Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...

Aller en bas 
+6
guigui2578
aerosmiss
Evelys
marfab
Toucool
woobee
10 participants
AuteurMessage
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6341

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:02

Désolé si cette question a été posée, mais je n'arrive pas à en trouver une similaire dans d'autre parties du forum.

Je voudrais faire un nabcast pour les enfants, avec des centaines d'histoires. Le problème, c'est qu'elles sont plus ou moins longues (de 1 mn à 12 mn). Je sais que l'on est limité à 45 sec. Mais est-il possible de placer ses MP3 ailleurs que sur le serveur de Violet? Pourra-t-on, dans un futur proche, faire lire à nos lapins des MP3 plus long?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6723

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:38

C'est techniquement possible pour les V2, contrairement aux V1 qui, eux, seront malheureusement bridés à 45 secondes.

La fonctionnalité doit être mise en place. Quand, on ne sait pas bien, mais c'est prévu :)

En ce qui concerne le fait de pouvoir placer ses mp3 ailleurs que sur le serveur de Violet, là aussi, c'est possible pour les V2 puisqu'il lit le mp3 en streaming (webradio notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6341

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:59

Merci Toucool. J'adore ton avatar ! yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:53

45 secondes est un réel challenge pour une émission parlée. La Soucoupe est un modèle du genre.

Honnêtement, le format me plait tant à écouter qu'à réaliser. Plus long je m'ennuierais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6341

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 1:53

marfab a écrit:
45 secondes est un réel challenge pour une émission parlée. La Soucoupe est un modèle du genre.

Honnêtement, le format me plait tant à écouter qu'à réaliser. Plus long je m'ennuierais.

Je te comprends, mais un conte pour enfant qui ne dure que 45 sec, c'est un peu court. :|
Revenir en haut Aller en bas
Evelys
Lapin nain
Lapin nain
Evelys


Localisation : Lyon
Nabaztag : Hototo
Nbr de messages : 37
Carottes : 6374

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 10:34

Je pense que les 45 sec a l'origine c'est surtout pour les chansons (et ouais pas besoin de payer des droits d'auteurs quand c'est inferieur à 45 sec)
Revenir en haut Aller en bas
http://evelys.pixel-case.com/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 10:56

Les 45 secondes sont surtout dues à un problèmes de hardware du lapin (problème matériel) et un problème de flux internet. Pour qu'il n'y ait pas de droits, le morceau doit faire moins de 30 secondes (voir les bornes d'écoute à la FNAC par exemple). Violet à dû bien se renseigner pour voir comment faire avec les 45 secondes.

Il y a une possibilité pour pouvoir lire des mp3 plus longs que 45 secondes. Gouz a fait un tuto pour pouvoir faire lire en streaming des mp3 sur son propre réseau. J'avoue que je n'y arrive pas mais c'est parce que j'ai dû merdouiller dans le paramétrage de mon routeur sinon c'est très bien fait.

http://www.gougouzian.fr/djnabaztag/maradio_nabaztag.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6341

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:36

marfab a écrit:
45 secondes est un réel challenge pour une émission parlée. La Soucoupe est un modèle du genre.

Honnêtement, le format me plait tant à écouter qu'à réaliser. Plus long je m'ennuierais.

A part que le message de "LaSoucoupe", diffusé vendredi soir, a été coupé au bout des 45 sec, et que n'ai pas eu la suite Laughing . Ce n'est donc pas très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:37

Je te rassure, le message de la Soucoupe dure bien 45 secondes et selon moi n'a pas été coupé. Toucool a bien utilisé le temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6341

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:33

marfab a écrit:
Je te rassure, le message de la Soucoupe dure bien 45 secondes et selon moi n'a pas été coupé. Toucool a bien utilisé le temps imparti.

Ok, pas de problème yellownabzwink J'avais simplement eu l'impression qu'après les voeux de bonnes années, la phrase avait été coupée. de plus, le message est passé 3 fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578


Localisation : France
Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6330

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:35

Pour moi ce n'est pas une impression la phrase a été coupé

Maintenant on a meme plus 45 seconde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6341

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 0:23

guigui2578 a écrit:
Pour moi ce n'est pas une impression la phrase a été coupé

Maintenant on a meme plus 45 seconde Laughing

Ben je sais plus quoi en penser alors... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6341

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:53

Je relance ce sujet qui date un peu... Mais j'aurais voulu savoir s'il y avait du changement depuis. Si l'on peut diffuser des MP3 plus long que 45 sec nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6427

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:21

Tu te fais une webradio chez toi yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6341

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:07

NaBoByZ a écrit:
Tu te fais une webradio chez toi yellownabzwink

En voilà une idée qu'elle est bonne...! Mais je trouve que pour les novices comme moi, ce n'est pas vraiment simple. nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:12

dans le champs recherche du tape inab tu trouvera ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
oshie
Lapin nain
Lapin nain
oshie


Localisation : Montceau
Nbr de messages : 11
Carottes : 5965

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:08

Ou alors tu utilise SAM broadcaster, pour le direct c"est très bien, Tu aura une version demo de 15 jours si je me souviens bien.
Après il te faut un serveur.
Mon serveur est chez mediahosting, et ca passe sur mon bartounet sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
marcolapin
Silver Nabz
Silver Nabz
marcolapin


Age : 65
Localisation : Plougonven
Nabaztag : Marcolapin (V2)
Nbr de messages : 428
Carottes : 6414

Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:45

Tu peux toujours envoyer des MP3 en 90s mais ils ne seront écoutable en 45s pour les V1 et en 90s pour les V2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Empty
MessageSujet: Re: Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...   Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des MP3 de 45 sec, c'est un peu court...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande nabaztag : nouvelles oreilles ? quest ce que cest?
» Court-métrage Nabaztagtag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Nabcasts - V1 & V2-
Sauter vers: