Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale

+4
aerosmiss
Sushimimi
marfab
Hervetag
8 participants
AuteurMessage
Hervetag
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Panpatag (V2)
Nbr de messages : 39
Carottes : 6552

Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Empty
MessageSujet: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:20

J'ai suivi en direct les propos d'Olivier lors du sympathique chat de la semaine dernière, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
Est-ce qu'une commande vocale personnelle pourra déclencher chez le lapin une déclaration orale associée pré-enregistrée ?
Exemple d'application: Ma compagne à qui j'ai offert un lapin pour Noël souhaite le faire participer à la cuisine...elle a un petit oubli sur la composition de la recette de la tarte à la poire...hop hop hop, ni une ni deux, elle se dirige vers le lapin, presse sur sa tête et dit: "Recette de la tarte au poire ! " et le lapin répond: "Ingrédients de la tarte au poire: 250 gr de farine, 2 poires, 50 gr de beurre... "

Cela sera-t-il possible ?
(il vaudrait mieux pour le bien être de notre couple...)
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7163

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:29

Tu en as assez de cuisiner ? yellownabzhappy
http://www.internetmobile20.com
Hervetag
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:39

En fait mon amie voudrait éviter de toujours se connecter sur les sites de cuisines pour les recettes qu'elle fait de temps en temps. Le lapin pourrait lui souffler des recettes dont elle aurait déjà enregistré la composition (à la voix ou en TTS).

Alors rêve ou réalité ?
Sushimimi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sushimimi

Nabaztag : Sushimimi (V2)
Nbr de messages : 230
Carottes : 6534

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:43

à mon avis c'est possible mais ce sera pas pour tout de suite....il faut déjà qu'ils réintègrent les services vocaux "simples" comme la météo, la bourse, le couché, l'état du périph ou la qualité de l'air...

et que ça tienne le coup....rahh la la, je suis mauvaise langue ;-P
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7027

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:58

Ca pourrait être possible avec les étiquettes rfid je pense. Elle passe la recette avec l'étiquette collée dessus devant le nez du lapin et il lira la recette qu'elle aura préenregistré (c'est ce qui a été montré avec la démo de Bonaldi avec un livre pour enfant.)
http://aerosmiss.free.fr
perardel
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 102
Carottes : 6576

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:01

Normalement tout va bien c'est prévu pour 2010, mais il faudra d'abord attendre 2009 que la reconnaissance vocale fonctionne
Hervetag
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:25

aerosmiss a écrit:
Ca pourrait être possible avec les étiquettes rfid je pense. Elle passe la recette avec l'étiquette collée dessus devant le nez du lapin et il lira la recette qu'elle aura préenregistré (c'est ce qui a été montré avec la démo de Bonaldi avec un livre pour enfant.)

Heu...Aerosmiss, je suis pas sûr de l'intérêt, là...si elle a la recette en main autant la lire elle même ! yellownabzwink
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578

Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6543

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:06

nan mais tu met la puce ou tu veux je pense !

T'es pas obligé de la mettre sur le livre de recette il faut juste un support
Hervetag
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:21

Pour l'application dont je parle, je crois vraiment que la reconnaissance vocale serait idéale, simple et pratique. Elle pourrait par ex se mémoriser une quinzaine de recettes (ou + ). Si on devait faire appel aux RFID, ben déjà il en faudrait 15, une par recette...pas top !
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6640

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:27

Je pense que les services accésible par le RFID et la reconnaissance vocale, va décupler la possibilité de nos lapins, ton idée est bonne yellownabzsmile ça me serait utile aussi yellownabzwink
NeiluJ
Gold Nabz
Gold Nabz
NeiluJ

Nabaztag : Païkan (V2) - Eléa (V1) - AgentMulder (V2) et AgentScully (V1)
Nbr de messages : 501
Carottes : 6605

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:16

lol pour la reconnaissance vocale je pense pas que "donne moi la recete de la tarte aux abricot" fonctionnera.

Je pense qu'au mieux tu pourras lui associer un seul mot "recette" par exemple.

accéder a ca par le rfid me semble un peu beaucoup pour une simple recette non ? Mais c'est possible. seuilement tu pourras plus vite te servir de la reco vocale que des rfid (prévues pour avril si je ne me trompe).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale   Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale Icon_minitime

Fonctionnalité (future ?) de la reconnaissance vocale
Page 1 sur 1