton lapin, tu pourras le configurer avec une IP fixe (j'ai fait la même chose). | |
|
| |
Fastbear Lapin nain
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Ven 10 Mar 2006 - 11:54 | |
| Bonjour.
J'ai recu ma club-internet box la semaine dernière et la seul façon pour que mon lapin se connècte au net a été de désactivé le "Hide Access Point" dans le menu "Wireless". | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Ven 10 Mar 2006 - 12:16 | |
| - Fastbear a écrit:
- Bonjour.
J'ai recu ma club-internet box la semaine dernière et la seul façon pour que mon lapin se connècte au net a été de désactivé le "Hide Access Point" dans le menu "Wireless". Je ne crois pas car en fait le hide permet à ne pas faire apparaitre le nom du SSID, il faut juste le remettre dans le SSID du lapin. Une fois cela fait, tu peux remettre la box en hide. | |
|
| |
nino Lapin nain
| Sujet: TOUJOURS IMPOSSIBLE !! Sam 11 Mar 2006 - 19:41 | |
| Malgre vos tres nb conseils mon pauvre nabaz est toujours inerte!!! Avez vous une petite solution de la derniere chance? Merci par avance et bon we! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 2:41 | |
| Tu peux faire des shoot écran et nous décrire concrètement ? | |
|
| |
nino Lapin nain
| Sujet: MARCHE A SUIVRE Dim 12 Mar 2006 - 4:20 | |
| Dis moi exactement et precisement ce que tu veux que t'envoie comme elements et je te les poste au plus vite pour tenter d'eveiller la bebete! Merci. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 11:44 | |
| Copies écrans des réglages de ta carte wifi ainsi que tes propriétés TCP/IP et celles de ton modem/routeur pour voir comment tu as fait tes réglages. | |
|
| |
Loulove Gold Nabz
Localisation : 75 Nabaztag : Papagena Nbr de messages : 637 Carottes : 6834
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 11:46 | |
| Salut à tous Moi aussi je suis chez Club-Internet (oh joie, oh merveille de FAI! ), je suis le mode d'emploi (clef wep, SSID etc) pour brancher mon Nabaztag mais je n'y arrive pas... J'ai quelques questions: Combien de temps entre le moment ou l'on clique sur actualiser/démarrer et le moment ou il est censé clignoter vert ? Lorsque j'ai cliqué sur actualiser/démarrer, il clignote orange, la led de gauche et après les 3 clignotent à l'unisson... Est ce normal ou pas? Ensuite, chose extrèment curieuse, meme lorsque qu'il est débranché je capte le réseau wifi (mais impossible d'acceder a la page 192.168.0.1 ) Merci d'avance!!!! (je craque là ) Aidez nous, Papagena et Moi! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 11:56 | |
| Regarde le tutorial avant car, je le rappelle, le lapin ne se connecte pas seul une fois dans vos terriers.
Rappel des étapes : - Passer votre PC en mode ad hoc et dans vos connexions réseau voir le SSID du lapin de type NabaztagXX ; - Réaliser la connexion entre votre PC et le lapin (là c'est votre PC qui se connexte mais pas automatiquement), faire la manipulation en manuel et vous ne dépendez plus du routeur de club pandant ce temps ; - Dans votre browser favori saisissez l'URL http://192.168.0.1 | |
|
| |
Loulove Gold Nabz
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 12:01 | |
| - marfab a écrit:
- - Passer votre PC en mode ad hoc et dans vos connexions réseau voir le SSID du lapin de type NabaztagXX ;
C'est fait. - marfab a écrit:
- - Réaliser la connexion entre votre PC et le lapin (là c'est votre PC qui se connexte mais pas automatiquement), faire la manipulation en manuel et vous ne dépendez plus du routeur de club pandant ce temps ;
- Dans votre browser favori saisissez l'URL http://192.168.0.1 C'est fait. J'avais dit que j'avais tout fait comme indiqué Je rajoute que je suis avec XP1, modem ITACHI AH4021, codé en WEP, connection ADSL, chez Club Internet... En espérant que vous puissiez m'aider. Merci! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 12:27 | |
| Si tu as msn, tu pourras me contacter ce soir vers 18h. Nous verrons cela ensemble si tu es d'accord.
@+ | |
|
| |
Loulove Gold Nabz
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 12:53 | |
| Vivement 18h alors... Argh... lol Merci! | |
|
| |
nino Lapin nain
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 20:14 | |
| Milles mercis a Marfab pour sa contribution de ce dimanche!! Cela n'a pas ete une mince affaire mais le resultat vaut toutes les attentes!! Soyez donc patients quant aux problemes recalcitrants de configuration pour la mise en service de la petite bebete! A tres bientot et bon courage | |
|
| |
Markup Lapin nain
Nbr de messages : 5 Carottes : 6830
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 20:55 | |
| Comment tu as fait car moi aussi je rame avec ma club internet box impossible de me connecter j ai tout essaye mais toujours les 3 lumieres orange qui clignote. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 21:09 | |
| - Markup a écrit:
- Comment tu as fait car moi aussi je rame avec ma club internet box impossible de me connecter j ai tout essaye mais toujours les 3 lumieres orange qui clignote.
D'une part le tutorial présent sur ce forum, d'autre part, on met le channel à "10" sur les réglages Wireless. Noter puis virer les valeurs des propriétés TCP/IP Pour le passage en ad hoc, cf. tuto. | |
|
| |
Loulove Gold Nabz
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 12 Mar 2006 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Markup Lapin nain
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Mar 14 Mar 2006 - 18:45 | |
| Ok je vais essayer avec channel 10et je vous tiens courant.
Merci encore de votre aide | |
|
| |
Markup Lapin nain
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 19 Mar 2006 - 12:49 | |
| Je craque je n'y arrive pas.
Je me suis mis en mode ad hoc J'ai une adresse IP : 192.168.0.50
bref j'ai toujours les 3 lumieres orange qui s'allume.
Qui peux m'aider ??
Merci | |
|
| |
Loulove Gold Nabz
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET Dim 19 Mar 2006 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET | |
| |
|
| |
| IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET | |
|