Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume17
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 6224

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 20:31

Bonsoir
Je viens d'acheter un lapin (Jérémé) et j'ai bien tout suivi la procédure mais je ne suis pas un crack en informatique et j'ai dû louper un épisode: maintenant il est tout orange au lieu de passer au vert comme indiqué sur la procédure en ligne sur nabaztag.com/start. Pire le voyant à gauche de son ventre clignote orange, s'arrête quelques secondes et recommence à clignoter. Est-ce qu'il ne reconnait pas le réseau WIfi(PC connecté à 1 neufbox)??? Merci par avance de votre aide
question subsidiaire: si c un problème de WEP, où trouve t on cette satanée clé de 8 chiffres
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 20:58

Une WEP c'est généralement 26 caractères et c'est sous ta Neuf box. Regarde aussi le bouton d'association qui est dessus et prend la documentation de ta Neuf box yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
guillaume17
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 6224

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: OK POUR WEP ... MAIS ENSUITE !   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:05

merci pour la réponse, je l ai noté / mais j ai toujours ce problème de voyants orange partout sur mon lapin. Peux-tu m'aider stp?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:17

Tu arrives à aller dans la ge de configuration du nabztag/tag ? tu as le wifi sur ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
guillaume17
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 6224

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: wifi ok   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:31

oui j ai le wifi / là mon lapin est tout bleu car je l ai débranché et rebooté / il est tout à fait reconnu par mon pc car il s affiche sur les connexions sans fil et est même disponible. Mais tout commence a degenerer quand je vais sur http://192.168.0.1 ... quels sont les paramètres que je dois modifier?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:44

Salut,

Tu dois entrer le nom de ton réseau et la wep de cryptage. Attention, réécris le nom de ton réseau, souvent le lapin ajoute automatiquement le canal d'émission et du coup, rien ne marche.
Par contre, un conseil, pour le nom de ton lapin ne met pas d'accents car ça va te mettre des signes cabalistiques partout. Même remarque pour ton mot de passe sur le site my.nabaztag.com : pas de caractère spéciaux ni de caractères accentués.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
guillaume17
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 6224

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: il ne clignote plus !   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:59

bon j ai fait comme tu m'as dit, j ai réécris le nom du serveur en enlevant le chanel etc ... (jusqu'à wep64 encryption) et il m a affiché la page "your changes have been applied" maintenant le lapin est tout orange et plus rien ne clignote ... je m arrache les cheveux ... hammer sérieux ... qu est ce que j ai encore loupé??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:03

Bon, LA chose à savoir c'est que la configuration du lapin n'est que le reflet de la configuration de la box où du routeur qui émet le réseau. Donc, il faut que tu te balades dans la configuration de ta 9 box afin de savoir où ça plante :

Le SSID (si ton réseau a des caractères spéciaux, les enlever/modifier ça plante le lapin régulièrement)
La clef WEP
Filtrage par adresse MAC ou pas? (si oui inscrire celle du lapin)
Voir aussi le canal d'émission, vérifier qu'il soit bien sur Europe (et pas Papouasie par exemple yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
guillaume17
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 6224

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:26

la ssid de la connexion wifi comporte un "underscore" dans le nom / est ce ça qu il faut modifier??
pardon (et quitte a passer pour un neuneu ;-)) mais où aller ss windows pour modifier la ssid ? cette histoire du filtrage, où dois je voir?? en tout cas l acces a http://168.192.0.1 ne marche plus (serveur introuvable) AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:33

Non, c'est n'est pas dans windows que tu dois aller chercher quoi que ce soit mais dans la configuration de ta 9box. Normalement tu tapes http://192.168.0.1 dans ton navigateur internet et tu dois tomber sur la page de paramétrage de ta 9box (ou peut-être est-ce une autre adresse ip, je ne sais pas)

Là tu dois rechercher les infos dont tu as besoin. A partir de là, tu mets ton lapin en bleu tu te connectes à lui par la fameuse page http://192 etc... et là tu entres les infos demandées.


Si tu ne vois plus ton lapin dans les réseaux disponibles tu dois aller dans tes connections sans fil et créer une nouvelle connection qui portera le nom nabaztagXX (avec le XX = les deux derniers caracères du n° MAC de ton lapin qui est sous ses fesses).
Ensuite, quand tu es connecté, tu vas dans tes connections réseau sans fil (démarrer, paramètres, connections réseau et tu fais un clic-droit réparer sur ta connection au réseau nabaztag. ensuite tu tapes http://192 etc.. dans ton navigateur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
guillaume17
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 6224

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:02

bon en fait je me servais de la mauvaise adresse IP donc j ai retrouvé celle de ma 9 box mais resultat des courses identiques
par ailleurs, je n arrive pas a me connecter sur la page de mon ip ss internet explorer ca me marque serveur introuvable / je suis une buse ou je manque a ce point de connaissance?
que veux signifie en langage lapin le voyant orange qui clignote (gauche de son ventre?) / faut-il que je contacte une assistance par tel? malgré tes conseils, je sens bien que tu manques d infos sur mes parametrages ... merci en tout cas de m aider
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:28

Alors, quand tu regardes le lapin :

- leds de gauche : réseau
- leds du milieu : adresse ip
- leds de droite : connection internet
- leds du nez : connection aux serveurs de Violet.

Donc si déjà, ton lapin n'a pas la première leds qui passe au vert, c'est qu'il n'arrive pas sniffer ton réseau : changer le nom du réseau sur ta 9box et le reporter dans le lapin (le tout manuellement)
- s'il n'obtient pas d'adresse ip : vérifier que ta box soit en DHCP, si elle ne l'est pas, attribuer une adresse ip au lapin dans la configuration de la box, et la reporter sur le lapin avec également le DNS de 9.
- S'il n'arrive pas à aller sur internet : problème de filtrage par adresse MAC ou un réglage à la con quelque part qui empêche ton lapin de sortir de chez toi (virtuellement parlant hein? yellownabzwink ) vérifier qu'il n'y ait pas de proxy (et donc mettre proxy sur non dans la configuration du lapin) s'il y en a un , renseigner les champs du lapin.
- si le nez ne passe pas au vert mais clignote, il faut changer le firmware du lapin (mais on n'en est pas encore là yellownabzwink )

Voilà les explications. Donc tu y vas tranquille et ça devrait bien se passer.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est nous faire des captures d'écrans de la configuration de ta box pour qu'on voit où pourrait être le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Empty
MessageSujet: Re: nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route   nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nabaztag-tag qui clignote orange à mise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en route du lapin 4 led orange et une qui clignote sur le ventre !!!
» Mise en route du Nabaztag/tag
» [RESOLU] mise en route nabaztag
» Conseils de base pour la mise en route de Nabaztag
» [RESOLU] Mise en route lapin reste sur orange et led gauche clignotte de l'AIDE svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: