| et si un jour, ya une coupure.. | |
|
+5aerosmiss xplicit Taggynounet marfab Scrapie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Scrapie Nabz Junior
Age : 49 Localisation : Le plessis robinson Nabaztag : SCRAPIE Nbr de messages : 54 Carottes : 6573
| Sujet: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:07 | |
| ... de courant, ou si intenpestivement, scrapie venait à etre débanchée! !!! dois je refaire toute la config ou le simple fait de la rebrancher suffit à lui redonner vie???
simple question
bizzz et merci | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:11 | |
| Avec une coupure de courant tu n'auras plus Internet également. Donc ton routeur va se reconnecter en même temps que ton lapin. En théorie il n'y a rien à faire. | |
|
| |
Taggynounet Gold Nabz
Age : 44 Localisation : au fin fond du Berry Nabaztag : Taggynounet (V2) Nbr de messages : 680 Carottes : 6552
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:14 | |
| Moi, j'ai pas eu de problème malgrès les micro-coupures et coupures EDF plus longues. Maintenant les FAI ont aussi leurs dérangements. Dans ce cas ne surtout pas appuyé sur la touche RESET de la BOX ( hein mon chéri?) | |
|
| |
Scrapie Nabz Junior
Age : 49 Localisation : Le plessis robinson Nabaztag : SCRAPIE Nbr de messages : 54 Carottes : 6573
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:19 | |
| ok donc rien a faire en cas de coupure et si je le débranche pour le changer de place par exemple?? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:22 | |
| Même si tu le déplaces. Ca ne change rien. Il essayera de se reconnecter à ton routeur. | |
|
| |
xplicit Bronze Nabz
Age : 32 Localisation : Grenoble Nabaztag : Semitag/Tag Nbr de messages : 186 Carottes : 6539
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:24 | |
| Et déplacer le routeur ne servira à rien non plus. Enfin si peut être à améliorer le signal wifi. | |
|
| |
Scrapie Nabz Junior
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:43 | |
| Merci merci donc mes angoissent sont passées !!!
je peux mettre mon nabz n'importe où, bonne nouvelle
merci encore et bizz | |
|
| |
xplicit Bronze Nabz
Age : 32 Localisation : Grenoble Nabaztag : Semitag/Tag Nbr de messages : 186 Carottes : 6539
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:49 | |
| Si tu as une maison, attention tout de même puisque les murs épais exercent une forte résistance au signal wifi. A+ | |
|
| |
Taggynounet Gold Nabz
Age : 44 Localisation : au fin fond du Berry Nabaztag : Taggynounet (V2) Nbr de messages : 680 Carottes : 6552
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 21:58 | |
| - xplicit a écrit:
- Si tu as une maison, attention tout de même puisque les murs épais exercent une forte résistance au signal wifi.
A+ Et si tu vis dans un igloo, tipi ou autre, attention aux ours.... | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 22:13 | |
| J'adoooooooooooooore!!!! | |
|
| |
zeru Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Bruxelles Nabaztag : /tag: zeru Nbr de messages : 158 Carottes : 6543
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 23:16 | |
| Rien a voir mais violet aurais pu penser a faire un tag/tag avec accu incorporé.
Ainsi on aurait une base de rechargement fixe du lapin et on pourait le prendre n'importe ou dans l'habitation voir meme au boulot pour peu qu'il y ai du wifi...
(dans ce cas là ils auraient du faire un gestionnaire de réseau wifi préféré afin de mettre plusieurs wifi suivant l'endroit où on est)
idée a creuser pour le tag/tag/tag | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 23:19 | |
| - zeru a écrit:
- Rien a voir mais violet aurais pu penser a faire un tag/tag avec accu incorporé.
Ainsi on aurait une base de rechargement fixe du lapin et on pourait le prendre n'importe ou dans l'habitation voir meme au boulot pour peu qu'il y ai du wifi...
(dans ce cas là ils auraient du faire un gestionnaire de réseau wifi préféré afin de mettre plusieurs wifi suivant l'endroit où on est)
idée a creuser pour le tag/tag/tag Déjà proposé mais le wifi consomme beaucoup. Essaye avec un PDA en wifi tu tiens pas 3 heures | |
|
| |
zeru Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Bruxelles Nabaztag : /tag: zeru Nbr de messages : 158 Carottes : 6543
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 23:23 | |
| A ouai pas con Quoi que quand je vois la taille de ma batterie de mon portable "acer" (pour en faire la pub) ca rentrerais dans un lapin. Ma batterie me permet de regarder un DVD et demi avec son (encore heureux). Le lapin est quand même dans 80% du temps inactif quand on y pense... | |
|
| |
Ivy Nabz Junior
Age : 43 Localisation : Burdigala Nabaztag : Tsuta (V2) Nbr de messages : 72 Carottes : 6602
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Jeu 4 Jan 2007 - 23:37 | |
| Oui mais les batteries coutent cher… A mon avis tu paierais ton lapinou le double et même inactif, le fait d'être relié en wi-fi consomme beaucoup d'énergie. | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Ven 5 Jan 2007 - 10:47 | |
| - Ivy a écrit:
- le fait d'être relié en wi-fi consomme beaucoup d'énergie.
Plus tant que ça maintenant, regarde dans les téléphone portable | |
|
| |
Ivy Nabz Junior
Age : 43 Localisation : Burdigala Nabaztag : Tsuta (V2) Nbr de messages : 72 Carottes : 6602
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Ven 5 Jan 2007 - 10:58 | |
| Les téléphones wi-fi ne sont pas en permanence en mode wi-fi, justement parce que ça consomme. Mais bon, peut-être que le lapin sur batterie tiendrait la journée et se rechargerait sur secteur la nuit… | |
|
| |
TyNabaz Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Issy Nabaztag : V1 Nbr de messages : 147 Carottes : 6541
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Ven 5 Jan 2007 - 11:02 | |
| ou alors juste une micro accu qui permettrait de le déplacer sans l'eteindre.... | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Ven 5 Jan 2007 - 11:04 | |
| Il a une mémoire de configuration, donc l'éteindre n'est pas contraignant... non si je divague ? | |
|
| |
TyNabaz Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Issy Nabaztag : V1 Nbr de messages : 147 Carottes : 6541
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. Ven 5 Jan 2007 - 11:06 | |
| dans l'absolu non. Mais c'est pour éviter l'angoisse d'attendre les diodes orange virer au vert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et si un jour, ya une coupure.. | |
| |
|
| |
| et si un jour, ya une coupure.. | |
|