Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fréquence d'interrogation

Aller en bas 
+3
gi-aif
nabazland
spi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6345

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:02

Bonjour,
D'après ce que je comprend de mon nabztag/tag, il va interroger à interval régulier le serveur de violet, regarde si des messages le concerne, puis les joue.
Ca m'a l'air d'être autour de 2-3 minutes. Mais pour les besoins de mon appli, j'aurais besoin de réduire cette durée. Est - ce que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:42

Le Nabz se connectais toutes les 15s au serveur pour voir s'il avait des messages, mais la mise à dispostion de ce message pouvait être longue.

Pour le Tagtag, d'après mes infos, c'est du push... C'est donc le serveur qui envoit le message au lapin (en gros).... le délai avant que le message soit lu est en moyenne thériquement plus court... Mais il reste les temps de traitement du message par le serveur... ET c'est ptet là que la durée peut être réduite.

2-3 minutes, c'est long mais il sepeut que ce ne soit que transitoire... normalement c'est de l'ordre du trentaine de seconde... Attendons que le fonctionnement normal soit rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6345

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:48

Cool, c'est une bonne nouvelle yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6345

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:50

nabazland a écrit:
Pour le Tagtag, d'après mes infos, c'est du push... C'est donc le serveur qui envoit le message au lapin (en gros)....

Je vérifierai ce soir chez moi, mais peut être que quelqu'un a déjà la réponse.
Si ça fonctionne en push, est - ce que c'est le serveur de violet qui se connecte au lapin ou est ce le lapin qui fait une première connexion au serveur puis la maintient persistante ?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:52

spi a écrit:
Si ça fonctionne en push, est - ce que c'est le serveur de violet qui se connecte au lapin ou est ce le lapin qui fait une première connexion au serveur puis la maintient persistante ?
Je crois que c'est un maintient de la cnx...
Il n'y a pas vraiment d'autres moyens...
Les sous-réseaux étant invisibles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
gi-aif
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 23
Carottes : 6356

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:41

De façon autonome, toutes les 2 minutes, le lapin envoie une requete HTTP du style
"GET /vl/p4.jsp?sn=xxxxx&v=yyyyy&st=zzzzz&sd=aaaaa&tc=bbbbb"

en réponse, il reçoit un bloc texte ( qui est plutot du binaire) et qui contient à priori toutes les informations sur ce que la lapin doit faire :
soit rien Sleep ( la plupart du temps)
soit aller chercher tel ou tel mp3 puis telle ou telle chorégraphie pompom

Dans le cas où le lapin doit aller rechercher d'auters choses, un dialogue http suit pour chaque morceau à récuperer.

Par exemple à 20h on a dans l'ordre :

GET /broad/config/clock/fr/signature.mp3
GET /broad/config/anim/sig_circle.chor
GET /broad/config/clock/fr/20/2.mp3
GET /broad/config/clock/fr/20/2.mp3.chor
GET /broad/config/clock/fr/signature.mp3
GET /broad/config/anim/sig_circle.chor
( pour les mp3, on peut les écouter direct avec http://193.149.120.33/broad/config ... )

Je n'ai pas encore décortiqué ce qui se passe si on appuie sur le bouton pour parler, mais c'est vraisemblable de penser que la requete http get /vl/p4.jsp... soit envoyée immédiatement

Je cherche plutot à comprendre la structure du 1° block recu : on y retrouve toutes les informations sur les mp3 et chor, mais c'est codé de facon bizarre grrrr
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:47

comment qu'on fait des .chor ?
aimerais bien savoir moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6715

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:32

pour le boutton pour parlet c'est po p4...
c'est :
http://193.149.120.33:80/vl/record.jsp?sn=xxxxxxxx&v=65797&h=4
qui envoie le fichier wav enregistré Cool

@+
Clayde

j'ai des infos sur la trame 7f 0a naninananana ...
Revenir en haut Aller en bas
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6345

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:16

nabazland a écrit:
Pour le Tagtag, d'après mes infos, c'est du push... C'est donc le serveur qui envoit le message au lapin (en gros).... le délai avant que le message soit lu est en moyenne thériquement plus court... Mais il reste les temps de traitement du message par le serveur... ET c'est ptet là que la durée peut être réduite.

Dans mon système, une fois que j'ai balancé la requête au serveur de violet, ce serait super sympa que je puisses envoyé un paquet au lapin pour lui dire, bon maitenant tu vas relever les messages.
Est - ce que par hasard, il n'y aurait pas un port ouvert du lapin sur lequel je pourrai me connecter pour lui envoyer des commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:24

clayde a écrit:
j'ai des infos sur la trame 7f 0a naninananana ...

On a une chance de voir ca dans ton wiki ? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6400

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:00

spi a écrit:
Dans mon système, une fois que j'ai balancé la requête au serveur de violet, ce serait super sympa que je puisses envoyé un paquet au lapin pour lui dire, bon maitenant tu vas relever les messages.
Est - ce que par hasard, il n'y aurait pas un port ouvert du lapin sur lequel je pourrai me connecter pour lui envoyer des commandes ?

Je ne pense pas que cela soit prévu.
Par contre, si tu interposes un proxy entre le lapin et les serveurs de Violet, tu peux facilement contrôler le délai d'interrogation du Lapin en modifiant la réponse du serveur lors des pings.

En tout cas avec OpenNab, c'est très simple et il te suffit de disposer d'un hébergement apache/php pour l'installer (je sais je déguise très mal mes publicités Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6345

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:03

[quote="oaz"]
spi a écrit:
Par contre, si tu interposes un proxy entre le lapin et les serveurs de Violet, tu peux facilement contrôler le délai d'interrogation du Lapin en modifiant la réponse du serveur lors des pings.

Ca m'intéresse, les pings sont générés par le lapin ? est - ce que tu peux détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6400

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:06

Pixel du Rezo a écrit:
clayde a écrit:
j'ai des infos sur la trame 7f 0a naninananana ...

On a une chance de voir ca dans ton wiki ? yellownabzwink

Pareil ! yellownabzwink

C'est quoi cet encodage des caractères pour les URLs des mp3 dans le bloc 0a ?
Chaque octet semble avoir une influence sur 3 ou 4 caractères de l'URL et chaque caractère semble être influencé par 2 ou 3 octets... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6715

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:07

[quote="spi"]
oaz a écrit:
spi a écrit:
Par contre, si tu interposes un proxy entre le lapin et les serveurs de Violet, tu peux facilement contrôler le délai d'interrogation du Lapin en modifiant la réponse du serveur lors des pings.

Ca m'intéresse, les pings sont générés par le lapin ? est - ce que tu peux détailler ?

ce qu'il indique comme ping est les trames p4
Revenir en haut Aller en bas
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6715

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:07

oaz a écrit:
Pixel du Rezo a écrit:
clayde a écrit:
j'ai des infos sur la trame 7f 0a naninananana ...

On a une chance de voir ca dans ton wiki ? yellownabzwink

Pareil ! yellownabzwink

C'est quoi cet encodage des caractères pour les URLs des mp3 dans le bloc 0a ?
Chaque octet semble avoir une influence sur 3 ou 4 caractères de l'URL et chaque caractère semble être influencé par 2 ou 3 octets... Crying or Very sad
c'est le bytecode de la vm du lapin of course yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6715

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:11

bon allez et si on faisait simple : en gros
il faudrait enregistrer un scénario qui permet de jouer un mp3,
rejouer grâce à nos proxy ce scénario mais rediriger le load du mp3 vers un autre mp3 ou stream mp3, si ça marche,
on se moquera du bytecode on pourras faire ce qu'on veux
avec d'un point de vue lecture de mp3 yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:13

clayde a écrit:
c'est le bytecode de la vm du lapin of course yellownabzsmile
Oui, je m'en doute... et je pense ne pas etre le seul...

Mais on aimerait quelques infos supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6400

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:16

spi a écrit:
oaz a écrit:
Par contre, si tu interposes un proxy entre le lapin et les serveurs de Violet, tu peux facilement contrôler le délai d'interrogation du Lapin en modifiant la réponse du serveur lors des pings.

Ca m'intéresse, les pings sont générés par le lapin ? est - ce que tu peux détailler ?

Le peu que j'en ai compris (mais je ne garantit pas l'exactitude des infos) :
lors d'un ping (appel de p4.jsp), le serveur renvoie une réponse qui commence par 7f et finit par ff0a.
Entre ces 2 valeurs la réponse contient des blocs typés.
Le bloc de type 03 renvoie le délai d'attente à effectuer avant le prochain ping. Très facile à modifier.
Le bloc de type 04 positionne les oreilles et définit les séquences de leds 'permanentes' genre la météo ou l'alerte email
Le bloc de type 0a n'est présent que lorsqu'un message est à lire. Il indique, entre autres, la liste de mp3 à lire

Tout ça reste de l'observation et quelques expériences en attendant une doc de Violet sur le sujet... J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6400

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:21

clayde a écrit:
bon allez et si on faisait simple : en gros
il faudrait enregistrer un scénario qui permet de jouer un mp3,
rejouer grâce à nos proxy ce scénario mais rediriger le load du mp3 vers un autre mp3 ou stream mp3, si ça marche,
on se moquera du bytecode on pourras faire ce qu'on veux
avec d'un point de vue lecture de mp3 yellownabzsmile

Effectivement, c'est une solution plus simple même si elle implique de mémoriser un peu plus de trucs au niveau du proxy.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
dfeprod
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : france
Nbr de messages : 87
Carottes : 6368

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:57

oaz a écrit:
.

En tout cas avec OpenNab, c'est très simple et il te suffit de disposer d'un hébergement apache/php pour l'installer (je sais je déguise très mal mes publicités Cool )

Bonjour quel est l'utilité Open Nab c'est juste quelque chose pour tracer le lapin?
je l'ai installé sur mon serveur, j'ai modifié la config de mon lapin avec mon-domaine.fr/vl mais le lapin ne voulai plus se connecter pourquoi? y-a t-il une config a faire dans les pages php
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6400

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:12

dfeprod a écrit:
oaz a écrit:
.

En tout cas avec OpenNab, c'est très simple et il te suffit de disposer d'un hébergement apache/php pour l'installer (je sais je déguise très mal mes publicités Cool )

Bonjour quel est l'utilité Open Nab c'est juste quelque chose pour tracer le lapin?
je l'ai installé sur mon serveur, j'ai modifié la config de mon lapin avec mon-domaine.fr/vl mais le lapin ne voulai plus se connecter pourquoi? y-a t-il une config a faire dans les pages php

Comme indiqué dans la doc (certes succinte) il n'y a pas vraiment d'utilité pour l'instant si ce n'est tracer les appels (ben oui il faut bien commencer quelque part...)
Pour faire quelques trucs basiques, genre modifier la période du ping, il 'suffit' de modifier la réponse du script p4.php : rechercher dans la réponse '0300000178' (5 octets ici écrits en hexa) et remplacer le '78' (=120 secondes) par une autre durée.
Enfin c'est ce que j'ai constaté. Je ne garantis pas que c'est la signification exacte de cette partie de réponse.

Pour un proxy qui ne fait que du log, il n'y a rien à modifier.

Quand tu dis 'le lapin ne veut pas se connecter', c'est quoi le symptome exact (le ventre est-il entièrement vert ? le nez clinote-t-il orange/vert ? le nez est-il vert ?)

Avec ton navigateur, tu arrives à accéder à mon-domaine.fr/vl/bc.jsp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
dfeprod
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : france
Nbr de messages : 87
Carottes : 6368

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:40

re
avec mon navigateur j'ai bien le contenu du dossier vl j'ai ien une page bc.php mais pas une en jsp
de memoire je crois que le lapin était tout vert
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6400

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:46

dfeprod a écrit:
re
avec mon navigateur j'ai bien le contenu du dossier vl j'ai ien une page bc.php mais pas une en jsp
Ca c'est bon mais essaie quand même d'accéder à mon-domaine.fr/vl/bc.jsp avec un navigateur. C'est l'adresse qu'interroge le lapin au boot et, normalement, le fichier .htaccess redirige l'erreur 404 (ressource non trouvée) vers bc.php. C'est le truc le plus simple que j'ai pu trouver pour faire fonctionner sur un hébergement php.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
dfeprod
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : france
Nbr de messages : 87
Carottes : 6368

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:54

avec mon-domaine.fr/vl/bc.jsp j'ai page introuvable
Revenir en haut Aller en bas
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6715

fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:58

bah moi no pb avec les jsp arg suis je bête c'est normal ce sont des jsp big green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence d'interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: