Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fréquence d'interrogation

Aller en bas 
+3
gi-aif
nabazland
spi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gi-aif
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23

fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:09

Pixel du Rezo a écrit:
Arg !
sauf s'il y a une erreur dans les trames postées par oaz, j'ai un truc qui colle pas :-(

Code:
11f9f2eefbfac6c09b_860df9f2eefb66ac4881cd3cccd0_ac63b62c6c988969b2_9eb67c3dc5_807fc2_d1ee876efd_71882445_88a80f
___________________/_b_r_o_a_d_/_c_o_n_f_i_g_/__c_l_o_c_k_/_f_r_/__1_5_/_3_.__m_p_3__._c_h_o_r

car on a /3.mp3 (le point serait codé C5 après un 3)
puis mp3.chor (le point serait codé D1 après un 3)
Sauf si il y a un ou 2 octets qui typent le fichier qui suit auquel cas, le suffixe mp3 ou chor serait superfétatoire inutile..


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gi-aif
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 23
Carottes : 6357

fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:12

Faudrait peut etre ouvrir un nouveau Thread , car on s'éloigne un peu de la fréquence d'interrogation ...

Mais la je dois lacher un peu, ma femme trouve que je passe trop de temps avec mon horloge parlante


Vive le Front de Libération de la Trame 7f 0a
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13155

fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:37

gi-aif a écrit:
Faudrait peut etre ouvrir un nouveau Thread , car on s'éloigne un peu de la fréquence d'interrogation ...
Je pense aussi qu'il faudrait ouvrir un nouveau thread.
Le prochain qui progresse un peu s'en charge ? yellownabzwink

Pour moi, ca sera pas avant demain... car là, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6401

fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:12

gi-aif a écrit:
Mais la je dois lacher un peu, ma femme trouve que je passe trop de temps avec mon horloge parlante

La mienne n'en pense pas moins mais comme c'est elle qui m'a offert le lapin... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6346

fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:44

bon, j'ai installé un proxy, j'ai regardé les trames qui passé.

Je vois bien le ping, la requete en p4.jsp, mais elle est lancé toutes les deux minutes par le lapin.
Certains m'ont parlé de 15 s d'intervalle, ou de la possibilité de modifier les trames pour forcer le lapin à ce mettre à jour.

J'ai bien pensé à envoyer la requete au serveur de violet puis rediriger la réponse vers le lapin, mais s'il n'a pas une connexion ouverte, je ne vois pas comme faire.
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6401

fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:30

spi a écrit:
bon, j'ai installé un proxy, j'ai regardé les trames qui passé.

Je vois bien le ping, la requete en p4.jsp, mais elle est lancé toutes les deux minutes par le lapin.
Certains m'ont parlé de 15 s d'intervalle, ou de la possibilité de modifier les trames pour forcer le lapin à ce mettre à jour.

J'ai bien pensé à envoyer la requete au serveur de violet puis rediriger la réponse vers le lapin, mais s'il n'a pas une connexion ouverte, je ne vois pas comme faire.

L'intervalle de temps renvoyé par la requête p4.jsp est dans le bloc '03'.
En fait, dans la trame de retour tu as toujours une séquence '0300000178' qui signifie probablement type '03' longueur '000001' valeur '78' soit 120 secondes.
Il te faut un proxy qui modifie le contenu de retour de p4.jsp pour changer cette valeur '78' avant que le lapin recoive la réponse.

OpenNab permet de faire cela mais, à la réflexion, je pense qu'il ne faudrait pas toucher à cette valeur : si tout le monde le faisait, cela augmenterait considérablement la charge sur les serveurs de Violet.
Je crois qu'il n'est pas dans l'intérêt de la communauté des Nabaztag d'en arriver là.

Cependant, je peux comprendre le besoin d'une fréquence d'interrogation plus rapide pour certaines utilisations. C'est pour cela que j'envisage dans OpenNab un mécanisme d'interrogations plus fréquentes mais dont l'utilité serait limitée aux services gérés au niveau de OpenNab : le serveur de Violet ne serait interrogé par OpenNab que toutes les 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13155

fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:35

oaz a écrit:
C'est pour cela que j'envisage dans OpenNab un mécanisme d'interrogations plus fréquentes mais dont l'utilité serait limitée aux services gérés au niveau de OpenNab : le serveur de Violet ne serait interrogé par OpenNab que toutes les 2 minutes.

Je pensais exactement à la meme chose yellownabzwink
Interroger mon proxy souvent, et le proxy interroge le serveur de violet que toutes les 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
spi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 40
Carottes : 6346

fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:42

oaz a écrit:
Cependant, je peux comprendre le besoin d'une fréquence d'interrogation plus rapide pour certaines utilisations. C'est pour cela que j'envisage dans OpenNab un mécanisme d'interrogations plus fréquentes mais dont l'utilité serait limitée aux services gérés au niveau de OpenNab : le serveur de Violet ne serait interrogé par OpenNab que toutes les 2 minutes.

Super, merci de ta réponse :glou: youpi cheers . En fait je ne pense pas que ce soit utile pour l'ancienne version du nabaztag. Mais pour la nouvelle, si tu veux développer une appli qui te permette de dialoguer avec ton lapin, c'est mieux de ne pas avoir à lui taper sur la tête pour qu'il te réponde.

Pendant qu'on y est. Est ce que quelqu'un sait comme lui dire de ne pas stocker le message envoyé ? Je voudrais qu'il joue le texte envoyé et qu'ensuite il ne le garde pas. J'ai essayé de mettre le ttdelay à 0 ou 1 seconde mais ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence d'interrogation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'interrogation   fréquence d'interrogation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence d'interrogation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: