Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?

4 participants
AuteurMessage
valinou
Lapin nain
Lapin nain
valinou

Nabaztag : Pinpinette (V2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 6541

Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Empty
MessageSujet: Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?   Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 9:49

Bonjour à tous,
Voilà ma situation: j'ai dû déménager mais juste pour qq semaines, ensuite je retourne où j'étais avant. J'aimerais continuer à employer mon lapin et je voulais donc savoir si je devais tout reconfigurer depuis le départ à ma nouvelle adresse (provisoire), ou juste le relier au nouveau router, ou bien quoi ? Que dois-je faire et comment ??
Et aussi, si je le reconfigure ou change les paramètres, devrais-je tout rechanger lorsque je rentrerai chez moi ? ou bien tout ce remettra tout seul ?
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo

Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6902

MessageSujet: Re: Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?   Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:02

en fait le nab "retient" la dernière config que tu lui a "apprise" ...

donc déménagement = changement de configuration, et reparamétrage quand tu rejoindras ton terrier principal !
http://veniale.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6637

MessageSujet: Re: Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?   Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:18

oui hélas comme tu dis Madame, tu devras revonfigurer deux fois ton lapin pour ton déménagement yellownabzsad
valinou
Lapin nain
Lapin nain
valinou

MessageSujet: Re: Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?   Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:22

Donc je dois choisir entre me séparer de Pinpinette qq temps ou "m'amuser" à tout reparamétrer... mouchoir

Merci pour votre réponse si rapide en tout cas !!
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

MessageSujet: Re: Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?   Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:26

Petite prévention de base : Si tu changes ton routeur d'endroit tu n'es pas sur d'avoir l'ADSL dans la mesure où ton compte client chez ton FAI est lié à ton numéro de téléphone.

Cela implique que tu saches si là où tu vas, tu as déjà l'ADSL. Dans ce cas tu seras connecté chez la personne qui paie l'abonnement ADSL et donc tu devras sois juste brancher ton routeur (qui ne dois plus faire fonction de modem) mais point d'accès et dans ce cas tu ne changeras rien, soit tu devras reconfigurer uniquement la partie connexion avec le nouveau FAI.

Si tu ne te sens pas capable de ce genre de manipulation et si ton déménagement est temporaire, je te recommande avec sagesse de ne rien toucher et hélàs d'avoir un lapin muet le temps de ton déplacement.
http://www.internetmobile20.com
valinou
Lapin nain
Lapin nain
valinou

MessageSujet: Re: Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?   Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:30

Oui en effet... Je ne préfère pas trop m'aventurer là-dedans... Merci qd même !!!
Repose-toi bien Pinpinette yellownabzsad
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

MessageSujet: Re: Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?   Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 10:40

Ce n'est que provisoire et pour le bien de ton lapin.
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?   Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ? Icon_minitime

Déménagement provisoire, dois-je reconfigurer ?
Page 1 sur 1