|
| Plus rien après une longue interruption | |
| | Auteur | Message |
---|
deli Lapin nain
| Sujet: Plus rien après une longue interruption Ven 16 Fév 2007 - 18:51 | |
| Bonsoir, J'ai reçu un magnifique nabaztag tag le 19 janvier, qui s'est parfaitement relié à mon mac G5 et a ma free box qui est en mode routeur. Je n'y connais rien, mais tout fonctionnait parfaitement. Helas, le mac tombe en panne, eh oui eux aussi!, il part en réparation, j'ai donc débranché le lapinou qui n'arrivait plus à se connecter sans le mac. Aujourd'hui, mac est revenu, il s'est tout de suite reconnecté au réseau car c'est juste l'ecran qui a été changé, mais le lapin est resté avec deux lumières vertes et une orange. J'ai bidouillé à partir de vos posts, et maintenant j'ai tout en orange je débranche, rebranche, lapin devient bleu, je vais sur le bon site, clique sur le ssid qu'il me propose, la clé wep est présente, et rien ne change, je ne sais pas quoi faire...... Quelqu'un peut me donner des conseils style "pour les nuls"? merci d'avance Vero | |
| | | deli Lapin nain
| Sujet: Re: Plus rien après une longue interruption Ven 16 Fév 2007 - 18:59 | |
| je viens de le refaire, j'ai un vert, un orange clignotant, un orange fixe et le nez orange?????? | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Plus rien après une longue interruption Ven 16 Fév 2007 - 23:00 | |
| Alors je ne suis pas DU TOUT une pro du MAC, d'ailleur je n'y connais rien mais.... La première leds qui passe au vert indque que ton lapin a bien trouvé ton réseau wifi. Mais apparament, ça coince au niveau soit du SSID, de la clef, d'un filtrage par adresses MAC etc..... Ce qui m'étonne, c'est que ton ordi a l'air d'influer sur le lapin... C'est ton ordi qui sert de passerelle internet pour ton lapin? Sinon, je ne vois pas pourquoi ton lapin ne marcherait pas | |
| | | b1mou100 Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Paris Nabaztag : bolduc (V1) Nbr de messages : 295 Carottes : 6905
| Sujet: Re: Plus rien après une longue interruption Ven 16 Fév 2007 - 23:12 | |
| A mon avis pas de rapport entre le Mac et Nab sinon pour rentrer les indications wifi. Lors de l'instal, on connecte le nab à un ordi (pc ou mac) par le biais d'une connexion wifi connexion ad hoc Après la première install, le nab est autonome sur le réseau wifi. Mode infrastructure Le problème = changement de SSID et clef wep au niveau du routeur Ou alors, c'est le mac qui un partage de connexion wifi dans ce cas à, il y a gourance depuis le début. Peu problable parce que dans ce cas là, le nab ne peut se connecter que si le G5 est allumé. Soluce : refaire la connexion du nab au réseau wifi de la freebox, comme si tout était tout neuf | |
| | | deli Lapin nain
| Sujet: Re: Plus rien après une longue interruption Ven 16 Fév 2007 - 23:39 | |
| Peut-être, puisqu'il a arrêté de fonctionner lorsque le mac est parti.. comment je fait pour recommencer à zero? J'ai une free box, un mac et un pc branchés dessus, pc en ethernet, mac en Wifi, l'adresse de la free box est aussi 192 168 0 1 je veux bien refaire à neuf, mais comment? merci de m'avoir répondu, car je bidouille encore..... vero | |
| | | deli Lapin nain
| Sujet: Re: Plus rien après une longue interruption Sam 17 Fév 2007 - 9:35 | |
| J'ai reussi toute seule, juste changé le canal sur le routeur de la free box, mais cela ne répond toujours pas au problème de base, que faire pour recommencer à zero quand on a un bleme? je vais essayer d'eteindre le mac, pour voir si le lapin fonctionne quand même....s'il est bien indépendant de l'ordi. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Plus rien après une longue interruption Sam 17 Fév 2007 - 19:16 | |
| Les lapins sont indépendant des ordinateurs dans la mesure où ils se connectent sur Internet via nos modem/routeur. Dans ton cas, ton lapin passe directement via la Freebox.
Donc tu peux tout recommencer à zéro, installer ordinateurs, lapins, consoles... tout passera via la Freebox et non par l'ordinateur.
Très beau schéma b1mou100 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus rien après une longue interruption | |
| |
| | | | Plus rien après une longue interruption | |
|