Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande aide paramétrage du lapin avec freebox

Aller en bas 
+4
fcrozat
NaBoByZ
marfab
Cooper
8 participants
AuteurMessage
Cooper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 7
Carottes : 6313

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:55

Salut,

Je n'arrive pas à paramétrer mon nabaztag/tag avec ma freebox :

J'arrive sans soucis à me connecter en wifi au lapin (toutes les lumières sont bleues), je rentre le nom du réseau, la clé WPA (je fais un copier/coller, donc pas de risque d'erreur), je valide et...

les 4 lumières deviennent orange et celle en bas à gauche clignote, et puis c'est tout !

Précision : le mode routeur et wifi sont activés (ma WII est reliée sans problème). Et mon lapin se trouve à 2 mètres de la freebox.

J'ai tenté également de rentrer des paramètres dans les paramètres avancés mais rien à faire.

Quelqu'un a une idée ?

A noter que j'ai envoyé via le formulaire une demande d'aide à Violet depuis plus de 15 jours et je n'ai jamais eu de réponse...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:06

Tu es sur de ne pas te planter dans le SSID ? Toutes les lumières orange, c'est qu'il ne détecte pas ta Freebox.

Mais plus précisément quand tu fais start and update, les lumières passent toutes à l'orange, ou tu as du vert et si oui jusqu'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Cooper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 7
Carottes : 6313

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:55

Quand je fais start and update, il passe tout de suite du bleu à l'orange avec la lumière en bas à gauche qui clignote.

Il est peut-être défectueux le lapinou, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6420

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 1:07

Je sais que c'est un peu gros comme question, mais il y'a moyen que tu tests sur un autre matériel ? un autre routeur ? Si ça fait la même chose c'est que ton lapin doit avoir un problème... Mais ça reste bizarre qu'il se connecte en infrastructure!

Vois tu le nom de ton réseau dans la liste sur ton lapin ?
L'as-tu entré à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 7
Carottes : 6313

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 1:36

Je vais avoir du mal à le tester sur un autre matos. Mais je vois très bien mon réseau dans l'interface de config du lapin. J'ai d'abord utilisé le nom trouvé automatiquement et j'ai réessayé en le tapant à la main, mais toujours le néant...

NaBoByZ a écrit:
Je sais que c'est un peu gros comme question, mais il y'a moyen que tu tests sur un autre matériel ? un autre routeur ? Si ça fait la même chose c'est que ton lapin doit avoir un problème... Mais ça reste bizarre qu'il se connecte en infrastructure!

Vois tu le nom de ton réseau dans la liste sur ton lapin ?
L'as-tu entré à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6345

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 7:55

Tu as quelle version de Freebox ?

Quelle est la longueur de ta clé WPA ?
Revenir en haut Aller en bas
PinPon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon 8
Nabaztag : PINPAN
Nbr de messages : 4
Carottes : 6325

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 10:11

Bonjour,

Dans le même esprit que ce qu'écrit fcrozat, j'ai lu dans ce forum qu'il pouvait y avoir des problèmes avec des symboles de ponctuation dans la clef ?

Pour ma part, je suis avec une FB V5 en WPA, je n'ai aucun problème de WIFI, ma clef est composée uniquement de lettres.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 7
Carottes : 6313

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:06

J'ai une freebox V4. Quant à la clé WPA, elle a été générée automatiquement par free, et fait 44 caractères. Il n'y aucun caractère parasite, que des lettres (majuscules/minuscules) et des chiffres.

Heeeeeeeeeeelp !


fcrozat a écrit:
Tu as quelle version de Freebox ?

Quelle est la longueur de ta clé WPA ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:55

Tu as la carte wifi dans la Freebox ?? Parce que là ça me surprend que ton lapin ne trouve pas le SSID.

