| nabz et traitement de texte | |
|
+3Le_Zepf Morbid_Lapinou13 kinouchat69 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kinouchat69 Lapin nain
Age : 43 Localisation : lyon Nabaztag : kinouchat (v2) Nbr de messages : 17 Carottes : 6450
| Sujet: nabz et traitement de texte Mar 27 Mar 2007 - 23:19 | |
| kikou,
avis a tous les pros de la programmation en api de ces petites betes a grandes oreilles. pensez vous qu'il serait de l'ordre du réalisable de faire marcher le lapin en sens inverse a savoir qu'on lui dit des choses et que le lapin les transforme en écrit??? un peu comme le logiciel qui sert a faire du traitement de texte grace a la dictée des mots dans un micro. enfin cette fonctionnalité m'aiderait bien...
au mois comme pense bete, on lui dit ah oui il faut que je note ca ou ca cette adresse, ce numéro de tel... et ca le matin ou la nuit quand on pense devant le lapinou.... plutot que d'écrire sur un milliard de postit.
merci pour vos réactions | |
|
| |
Morbid_Lapinou13 Bronze Nabz
Age : 35 Localisation : CAEN Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2) Nbr de messages : 143 Carottes : 6484
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mar 27 Mar 2007 - 23:34 | |
| Je pense que le pense bête serait réalisable avec ta voix, tu enrengistre ta voix dans un micro en mp3, tu le donne a dire au lapinou a leure et la date que tu voudras, tu peux aussi lui faire envoyer des messages dans Je sais lire, il te suffit de lenvoyer a ton adresse et mettre "envoyer plus tard" et la tu choisis l'heure et la date. Mais le fait que tu parle a ton lapin et qui le transmet en texte, je crois que c'est pas possible et que cela ne le sera pas. | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6838
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mar 27 Mar 2007 - 23:44 | |
| L'excellent OpenNab stocke dès à présent les messages dits au lapin... donc il serait envisageable d'accéder à ces fichiers.
Ils sont au format wav, donc derrière si un logiciel de reconnaissance vocale sait les traiter... c'est possible. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mar 27 Mar 2007 - 23:47 | |
| Et voilà le lien : http://demo.acapela-group.com/
Il suffit de récupérer le mp3 délivré dans le cache et le tour est joué. | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6838
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 0:07 | |
| acapela fait l'inverse, ils génèrent une voix à partir d'un texte... là de ce que j'ai compris il s'agirait de générer un texte à la voix, non ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 0:11 | |
| arf j'ai mal compris la demande. Désolé | |
|
| |
kinouchat69 Lapin nain
Age : 43 Localisation : lyon Nabaztag : kinouchat (v2) Nbr de messages : 17 Carottes : 6450
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 0:15 | |
| alors possible?? ou pas!!! | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 0:52 | |
| | |
|
| |
Morbid_Lapinou13 Bronze Nabz
Age : 35 Localisation : CAEN Nabaztag : MorbidLapinou13 (V2) Nbr de messages : 143 Carottes : 6484
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 11:02 | |
| n'est-ce pas ^^ je n'ai pas pris le temps de chercher si des logiciels de transcription (natural speaking ou autre), mais si ils savent transcrire un fichier wav, c'est techniquement et à moindre coût faisable. après c'est une question de temps et de compétence, mais je n'ai ni l'un ni l'autre | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 11:07 | |
| La version Pro de Dragon NaturallySpeaking 9 permet d'enregistrer un wav via un périphérique mobile (pocket pc,...) puis d'obtenir la transcription automatique lors du raccordement au pc. http://www.nuance.fr/naturallyspeaking/professional/ | |
|
| |
kinouchat69 Lapin nain
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 11:50 | |
| aille ca coute super cher!!! et en plus après il faut faire le programme pour que le lapin enregistre en wav?? c'est bien ca? | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 12:11 | |
| Lorsque tu dictes un ordre orale à ton lapin, celui ci est transformé en wav avant d'être envoyé à violet. Il faudrait intercepter ce wav puis utiliser le sdk (software developement kit) de Dragon NaturallySpeaking afin de transformer ce wav en texte....un plug in pour OpenNab ??? | |
|
| |
kinouchat69 Lapin nain
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 12:19 | |
| ouahhh ca à l'air super compliqué!!! je pensais pas a ce point... hummm fo voir, mais je trouve que cette fonction serait un mega plus, car ca serait mieux qu'un dictaphone. vive les lapins malins!!!! | |
|
| |
GouZ Nabz Junior
Age : 41 Localisation : Lyon Nabaztag : GouZ (v2.0) Nbr de messages : 68 Carottes : 6533
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 15:43 | |
| pour le plug in je peux voir si le SDK de Dragon est ouvert, sinon je vais me tourner du coté du libre pour savoir si de telles solutions existent | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 17:36 | |
| le sdk est ouvert mais très chère..je ne connais pas d'alternative dans le libre (et pourtant j'ai cherché longtemps une api de dictée vocale libre..). Le sdk d'ibm (via voice) est lui aussi très couteux... Si tu trouves je suis plus que preneur !! | |
|
| |
kinouchat69 Lapin nain
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 28 Mar 2007 - 19:00 | |
| | |
|
| |
clayde Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : seine et marne Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2) Nbr de messages : 149 Carottes : 6902
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte Mer 23 Mai 2007 - 8:53 | |
| la reconnaissance vocale via java en opensource c'est ici :http://cmusphinx.sourceforge.net/sphinx4/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nabz et traitement de texte | |
| |
|
| |
| nabz et traitement de texte | |
|