Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Tuto] Comment ça marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[Tuto] Comment ça marche Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment ça marche   [Tuto] Comment ça marche Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:47

L'alerte mail est un service qui vous signale l'arrivée d'un mail.

Jusque là rien de nouveau sous le soleil. Par contre, un lapin qui va chercher le courrier ça c'est original. Au pied médor !
Donc votre chien n'ira plus mordre le facteur.

Pour programmer l'alerte mail il vous faut un compte mail (celui de votre FAI, yahoo, gmail...) n'espérez même pas avec hotmail.

Ensuite renseignez proprement le type de service mail (pop, imap, SSL). Par exemple yahoo a un serveur pop qu'on accède en SSL. Donc première case pop.yahoo.fr et choix dans les boutons radios SSL (j'ai lu les explications de yahoo nabzoh )
Après il faut votre login et mot de passe.

Choisissez comment vous voulez être averti (à la voix ou à la lumière et tout devrait rouler.

Bon maintenant c'est pas tout mais Nabaztag ne va pas trier vos mail. Il n'a pas de bras. Pas de bras, pas de chocolat dit le proverbe.

Donc on définit un filtre. Exemple 'Test' et je demande à être prévenu à la voix et en lumière.

Je procède à un essai : envoie d'un mail dans mon compte (logiciel de mail fermé) avec comme objet 'Test'. Je patiente car Nabaztag doit voyager... tadaaaaaaaaaa il me dit que j'ai un mail.

Il est fort ce lapin.

Prochain test : il reconnait une adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[Tuto] Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment ça marche   [Tuto] Comment ça marche Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:07

Comment repérer que quelqu'un vous a écrit ?

Ceci est une idée magnifique que d'être averti.

Toujours sur ma boite yahoo (pop.mail.yahoo.fr), j'ai donc paramétré une alerte e-mail en fonction d'un expéditeur. Le filtre consiste donc à indiquer l'adresse e-mail de l'expéditeur et de lui assigner un son. Je n'active donc pas l'alerte lumineuse, c'est inutile.

Donc on résume :
On crée une alerte e-mail puis on fait un filtre sur une adresse adresse e-mail avec un son déterminé.

Testé et approuvé à ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lolly27
Diamond Nabz
Diamond Nabz
lolly27


Age : 48
Localisation : France
Nabaztag : LOLLY (v2)
Nbr de messages : 2510
Carottes : 6319

[Tuto] Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment ça marche   [Tuto] Comment ça marche Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:57

Alors le Doc on parle tout seul ? MDR
Nannnnnnn pas la fessée moon !!!!!!!!!!!!!! big green Je sors!

Merci pour les tutos... flowers
Revenir en haut Aller en bas
http://lollysflavours.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment ça marche   [Tuto] Comment ça marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu
» [TUTO] Nabsnif ou comment améliorer la lecture des z:tamps par le lapin!
» heu comment il marche ?
» comment ça marche
» Comment ca marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Alertes e-Mail - V1 & V2-
Sauter vers: