|
| Matériel pour mise en route | |
| | Auteur | Message |
---|
PaDa-1- Lapin nain
Localisation : Neuilly-sur-Seine Nabaztag : BéTéBé Nbr de messages : 16 Carottes : 6907
| Sujet: Matériel pour mise en route Mer 28 Déc 2005 - 12:16 | |
| Bonjour, je n'ai pas encore mon lapin à la maison, mais après plusisuers lectures de mesages de ce forum, je commence à me poser des questions (tout est confu dans ma tête). Je dispose d'une connexion Freebox (freebox v4), connectée sur un routeur netgear (RJ45). Comme j'ai bien compris, le Nabaztag se configure et se connecte à internet uniquement par un réseau wifi (jusque là, ça va). Je compte donc acheter rapidement une carte pcmcia wifi pour ma freebox. Mais, faut-il obligatoirement une carte wifi annexe (pcmcia pour portable ou pci pour fixe) pour configurer (installer) le Nabaztag ? Sachant que j'utilise un réseau "filaire", ca me dérrange d'acheter une carte wifi juste pour faire un setup du lapin. N'y aurait-il pas moyen de faire ça par l'intermediaire du reseau ? (cad mon reseau routeur-freebox-wifi) ? Enfin, pour les possesseurs de freebox: si j'ajoute une carte wifi a mon modem, est-ce que ca desactivera la connexion internet sur le port RJ45 (ethernet), et donc sur mes pcs connectés au routeur ? J'espere avoir été clair pour toutes et tous, Merci d'avance pour votre aide | |
| | | Cyradis @ Violet
Nbr de messages : 79 Carottes : 6919
| Sujet: Re: Matériel pour mise en route Mer 28 Déc 2005 - 13:13 | |
| Salut,
personnellement j'ai une freebox un rooteur filaire et un réseau filaire donc et j'avais juste un portable avec une carte wifi intégrée j'ai acheté un rooteur wifi netgear et j'ai laissé tout ce qui était en filaire... filaire j'ai configuré le lapin avec l'ordinateur portable plutôt que d'acheter une carte pour la freebox
j'espère que mon expérience t'aidera | |
| | | PaDa-1- Lapin nain
Localisation : Neuilly-sur-Seine Nabaztag : BéTéBé Nbr de messages : 16 Carottes : 6907
| Sujet: Re: Matériel pour mise en route Mer 28 Déc 2005 - 17:28 | |
| Salut Cyradis,
merci pour ta réponse.
Donc en gros, tu utilises toj ordi portable pour maintenir ton lapin en ligne.... c'est bien ça ?
Mais pour l'histoire de la premiere configuration du Nabaztag, faut-il absolument le faire avec une carte wifi ? Ne peut-on pas le faire à partir du reseau "filaire" ? Est-ce que la freebox fera la redirection du reseau wifi sur celui "filaire" ?
Merci ! ^^ | |
| | | Cyradis @ Violet
| Sujet: Re: Matériel pour mise en route Mer 28 Déc 2005 - 18:02 | |
| heu non le lapin se maintient en ligne tout seul une fois qu'il a été configuré au départ je te redonne la procédure : brancher le lapin appuyer sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu relacher sa tête et là j'utilise mon portable pour me connecter au lapin donc je vais dans mes réseaux sans fil je me déconnecte de mon réseau free je me connecte sur le réseau nabaztag qui est apparu j'attends qu'il lise la clé réseau machin... je vais sur 192.168.0.1 je rentre toutes mes infos je update et start et là le lapin devient tout vert :p je retourne avec mon portable sur mes réseaux sans fil je me reconnecte à ma connexion free là j'ai plus besoin d'ordi wifi j'ai besoin d'un ordi avec une connexion internet pour paramétrer les services sur nabaztag.com mais à priori je peux le faire de partout, même d'un ordi avec une connection filaire et mon lapin reste en ligne même quand tous mes ordis sont éteints vu qu'il est connecté tout seul sur le wifi grâce au rooteur wifi heu voilà j'espère que ça répond à ta question | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Matériel pour mise en route Mer 28 Déc 2005 - 18:54 | |
| Salut...
En effet la solution carte pour la freebox est la plus économique pour toi... Pour ce qui concerne la possibilité d'utiliser à la fois le wifi et le rj45 sur ta freebox, il me semble bien mais je n'es suis pas certain (cf faq de free ptet). Mais il te faut absolument un pc en wifi pour configurer le lapin la première fois... Le Wifi c'est son seul moyen de communication... Le mieux c'est de te faire prêter un portable par ami ou de faire prêter un ami... _____________________________
| |
| | | PaDa-1- Lapin nain
| Sujet: Re: Matériel pour mise en route Mer 28 Déc 2005 - 18:58 | |
| Oké, merci Nabazland & Cyradis. Jvais essayer de me proccurer une carte wifi une question bete: jpeux le configurer chez un ami et ramener le lapin chez moi... c'est possible ca ? (la connexion internet changera alors, jpasserai du wanadoo à freebox). | |
| | | Cyradis @ Violet
| Sujet: Re: Matériel pour mise en route Jeu 29 Déc 2005 - 9:18 | |
| ça risque de ne pas être pratique en cas de mauvaise écriture du ssid ou de la clé wep etc.... tu ne pourras pas vérifier sur le coup | |
| | | PaDa-1- Lapin nain
| Sujet: Re: Matériel pour mise en route Jeu 29 Déc 2005 - 16:05 | |
| Oké, donc jvais devoir emprunter la carte pci wifi Merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel pour mise en route | |
| |
| | | | Matériel pour mise en route | |
|