Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Protection auto contre le flood de messages par l'API

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bois-colombes
Nbr de messages : 3
Carottes : 6183

Protection auto contre le flood de messages par l'API Empty
MessageSujet: Protection auto contre le flood de messages par l'API   Protection auto contre le flood de messages par l'API Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:52

Bonjour,
Je suis nouveau Nabaztagnaute et me suis mis à faire une petite interface en php sur mon site pour l'envoi de messages à ma bestiole.
Je suis confronté à un problème bizarre : certains messages ne passent pas et surtout quand il y en a plusieurs d'affilée (mais bon ça ne casse pas des briques non plus.)
Savez vous donc si l'envoi de messages via l'api intègre chez violet une protection contre le flood ?

(non il n'y avait pas de caractères spéciaux dans le TTS pour ceux qui allaient poser la question)
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

Protection auto contre le flood de messages par l'API Empty
MessageSujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API   Protection auto contre le flood de messages par l'API Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:08

Oui il y en une...
Dont je ne connais pas les modalités,
mais un code retour
"ABUSESENDING -> Lorsque l'API a reçu trop de requêtes en trop peu de temps (flood)"
Mais bon je n'ai jamais eu le cas...
Donc faut vraiement y aller (sauf si les règles ont changé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
toon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bois-colombes
Nbr de messages : 3
Carottes : 6183

Protection auto contre le flood de messages par l'API Empty
MessageSujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API   Protection auto contre le flood de messages par l'API Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:11

Ben oui j'ai vu le post précédent avec les messages de violet mais il n'est pas écrit 'abuse sending' :-(
Sinon, à partir de combien de messages par minute est ce considéré comme du flood ?
Revenir en haut Aller en bas
toon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bois-colombes
Nbr de messages : 3
Carottes : 6183

Protection auto contre le flood de messages par l'API Empty
MessageSujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API   Protection auto contre le flood de messages par l'API Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:25

Ok, je crois que j'ai une théorie : en fait le problème est trop aléatoire, je crois que ce sont les (enfin LE je devrais dire) serveurs qui rament et qui n'arrivent pas à acheminer les messages.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

Protection auto contre le flood de messages par l'API Empty
MessageSujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API   Protection auto contre le flood de messages par l'API Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:24

essaye de tracer les réponses du serveur dans fichier txt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Protection auto contre le flood de messages par l'API Empty
MessageSujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API   Protection auto contre le flood de messages par l'API Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:34

nabazland a écrit:
Oui il y en une...
Dont je ne connais pas les modalités,
mais un code retour
"ABUSESENDING -> Lorsque l'API a reçu trop de requêtes en trop peu de temps (flood)"
Mais bon je n'ai jamais eu le cas...
Donc faut vraiement y aller (sauf si les règles ont changé)

Nan nan, faut pas y aller pour avoir un ABUSESENDING... Ca fait maintenant plus de 2 semaines que mon site ne fonctionne plus parce que je ne reçois plus que des ABUSESENDING en réponse de l'API...
Je suis en train de voir avec Violet ce qui provoque le problème et comment l'arranger...

Et donc, le ABUSESENDING est renvoyé quand "l'api est trop souvent sollicitée par la même IP"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13157

Protection auto contre le flood de messages par l'API Empty
MessageSujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API   Protection auto contre le flood de messages par l'API Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:49

Merci Bigpanda...

Comme je n'ai pas encore été confronté à ce problème...
Ben je ne savais pô yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





Protection auto contre le flood de messages par l'API Empty
MessageSujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API   Protection auto contre le flood de messages par l'API Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection auto contre le flood de messages par l'API
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection contre les messages intempestifs
» Reussir sa connexion ->Freebox->borne Airport->lapi
» Je suis avec Windows VISTA et ne peut pas installer le lapi
» Nabaztag contre CPL
» contre le son pourrave --> qui a mis des enceintes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: