Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 OpenNab en local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Nice
Nbr de messages : 5
Carottes : 6171

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:18

Salut à tous !

Voilà un bon petit bout de temps que je lorgnais sur les Nabaztags; ce weekend j'ai franchi le pas, j'ai adpoté un lapin.

J'ai un peu découvert les fonctionnalités de la bête; mais j'avoue, devoir passer par le serveur de Violet, ça me gêne un peu.

Donc je me suis dit, allez on va tenter d'installer OpenNab en local sur mon Mac.

(c'est un MacMini G4 - Apache et PHP activés - réseau Wifi avec une Airport Express en routeur)

Donc je décompresse et je place vl/ à la racine de mon disque.

1er souci: à priori point de gestion d'ErrorDocument, le premier test décrit dans le wiki me renvoie une "Page not found" tout à fait standard.
Le fichier .htaccess est bien là lui.

Autre question que je me pose, pour l'instant mon réseau Wifi tourne avec des IPs en 10.0.1.X; le Nabztag lui tourne avec 192.168.0.X si je ne m'abuse ?
Ça risque de poser problème aussi ?

Vous aurez compris qu'en réseau, je ne suis pas fort nabzlol mais avec votre aide je suis sûr que je vais arriver à le faire marcher hors-ligne, ce lapin yellownabzwink

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BishojoKawaii
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Genève, Suisse
Nabaztag : BishojoKawaii (V2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6167

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:12

L'adresse IP du nabaztag est en effet une 192.168.0.1 par défaut. Mais en le configurant, tu peux la changer. Je pense que tu as déjà dû lire les pages du site officiel pour savoir comment faire, par contre je ne sais pas si tu es passé par la configuration avancée du Nabaztag... Ca te permet de donner une adresse de passerelle, de DNS, etc...

Ce qui pourrait être pratique dans ton cas. Par contre, je comprends pas très bien ce que tu cherches à faire. Développer tes propres applis pour ton seul Nabaztag en local ? Ou faire en sorte que les applis externes soient redirigées sur ton site (réseau) local avant d'atterrir chez ton lapin ?

Dans tous les cas, je ne suis vraiment pas certain du fonctionnement, étant donné qu'il me semble que ton Nabaztag a besoin d'une connection internet pour être "content" yellownabzsmile

Enfin, tiens-nous au courant de tes découvertes, ça pourrait être utile par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Hyp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Nice
Nbr de messages : 5
Carottes : 6171

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:01

Salut, merci pour ta réponse yellownabzwink

BishojoKawaii a écrit:
Par contre, je comprends pas très bien ce que tu cherches à faire. Développer tes propres applis pour ton seul Nabaztag en local ? Ou faire en sorte que les applis externes soient redirigées sur ton site (réseau) local avant d'atterrir chez ton lapin ?

Oui, j'aimerais pouvoir utiliser le lapin sans avoir besoin d'être connecté en permanence à Internet.

Niveau configuration, j'ai intégré - théoriquement - le lapin à mon réseau; il pointe vers mon adresse IP locale.
J'ai activé ErrorDocument sur mon serveur, mais Hyp - le lapin - n'est pas content, il a les 3 leds vertes plus le fameux nez orange qui clignote.

J'ai lu un peu les messages d'oaz sur les autres sujets, et essayer d'accéder à http://192.168.0.2/vl/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=xx:xx:xx:xx:xx:xx&l=00:00:00:00:00:00&p=00:00:00:00:00:00&h=4;

j'ai réussi à afficher tout à l'heure une page pleine de caractères spéciaux, et à présent ça me dit:
Code:
Warning: file_get_contents(..//vl/plugins/files_saveboot/bootcode.bin) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /vl/includes/boot.php on line 49

Le dossier vl et les fichiers sont tous en lecture-écriture-exécution pour tous.

Si quelqu'un peut me donner une piste à explorer, je le remercie par avance nabzlol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zepf
Platinum Nabz
Platinum Nabz
Le_Zepf


Localisation : Paname
Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage)
Nbr de messages : 1489
Carottes : 6634

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:11

Très rapidement:

- l'adresse du lapin en 192.168.0.1..... ne sert que pour lorsqu'il est en mode infrastructure = pour lui permettre d'enregistrer les paramètres de configuration de ton réseau, ainsi tu peux lui affecter une adresse IP fixe faisant partie de la plage d'adresse que tu utilises sur ton réseau. Lorsque tu voudras de nouveau accéder à la page de configuration du lapin il faudra repasser par l'adresse 192.168.0.1

- si ton lapin ne clignote plus orange que du nez après ta config, c'est qu'il n'arrive pas à trouver de serveur 'final' mais que tout le reste se passe bien. Par final j'entends celui de Violet si tu n'as pas modifié la configuration de server mode d'Open Nab pour passer en standalone. Tu peux modifier la configuration d'Open Nab dans le fichier config.ini.

Ensuite tu as toujours la solution de lire les fichiers d'explication d'Open Nab yellownabzhappy


big green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaepffel.net
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6383

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:24

Hyp,

Quand tu utilises OpenNab en "standalone" sans connexion internet, il lui faut tout de même un bootcode de lapin à charger au démarrage.

L'erreur que tu obtiens signifie que ce fichier est manquant.

Pour l'obtenir, il te suffit d'utiliser une seule fois OpenNab en mode "normal" et activer le plugin "saveboot" pour faire une sauvegarde de ce fameux bootcode que le lapin télécharge lors de sa connexion au serveur de Violet.
Après ce premier démarrage en mode normal, il te suffira de renommer le fichier obtenu (dans /vl/plugins/files_saveboot/) en "bootcode.bin"
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Hyp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Nice
Nbr de messages : 5
Carottes : 6171

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:00

Merci pour vos réponses,

j'ai donc laissé OpenNab en mode "classic" et activé le plugin saveboot.

Visiblement ça foire toujours quelque part, le log me dit
Code:

2007-06-16 14:50:32 *** Curl ERROR : Couldn't resolve host 'r.nabaztag.comhttp:'
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6383

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:20

On progresse : OpenNab essaie d'accéder à r.nabaztag.com (c'est là qu'il télécharge le bootcode)
Par contre je ne comprends pas d'où vient ce 'http:' qui suit 'r.nabaztag.com'.
Normalement l'adresse du serveur est dans le opennab.ini :
Code:
;; Server where bc.jsp is called when the rabbit boots against bc.php
BootServer=r.nabaztag.com
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Hyp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Nice
Nbr de messages : 5
Carottes : 6171

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:12

Le "http" m'a également surpris.
Dans le .ini point de http après l'adresse pourtant...

Il doit y avoir un autre fichier à vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6383

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:54

Un autre fichier à vérifier ? ça voudrait dire que quelqu'un a modifié les fichiers .php, là je ne réponds plus de rien...

Les pistes (en vrac) :
(a) activer le log maximum (niveau 4) pour voir ce qui se dit...
(b) depuis la machine où tourne opennab, faire un ping r.nabaztag.com pour être sûr (à l'instant où j'écris ces lignes je n'arrive d'ailleurs pas à le pinger)
(c) dans opennab.ini, remplacer r.nabaztag.com par 193.149.120.33
(d) regarder le code php
pour info le nom du serveur de boot dans opennab.ini est lu dans config.php :
Code:
define('TAGTAG_BOOT_SERVER', $openNabAdvancedSettings['BootServer']);
une requête avec ce nom est initialisée dans bc.php :
Code:
$r = new Boot(TAGTAG_BOOT_SERVER,$_SERVER['REQUEST_URI']);
La requête cURL est initialisée dans includes/request.php :
Code:
$url = 'http://'.$this->host.$this->uri;
$curlHandle = curl_init($url);
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Hyp
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Nice
Nbr de messages : 5
Carottes : 6171

opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:13

Pareil chez moi, impossible de pinger le serveur :/
J'attends...

Merci pour ton soutien en tout cas yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opennab - OpenNab en local Empty
MessageSujet: Re: OpenNab en local   opennab - OpenNab en local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenNab en local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] OpenNab : impossible d'envoyer des ordres au lapin
» OpenNab en local, encore possible?
» OJN en local ?
» fonctionnement en local
» Questions sur OJN en local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: