| Nabaztag/tag et le wpa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mokiko Lapin nain
Age : 37 Localisation : Nantes Nabaztag : mokiko (V2) Nbr de messages : 3 Carottes : 6349
| Sujet: Nabaztag/tag et le wpa Lun 18 Juin 2007 - 6:55 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acquérir mon gentil petit lapin ^^ et après de nombreux réglages j'ai enfin réussi à le connecter mais...uniquement avec un cryptage en clé WEP. Pourtant, si j'ai bien compris le nabaztag/tag devrait être compatible avec le WPA or le mien est incapable de passer la premiere étape, à savoir se connecter à mon réseau wifi et afficher la première led en vert. Je me connecte via une vieille Freebox V3 et mon ordinateur portable n'a aucun soucis pour se connecter au wifi crypté avec une clef WPA mais pas WEP ! En clair, soit je met ma freebox avec une clé WEP et mon lapinou marche mais pas mon pc portable, soit je met la freebox avec un cryptage WPA et là c'est mon pc portable qui parvient à se connecter mais pas le lapin. Si quelqu'un à une idée ou une solution merci d'avance, mon lapin est tout neuf et j'en suis rendu à croire qu'il est endommagé... | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13310
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Lun 18 Juin 2007 - 7:38 | |
| Et pourquoi ton PC marche pas en WEP. Il suffit de modifier de modifier les reglages de ton pc !!!! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7006
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Lun 18 Juin 2007 - 7:45 | |
| Le tagtag est compatible avec le wpa oui. Essaie une clef moins longue et numérique ou alphabétique. | |
|
| |
Mokiko Lapin nain
Age : 37 Localisation : Nantes Nabaztag : mokiko (V2) Nbr de messages : 3 Carottes : 6349
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Lun 18 Juin 2007 - 12:25 | |
| J'ai testé différentes clef wpa et rien n'y fait, le lapinou ne parvient toujours pas à sa connecter. Et pour ce qui est du soucis de mon pc avec les réseau wifi crypté en wep c'est un tout autre problème plutot en rapport avec la freebox je pense et dont jai pas pu trouver de solution non plus, sinon je m'en serais contenté et j'en aurai été bien content ^^. | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7006
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Lun 18 Juin 2007 - 12:26 | |
| http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&type=1 | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13310
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Lun 18 Juin 2007 - 18:01 | |
| Met des impressions d'ecran de la config de ta freebox et de la config de ton lapin .... Peut-etre que l'on pourra te trouver quelquechose!!!! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Lun 18 Juin 2007 - 18:31 | |
| au fait tu as quel type de clef WPA? Parce qu'il me semble que le nabz est incompatible avec le WPA 2 (quoi que certains ici ont réussi à le faire marcher) Essaie aussi de mettre en shared key et pas en open system pour voir. | |
|
| |
Mokiko Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Lun 18 Juin 2007 - 23:37 | |
| Alors j'ai envi résolu mon problème. Je vous fait un petit topo de tout ce qui s'est passé. En réalité c'est après avoir écrit au support technique de nabaztag qu'un conseiller m'a répondu et m'a permi de voir que mon cryptage wpa géré par la freebox était en réalité un wpa2 mais c'était indiqué nul part (pas même sur ma page de configuration free où il était bien indiqué wpa). Au final j'ai opté pour la clef wep et j'ai réussi à passer outre le problème de compatibilité que les carte intel pro wireless 2200GB semble avoir avec la freebox en installant des drivers antérieurs; (qui datent vraiment mais eux marchent, au moins). Donc voilà mon problème est réglé ^^, c'était bien compliqué tout ça mais merci quand même de votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Mar 19 Juin 2007 - 0:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Mar 19 Juin 2007 - 0:20 | |
| Youpi !! et en plus aero avait vu juste !!! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa Mar 19 Juin 2007 - 0:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabaztag/tag et le wpa | |
| |
|
| |
| Nabaztag/tag et le wpa | |
|