Tu as bien débranché et rebranché la Freebox pour que les paramètres wifi soit pris en compte quand tu as activé l'option wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Cooper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 7
Carottes : 6313

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:13

Oui il n'y a aucun problème puisque mon réseau et le wifi sont activés depuis bien longtemps (j'ai un laptop en wifi et une console WII).



marfab a écrit:
Tu as la carte wifi dans la Freebox ?? Parce que là ça me surprend que ton lapin ne trouve pas le SSID.

Tu as bien débranché et rebranché la Freebox pour que les paramètres wifi soit pris en compte quand tu as activé l'option wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:37

Tu as mis un filtrage sur adresse MAC ?

Dans la configuration avancée, tu a bien DHCP sur OUI et Proxy sur NON ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6345

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:21

marfab a écrit:
Tu as mis un filtrage sur adresse MAC ?

Ca n'est pas dispo dans le wifi des Freebox (et puis, vu l'utilité, c'est pas plus mal yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6345

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:54

Cooper, essaie de limiter la taille de ta clé WPA à 12 caractères, il semble y avoir un problème avec les clés plus longues..
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6420

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:00

Evite le copier collé, je sais que chez moi ça ne fonctionne pas yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 7
Carottes : 6313

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 14:54

J'ai donc fait un test en réduisant ma clé WPA et en la saisissant à la main mais ça ne marche pas !

J'ai fait un test en passant la même clé mais en clé WEP et là ça marche !

Comment est-ce possible ? Ca m'embête de modifier mon cryptage juste pour le lapin, sachant qu'on peut craquer une clé WEP très facilement.

A noter que dans les paramétrages avancées du lapin, je n'avais fait aucune modif. (dhcp sur oui et proxy sur non entre autre)

Si quelqu'un a une idée pour laisser ma clé en WPA et que le lapin l'accepte...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6334

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:44

Bonjour,

Je peux te confirmer que pour moi et pour un autre propriétaire de lapin en WPA, la passphrase contenant quatre lettres suivies de quatre chiffres ne fonctionnait pas et ai du la changer pour qu'ellle fasse dix neuf lettres et là, cela passait. Si tu peux fixer toi même la passphrase sur ton routeur Free, alors fais le. Sinon, Violet devrait corriger ce problème rapidement ca ils sont au courant depuis bientôt un mois...

HTHATS,
Benoît012
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
nabchambeslin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Clichy
Nbr de messages : 5
Carottes : 6303

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:14

Salut,

moi je n'ai jamais pu faire fonctionner mon lapin en WPA quel que soit la clé (19 lettres ou autres), j'ai du repasser en WEP, et j'utilise un routeur wifi Linksys.
je crois que le WPA du lapin n'est pas vraiment au point.

Donc si tu veux le lapin, il faut rester en WEP pour le moment yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 21:18

Pas mal de proprios de lapins ont essayé avec une clef WPA moins longue et ça a marché.

A tester pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6345

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 22:32

A priori, il semblerait que ça passe si la clé fait moins de 15 ou 12 caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 7
Carottes : 6313

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 9:39

Ok merci pour l'info je vais tester.

Mais tout ça me donne l'impression que Violet n'est pas très sérieux dans la mesure si le problème est connu, d'en informer les consos sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 10:29

Le problème c'est qu'il y a quasiment une configuration par propriétaire de nabz. Chez certains, une clef longue marche, chez d'autres pas, parfois pas du tout.... Celà dépend soit du lapin, soit de la box (modem, routeur etc...), soit de la config matériel etc...

Pas facile de mettre un avis général dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Empty
MessageSujet: Re: Demande aide paramétrage du lapin avec freebox   Demande aide paramétrage du lapin avec freebox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aide paramétrage du lapin avec freebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !! Aide pour mise en route avec freebox
» Récapitulatifs des solutions alternatives
» lapin connecté et pas de paramétrage
» Help Me, reconnecter mon lapin avec la freebox Rév.?! j'ai tout oublié ... :(
» Paramétrage avec NeufBox SFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: