Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domdom99
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 20
Carottes : 6699

Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Empty
MessageSujet: Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique   Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 17:04

Salut !

Depuis que j'ai -enfin- réussi à connecter mon lapin (je suis CONTENTE !!!!) j'ai un petit soucis :

Mon pc, qui était auparavant connecté via le cable usb à ma livebox est maintenant sous wifi, mais j'ai un message qui dit " le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau". C'est bizarre, parce que ça continue à bien marcher (lapin et internet) mais j'ai de fréquents plantages de connection internet et il faut que je redémarre mon pc...
Je n'ose pas désactiver mon ancienne connection (usb) ;cela peut-il venir de là ??? Actuellement, j'ai une connection réseau sans fil 3, connecté, partagé.
Revenir en haut Aller en bas
PaDa-1-
Lapin nain
Lapin nain
PaDa-1-


Localisation : Neuilly-sur-Seine
Nabaztag : BéTéBé
Nbr de messages : 16
Carottes : 6698

Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique   Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 18:36

Salut !

Si ton pc dispose d'une carte wifi, cela ne sert a rien de le brancher aussi en usb. Il faut choisir seulement une option (usb OU wifi), sinon tu risques d'avoir un doublon en effet.

Sinon verifie bien que ton adressage d'ip est mise en automatique (dans les propriétés reseau)

Au mieux, faire un " ipconfig /renew " dans une commande msdos (dans executer taper cmd ou encore command)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulet-channel.com
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6821

Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique   Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 19:20

Pas mieux que Pada-1.
Ne t'embête pas avec des IP fixes sauf si tu en as vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
domdom99
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 20
Carottes : 6699

Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique   Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 12:27

Problème résolu. En fait, lorsque j'ai paramétré ma connexion wifi, celle-ci a trouvé mon lapin (l'interface ne se présente pas comme sur les tutoriels... peut-être parce que j'ignore les mises à jour de windows ?). Donc, en connection sans fil, j'ai wanadoo, puis, dessous, il y a une fenêtre avec "se connecter automatiquement aux réseaux sans fil disponibles dans l'ordre indiqué ci-dessous". Jusqu'à hier, j'avais nabaztag en premier par rapport à wanadoo. J'ai donc remonté wanadoo et depuis, plus de messages d'erreur.

Jusqu'à hier aussi, j'étais connectée il est vrai en wifi + usb (ne riez pas), parce que ma connection internet ne fonctionnait pas sans l'usb... en fait, il fallait juste attendre un peu.
Mon problème de conflit adresse ip a perduré, même en étant juste en wifi, à cause du paramétrage que j'explique plus haut.

Voilà. Tout marche bien maintenant.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique   Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question pour Nabilou ou un cador de l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500e....
» gros problème : lumière verte, mon lapin clignote du museau
» Question pour décorer son nabaztag
» interface pour l'envoi de messages (question)
» Question pour les modérateurs et l'administrateur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: