Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!

Aller en bas 
+12
tuta
Kubusz
Poptolz
nabazland
galif
fcrozat
Bitzye
NaBoByZ
Fox
marfab
aerosmiss
Silver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue



Nbr de messages : 8128

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:23

Et si tu remplissais ton profil complètement on saurait si tu as un Nabaztag ou un Nabaztag/tag (avec nombril)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6475

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:40

en fait pour être franc le lapin appartient à ma copine je lui donne un
coup de main (du moins j'essaie),avant qu'elle ne me trucide,moi et le lapin....

donc en fait si tu pouvais m'expliquer exactement ce que je dois faire ca pourrait m'aider!

le lapin en question est un tag/tag,celui avec le nombril.....
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6957

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 8:02

Il faut que tu te connectes à ton lapin (tu débranches, tu appuies sur le bouton, tu rebranches et tu relaches le bouton quand ton lapin est tout bleu).. Là, tu fais un scan des réseaux disponibles et tu te connectes au réseau créé par ton lapin. Ce réseau s'appelle NabzatagXX avec les XX qui correspondent aux deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin que tu trouveras sous son culcul. Une fois connecté (tu vas perdre ta connection internet c'est NORMAL), tu tapes http://192.168.0.1. Ca va te connecter à l'interface de paramétrage de ton lapin. Tu vas remplir les différents champs. C'est là qu'il faut faire des captures d'écran. Cette page puis la page de configuration avancée que tu auras en cliquant sur le lien en bas à droite de la première page. Une fois que tu as fait tes captures d'écran, tu les héberge sur internet (soit sur ton site perso si tu en as un soit sur un site genre imageshak.us) et tu postes les liens ici qu'on voit où ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6475

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:59

aerosmiss a écrit:
Il faut que tu te connectes à ton lapin (tu débranches, tu appuies sur le bouton, tu rebranches et tu relaches le bouton quand ton lapin est tout bleu).. Là, tu fais un scan des réseaux disponibles et tu te connectes au réseau créé par ton lapin. Ce réseau s'appelle NabzatagXX avec les XX qui correspondent aux deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin que tu trouveras sous son culcul. Une fois connecté (tu vas perdre ta connection internet c'est NORMAL), tu tapes http://192.168.0.1. Ca va te connecter à l'interface de paramétrage de ton lapin. Tu vas remplir les différents champs. C'est là qu'il faut faire des captures d'écran. Cette page puis la page de configuration avancée que tu auras en cliquant sur le lien en bas à droite de la première page. Une fois que tu as fait tes captures d'écran, tu les héberge sur internet (soit sur ton site perso si tu en as un soit sur un site genre imageshak.us) et tu postes les liens ici qu'on voit où ça coince.

merci pour ces précisions Aerosmiss,seulement quand je connecte mon lapin,
(lumière bleue) il n'apparait pas dans le reseau,je peux voir mes voisins,moi,mais pas de Nabaztag/tag,il est là mon problème avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6483

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 12:06

Bon, même si tu as une Freebox V4, lis celui pour la V5, ça doit être la même chose : http://wikinab.org/index.php?title=Configurer_un_Nabaztag/tag_sur_une_Freebox_v5_ou_HD

Sinon, c'est simple, pour voir le réseau de ton lapin : éteint ta Freebox. (juste le temps de te connecter au réseau du lapin). Toutes les infos sont sur le lien donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6957

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:01

Aaalors...

Comme le souligne Kubusz, pour paramétrer ton lapin débranche ta freebox. Le lapin quand il est bleu créé son propre réseau et se comporte en routeur donc son signal ne sera pas parasité par la freebox.

Sinon ce que tu peux faire c'est la chose suivante :

- Démarrer -> paramètres ->connections réseaux. Là tu fais un clic-droit sur ta connection réseau puis propriété. Là tu vas dans l'onglet : configuration des réseaux sans fil et tu créés un réseau qui va être celui de ton nabz : NabaztagXX en mettant à la place des XX les deux derniers caractères de ton n° MAC. Une fois ton réseau créé, tu le sélectionnes, puis tu vas dan propriété et tu coches : me connectecter dès que ce réseau est à portée.

Là tu fais OK et tu attends gentiment que ton ordi se connecte à ton lapin. Ensuite tu paramètres et update & start.

Dès que ton lapin est ok tu vas être reconnecté à ta freebox. Ton tu rebranches ta freebox, tu retournes dans les propriétés de ta connection aux réseaux sans fil, tu vires le réseau nabaztag et normalement, ton ordi va se reconnecter comme un grand sur ton réseau freebox.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6475

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:45

hello,merci pour vos conseils j'ai finalement réussi à le faire fonctionner grâce à l'aide de mon beau frère.....

il y avait quelques soucis avec la config de mes pcs mais tout est rentré dans l'ordre...

merci à tous et à toutes encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6957

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Bille de clown
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 60
Localisation : Lyon
Nabaztag : BilleDeClown (v2)
Nbr de messages : 100
Carottes : 6469

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:28

Il a un p'tit nom ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7093

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:33

Quand on dit que les problèmes viennent des PC et pas des lapins hein yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6957

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:34

Trrremble, Bill!! Trrremble qu'on ne t'offre un Nabaztag!!! gnark
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Psychocat
Space Nabz
Space Nabz
Psychocat


Age : 52
Localisation : 24
Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3)
Nbr de messages : 1851
Carottes : 6846

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:48

Tu veux offrir quelque chose à Bill toi? Tu es malade?
Et puis, soyons honnêtes, si Bill a un problème pour installer son Nabz, il achètera Violet.
M;)
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6957

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:51

Bah avec tous les problèmes qu'on a avec windows, un nabaztag serait un cadeau sympa non? J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 S13
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
spasquier
Lapin nain
Lapin nain
spasquier


Age : 63
Localisation : Paris
Nabaztag : rubisclaire
Nbr de messages : 6
Carottes : 6430

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:30

C'est trop compliqué à installer ce truc, je crois que je vais le rapporter au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6957

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:23

C'est fou cette histoire, j'ai déjà installé un lapin avec ça et je n'ai eu aucun problèmes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7093

J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:30

Ce n'est pas compliqué selon moi, il faut surtout pousser Windows à gérer correctement le wifi quelque soit le matériel (carte, dongle...).

Une fois passé ce cap, tout roule. Il ne faut pas se compliquer la vie.

Le wifi n'est qu'une autre manière de réaliser un réseau chez soi. En filaire avec des câble en RJ45, tout est transparent parce que par nature, le réglage est en DHCP.

Pour le wifi, le SSID n'est que le nom du réseau sur lequel va se connecter le PC auquel on ajoute une couche de protection représenté par un cryptage WEP ou WPA.

Il faut, dans le cadre d'une connexion avec un lapin, supprimer cette connexion au SSID du routeur pour passer à celle du lapin. Cela implique une version de Windows XP à jour, des drivers à jour et pas d'IP fixe sur son PC, le temps de faire la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!   J'ai une freebox et je veux installer mon lapin! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une freebox et je veux installer mon lapin!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» j'ai 1 freebox et je veux installer mon lapin
» [Tuto] J'ai une Livebox et je veux installer mon lapin
» IMPOSSIBLE d'installer mon Nabaztag sur la nouvelle freebox
» Installer votre le lapin, les tutoriaux...
» Freebox/CPL/Routeur/Lapin/SOS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: