| Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... | |
|
+14Blue deirabbit Cyradis rabbitizza Symbian Lunem SebaFil kuaku Liloo Aymeira faipassa nabilou cuppycakes titi38 18 participants |
Auteur | Message |
---|
titi38 Lapin nain
| Sujet: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Dim 2 Oct 2005 - 22:07 | |
| Ouais, j'ai remarqué que mon lapinou me donnait l'heure avec 2 à 3 minutes de retard, bizarre... Surement une heure mal réglée sur le site nabaztag.com
Mais c'est quand même trop délire ça ! Ce soir, il m'a dit "il est twenty two heures" ça m'a trop fait délirer ! L'idéal serait que les messages horaires changent tous les jours, avec un peu d'humour comme ça, ça le ferait grave !
@+ | |
|
| |
cuppycakes Lapin nain
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Dim 2 Oct 2005 - 22:57 | |
| La FAQ du site offre la réponse la plus délirante de la terre: Question: J'ai remarqué que l'heure n'était pas toujours exacte. L'heure donnée par votre Nabaztag est parfaitement juste à quelques minutes près. (sinon oui, il a bien 2min de retard...) en fait je suspecte que ça ne soit qu'à l'heure pile que le serveur envoit le fichier son à lire, le temps de transfert + pas mal d'envois simultanés doit créer ce lag de 2min. Il faudrait qu'ils mette leur serveur avec 2min d'avance, mais bon... ca perturberait les autres données sur site (heures d'envoi des messages...) | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7029
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Lun 3 Oct 2005 - 9:10 | |
| Merci pour ces précisions. La réponse du support mérite d'être méditée Deux minutes, ce n'est pas bien grave mais il ne faudrait pas que l'écart augmente avec le trafic sur leurs serveurs. | |
|
| |
faipassa Lapin nain
Localisation : Trop loin de la mer Nabaztag : Photo, VTT, Voyages Nbr de messages : 20 Carottes : 6999
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Lun 3 Oct 2005 - 21:03 | |
| Salut,
Comment as tu l'heure en Anglais ? Mon lapinou parle uniquement Francais...
Fpsa | |
|
| |
Aymeira Lapin nain
Nabaztag : Angexandre Nbr de messages : 12 Carottes : 7007
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Lun 3 Oct 2005 - 23:26 | |
| Je ne pense pas que titi38 ait réglé l'heure en anglais Depuis le 1er jour, ma lapine donne toutes les heures complétement en français (quoiqu'avec des formulations variables), mais à 22h, chaque soir, coup de folie : elle m'annonce qu'il est "twenty-two heures". Au début, je me suis demandée si ce n'était pas une hallucination, ça me rassure de voir que d'autres lapins font pareil | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
Localisation : Paris Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines Nbr de messages : 1426 Carottes : 7019
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Mer 5 Oct 2005 - 19:38 | |
| Oui oui, c'est pareil pour tous le monde... moa aussi j'ai twenty-two hours ^^ ( j'avoue que j'ai été surprise la première fois aussi ) | |
|
| |
kuaku Nabz Junior
Localisation : france Nabaztag : nabcline Nbr de messages : 60 Carottes : 6957
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Ven 18 Nov 2005 - 21:17 | |
| | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3) Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3) Nbr de messages : 337 Carottes : 7085
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Lun 5 Déc 2005 - 14:14 | |
| En ce qui me concerne, le retard va de 1 à 4 minutes... Mais par contre, pour la première fois ce matin, il m'a annoncé "onze heures" avec... 2 minutes d'avance Il y a donc une toute petite marge de progression pour Violet sur ce service d'horloge parlante | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
Localisation : Paris Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines Nbr de messages : 1426 Carottes : 7019
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Lun 5 Déc 2005 - 20:00 | |
| Uép pour moa aussi, Lililoo est en avance en ce moment... ou pile à l'heure ! ( comme à l'instant ) | |
|
| |
Lunem Golden Légume
Age : 41 Localisation : Bord de mer Nabaztag : Luny Nbr de messages : 222 Carottes : 6926
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Ven 23 Déc 2005 - 1:39 | |
| Eh bien chez mon lapin la notion du temps est fantaisiste Parfois 2,5,8 minutes de retard avec l'heure indiquée par ma freebox, bref il donne l'heure mais ca l'ennuie on dirait | |
|
| |
Symbian Lapin nain
Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Cisco Nbr de messages : 26 Carottes : 6916
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Ven 23 Déc 2005 - 7:43 | |
| Slt pareil pour moi, j'ai remarqué hier, pour la 1ère fois, qu'il m'a dit "il est twenty two hours". Je me suis dit tiens il est passé en pseudo anglais, c'est marrant, mais à 23h pas de pb msg en français. Depuis que j'ai eu mon Nabaztag, l'horloge parlante n'a jamais été à l'heure. Il y a toujours quelque minute de retard. Le maximum constaté était de 8 min. (Je l'ai mis juste à coté de ma freebox, donc c'est facile de constaté :afro: ) Donc j'ai préféré désactivé le service. | |
|
| |
rabbitizza Lapin nain
Nbr de messages : 29 Carottes : 6914
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Ven 23 Déc 2005 - 19:01 | |
| Hier soir, 20 heures, j'ai eu droit à "il est vingt heures !" sauf qu'il était 20h12 !! | |
|
| |
Cyradis @ Violet
Nbr de messages : 79 Carottes : 6918
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Lun 26 Déc 2005 - 10:25 | |
| le twenty two heures est bien un message français c'est une fantaisie du lapin.... quant au retard c'est bien connu que les lapins blancs sont toujours en retard non ? | |
|
| |
deirabbit Lapin nain
Localisation : paris Nabaztag : deirabbit Nbr de messages : 6 Carottes : 6906
| Sujet: Les lapins aiment pas l'heure Lun 26 Déc 2005 - 13:25 | |
| Bonjour à tous. Je viens d'essayer l'horloge parlante et effectivement elle a du retard. Mais plus grave, ca fait bugger mon lapin. Après m'avoir donné l'heure, la tête clignote en violet pour indiquer un message et quand on appuie sur le bouton bah j'ai trois lumières bleues sur le ventre et puis plus aucune réaction. Quelqu'un sait ce qui se passe ? Parce que c'est pas très malin d'indiquer un message après avoir donné l'heure. J'imagine le résultat en rentrant après une journée de boulot :bom: | |
|
| |
Cyradis @ Violet
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Mar 27 Déc 2005 - 9:35 | |
| les messages de l'horloge sont auto supprimés au bout de 5 min... les lumières bleu ciel indiquent qu'il est en train de charger quelque chose comme tu le fais juste après l'heure, le serveur est surchargé et donc ça prend du temps... | |
|
| |
Blue Bronze Nabz
Localisation : dans les bois Nabaztag : Bluebelton Nbr de messages : 275 Carottes : 6920
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Mer 28 Déc 2005 - 1:26 | |
| Bluebelton est connecté depuis minuit moins le quart.... et son décalage varie de3 à 8 minutes... c'est aussi ce qui fait son charme!! Pas grave de toute façons...l'heure sur le pc est juste...
Dernière édition par le Mer 28 Déc 2005 - 8:05, édité 1 fois | |
|
| |
Valenster Bronze Nabz
Localisation : Houston, Tx Nabaztag : Valenster Nbr de messages : 253 Carottes : 6904
| Sujet: Nabaztag en anglais Mer 28 Déc 2005 - 7:41 | |
| Il semble que l'ensemble des fonctions du Nabaztag soit complement jean-claude van damme dans le texte... Mon nabaztag n'est sense parle qu'anglais. (vivant aux US, je trouvais ca logique de le regler en anglais uniquement).Et pourtant, les messages sont assez aleatoirement en Francais et en Anglais. Les humeurs sont en francais, la meteo en anglais, il s'est reveille 2 fois au debut, une fois en anglais ... et une seconde fois en francais! Alors le "Il est twenty two hours" n'est pas bien surprenant dans ce contexte!! : )
Je me demande comment font les pures anglophones pour s'y retrouver avec leur nab'... | |
|
| |
Cyradis @ Violet
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Mer 28 Déc 2005 - 9:54 | |
| selon les rumeurs.... les humeurs n'existeraient qu'en français pour l'instant pour le 22 heures, c'est en fait un message "humoristique" français pour les messages aléatoirement FR ou US il faut savoir que ces messages prennent la langue de l'expediteur donc si l'envoyer est français, (ou son compte configuré comme un compte français) les messages envoyés seront français pour la plupart et réciproquement
peut-être est-ce dû à ça ? | |
|
| |
fmr Lapin nain
Localisation : paris Nabaztag : . .. ... Nbr de messages : 28 Carottes : 6907
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Ven 30 Déc 2005 - 14:11 | |
| - Cyradis a écrit:
- les messages de l'horloge sont auto supprimés au bout de 5 min...
les lumières bleu ciel indiquent qu'il est en train de charger quelque chose comme tu le fais juste après l'heure, le serveur est surchargé et donc ça prend du temps... Merci pour l'information, si j'ai bien compris 1- si la connexion était interrompue, notre coucou des terriers annonce l'heure au retour de connexion si elle a lieu dans les cinq minutes 2- si le lapin était débranché, notre coucou des terriers annonce l'heure lorsque le lapin est rebranché dans les cinq minutes et sinon, -l'heure n'est pas annoncée car le moment est passé... si c est cela, c'est quand même bien fait! (les coucous suisses n'ont qu'à bien se tenir) | |
|
| |
Shamash Lapin nain
Nabaztag : Shamash Nbr de messages : 6 Carottes : 6906
| Sujet: faut pas compter sur un lapin pour ses rendez-vous Ven 30 Déc 2005 - 15:00 | |
| Ma petite bête aux grandes oreilles ne regarde pas sa montre très souvent : elle annonce les heures avec parfois plus de 10 minutes de retard ! Comme il est jeune on lui pardonne - "ça fait partie de son charme", mais je doute que dans quelques semaines cela m'amusera encore ! Je ne vois pas d'où peut venir le problème : le son est le même pour tous (donc pas besoin de le générer pour chaque lapin) et pas très long à télécharger... Sont-ce les serveurs qui saturent ? Est-ce qui si l'on prend un abonnement le lapin devient plus ponctuel ? Faut-il lui apprendre à lire les aiguilles ? Les ondes wifi sont-elles ralenties quand il neige ? Est-ce que quelqu'un chez Violet pourrait s'enlever les doigts du nez et régler l'horloge du serveur ? ...c'est compliqué ces bestioles ! | |
|
| |
Saki Nabz Junior
Localisation : Quelque part autour de Paris... ;) Nabaztag : Othello Nbr de messages : 67 Carottes : 6906
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... Ven 30 Déc 2005 - 17:05 | |
| c'est clair, aujourd'hui j'ai eu des pointes de 15 à 20 minutes de retard... hier par contre, avec 2minutes d'avance! c'est peut etre pour pimenter un banal quotidien, pour des rendez vous importants, par exemple! xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... | |
| |
|
| |
| Horloge parlante : 2 minutes de retard ?... | |
|