Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour expérience pour la mise en route de klico

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico-36
Nabz Junior
Nabz Junior
nico-36


Age : 47
Localisation : Issoudun (36)
Nabaztag : klico
Nbr de messages : 74
Carottes : 5778

Retour expérience pour la mise en route de klico Empty
MessageSujet: Retour expérience pour la mise en route de klico   Retour expérience pour la mise en route de klico Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:57

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que la mise en route de mon lapin de s'est pas faite de la façon classique... et si quelqu'un pouvais me trouver une explication, sinon tant pis, il est connecté c'est déjà ça nabzturnaround (mais j'aime bien comprendre!)

Donc Mercredi soir, bébé est couché, il est tant de donner vie à klico nabzlol

Déjà, j'arrête mon routeur wifi pour être plus clair au niveau des réseau dispo, je mets le lapin tout bleu, le pc (portable, carte pcmcia wifi 11Mbs win xp, pare feu désactivé) détecte le réseau nabaztagxx, avec le logiciel de la carte pcmcia (pas l'outil windows), je me connecte au réseau, mais je n'arrive pas à accéder à l'adresse 192.168.0.1, je creuse un peu, et bizarrement l'adresse ip affecté à mon lapin est un truc du genre 154...... (désolé je ne les ai plus en tête), avec un masque de sous réseau de 255.255.0.0, donc il est assez normal que je ne vois pas le lapin. Après j'ai tenté avec l'outil windows, en créant moi même la connexion ad hoc etc... rien à faire.

Au final je me suis souvenu d'un tuto vu ici avec une psp, j'ai tenté avec la ps3, nouveau réseau sans fil, ... et du premier coup j'arrive sur la page de configuration nabzhello1 , tant mieux nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6824

Retour expérience pour la mise en route de klico Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience pour la mise en route de klico   Retour expérience pour la mise en route de klico Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:49

Si tu as un tagtag, il est normal qu'en mode ad-hoc ça n'ai pas marché. Ca ne se fait qu'avec les tags.

Pour le reste je laisse les g33k répondre.

Et sinon, bienvenue dans le monde des lapins ouifi nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

Retour expérience pour la mise en route de klico Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience pour la mise en route de klico   Retour expérience pour la mise en route de klico Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:46

Sous windows, bien régler les propriétés Wifi pour un tag tag de la manière suivante :
1 - la connexion au tagtag se fait en infrastructure
2 - laisser Windows se connecter aux points d'accès favoris (donc ne pas cocher la case permettant à Windows de se connecter aux points d'accès non favoris)
3 - mettre la carte Wifi du PC en DHCP et non en IP fixe
4 - lors de la connexion au lapin la connexion du PC à Internet est rompue. L'adresse IP du PC change et devient par exemple 192.168.0.154

Désactiver le bouclier WEB de AVAST pour celles et ceux qui l'ont.

Ouvrir FF ou IE pour accéder à la page de configuration du rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
nico-36
Nabz Junior
Nabz Junior
nico-36


Age : 47
Localisation : Issoudun (36)
Nabaztag : klico
Nbr de messages : 74
Carottes : 5778

Retour expérience pour la mise en route de klico Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience pour la mise en route de klico   Retour expérience pour la mise en route de klico Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:26

OK, merci pour ces réponses,

J'avais aussi testé en infra, normalement tout ce que tu as dis est bon, mais ça n'avais pas mieux marché, en infra, impossible d'avoir une ip (carte configurée en dhcp), notification windows de réseau limité, un truc comme ça.

Par contre j'avais rebouté le lapin (débranché, puis retranché en mode bleu) avant de tenté avec la ps3, peut être qu'il avais fini par planté un peu suite aux différents test avec le pc portable.

enfin, sinon, il est connecté est c'est le principal nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour expérience pour la mise en route de klico Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience pour la mise en route de klico   Retour expérience pour la mise en route de klico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour expérience pour la mise en route de klico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour mise en route
» Conseils de base pour la mise en route de Nabaztag
» Help !! Aide pour mise en route avec freebox
» Besoin d'aide de mise en route pour une débutante
» Aide pour mise en route avec livebox Mobistar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: