Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Protection auto contre le flood de messages par l'API | |
| | Auteur | Message |
---|
toon Lapin nain
| Sujet: Protection auto contre le flood de messages par l'API Ven 15 Juin 2007 - 9:52 | |
| Bonjour, Je suis nouveau Nabaztagnaute et me suis mis à faire une petite interface en php sur mon site pour l'envoi de messages à ma bestiole. Je suis confronté à un problème bizarre : certains messages ne passent pas et surtout quand il y en a plusieurs d'affilée (mais bon ça ne casse pas des briques non plus.) Savez vous donc si l'envoi de messages via l'api intègre chez violet une protection contre le flood ?
(non il n'y avait pas de caractères spéciaux dans le TTS pour ceux qui allaient poser la question) | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API Ven 15 Juin 2007 - 10:08 | |
| Oui il y en une... Dont je ne connais pas les modalités, mais un code retour "ABUSESENDING -> Lorsque l'API a reçu trop de requêtes en trop peu de temps (flood)" Mais bon je n'ai jamais eu le cas... Donc faut vraiement y aller (sauf si les règles ont changé) _____________________________
| |
| | | toon Lapin nain
| Sujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API Ven 15 Juin 2007 - 10:11 | |
| Ben oui j'ai vu le post précédent avec les messages de violet mais il n'est pas écrit 'abuse sending' :-( Sinon, à partir de combien de messages par minute est ce considéré comme du flood ? | |
| | | toon Lapin nain
| Sujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API Ven 15 Juin 2007 - 10:25 | |
| Ok, je crois que j'ai une théorie : en fait le problème est trop aléatoire, je crois que ce sont les (enfin LE je devrais dire) serveurs qui rament et qui n'arrivent pas à acheminer les messages. | |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API Ven 15 Juin 2007 - 12:24 | |
| essaye de tracer les réponses du serveur dans fichier txt... _____________________________
| |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API Ven 15 Juin 2007 - 12:34 | |
| - nabazland a écrit:
- Oui il y en une...
Dont je ne connais pas les modalités, mais un code retour "ABUSESENDING -> Lorsque l'API a reçu trop de requêtes en trop peu de temps (flood)" Mais bon je n'ai jamais eu le cas... Donc faut vraiement y aller (sauf si les règles ont changé) Nan nan, faut pas y aller pour avoir un ABUSESENDING... Ca fait maintenant plus de 2 semaines que mon site ne fonctionne plus parce que je ne reçois plus que des ABUSESENDING en réponse de l'API... Je suis en train de voir avec Violet ce qui provoque le problème et comment l'arranger... Et donc, le ABUSESENDING est renvoyé quand "l'api est trop souvent sollicitée par la même IP"... _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| Sujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API Ven 15 Juin 2007 - 12:49 | |
| Merci Bigpanda... Comme je n'ai pas encore été confronté à ce problème... Ben je ne savais pô _____________________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection auto contre le flood de messages par l'API | |
| |
| | | | Protection auto contre le flood de messages par l'API | |
|