|
| Probleme de son, réparation possible? | |
| | Auteur | Message |
---|
vuiton9 Lapin nain
| Sujet: Probleme de son, réparation possible? Jeu 23 Aoû 2007 - 17:05 | |
| Bjr, je vous écris car depuis quelques jours mon nabzatg n'émet plus aucun son. Il commence peut être à se faire vieux ! Je l'ai depuis le début, en 2005 et j'ai donc la 1ère version du lapin. J'ai beau essayé de mettre le volume plus fort.... rien y fait.
Le SAV me dit que le lapin a perdu sa voix... sous-entendu, je dois en racheter...
Bref, savez-vous s'il est possible de réparer un nabzatag plutôt que de le jeter ????
Merci d'avance.
Edit phab : sujet sépraré pour une réponse facilitée sans interference avec un autre probleme !! | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Jeu 23 Aoû 2007 - 17:10 | |
| - vuiton9 a écrit:
- Bjr, je vous écris car depuis quelques jours mon nabzatg n'émet plus aucun son. Il commence peut être à se faire vieux ! Je l'ai depuis le début, en 2005 et j'ai donc la 1ère version du lapin. J'ai beau essayé de mettre le volume plus fort.... rien y fait.
Le SAV me dit que le lapin a perdu sa voix... sous-entendu, je dois en racheter...
Bref, savez-vous s'il est possible de réparer un nabzatag plutôt que de le jeter ????
Merci d'avance. Premiere question (mais je pense que le support a verifier) : la molette de son (verifier le réglage) Sinon je ne sais pas s'il est possible de reparer un lapin, jamais entendu parler de ca ... (a mon avis comme avec tout materiel electronique, ca coute moins cher de le changer !!) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | vuiton9 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Jeu 23 Aoû 2007 - 17:12 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- vuiton9 a écrit:
- Bjr, je vous écris car depuis quelques jours mon nabzatg n'émet plus aucun son. Il commence peut être à se faire vieux ! Je l'ai depuis le début, en 2005 et j'ai donc la 1ère version du lapin. J'ai beau essayé de mettre le volume plus fort.... rien y fait.
Merci d'avance. Premiere question (mais je pense que le support a verifier) : la molette de son (verifier le réglage)
Sinon je ne sais pas s'il est possible de reparer un lapin, jamais entendu parler de ca ... (a mon avis comme avec tout materiel electronique, ca coute moins cher de le changer !!) En fait, la version 1 du nabaztag n'a pas de molette mais juste trois positions de son : aucun, faible ou fort. Je pense que la haut parleur doit être mort et ca me fait un peu ch... d'en racheter un neuf à plus de 100 euros. Alors, si quelqu'un connait une clinique à lapin se serait super. Biensur, il n'est plus sous garantie... Merci. | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Jeu 23 Aoû 2007 - 17:14 | |
| faudrait trouver un bricoleur ! Si ca s'trouve il a 3 fois rien ce lapin... _____________________________
| |
| | | vuiton9 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Jeu 23 Aoû 2007 - 17:15 | |
| Bah, oui, je suis bien d'accord, c'est trop bete de la jeter sans rien essayé auparavant. | |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Jeu 23 Aoû 2007 - 17:28 | |
| Je crois qu'il faudrait que tu crées un topic spécifique avec un titre explicite... _____________________________
| |
| | | vuiton9 Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Jeu 23 Aoû 2007 - 17:33 | |
| En fait, je suis nouveau et je ne sais pas faire ca... | |
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Jeu 23 Aoû 2007 - 17:36 | |
| Euhhhh... Un nouveau topic.... C'est juste une nouvelle discussion... Dans la rubrique la plus lue... Et là je ne sais pas trop laquelle.. L'univers Nabaztag ptet... _____________________________
| |
| | | joemanu Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6759
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Mer 3 Oct 2007 - 8:35 | |
| le mien a perdu la voix un matin, et quand je le secouais ca revenait pendant quelque secondes. Alors non content et surtout pas envie de le renvoyer (frais de port trop cher a mon sens pour le gadget) j'ai fait le toubib. J'ai trouvé la membrane interieur du speaker decollée, le fait de laisser mon doit dessus le faisait remarcher. Vu qu e reparer un speaker c'est compliqué, j'ai tout simplement pris un speaker de PC et l'operation a ete un franc succes.
Bon courage.
PS: c'est fastoche a faire, alors n'hesite pas. | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Mer 3 Oct 2007 - 9:24 | |
| Cela Reste quand même une opération risquée. Puisque tu n'es pas sûr de réparer ton lapin quand tu l'ouvres et cela fais sauté la garantie vis à vis de Violet. (Et puis il faut la clé en triangle ) | |
| | | joemanu Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6759
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Jeu 4 Oct 2007 - 8:05 | |
| la garantie du produit c'est 1 an? si le nabaztag est de 2005 comme le mien, et celui du topic, du coup la garantie tu peux deja faire une croix dessus.Mais tu as certainement raison, on doit pouvoir considerer ce probleme comme un vis de de conception (au vu du nombre de personnes concernés), dans ce cas il ne faut surtout pas demonter le lapin, puisque le SAV doit imperativement dedommager les personnes. Enfin bon je n'en suis pas la, simplement un peu bricoleur. Pour le tournevis triangulaire je vous laisse etre creatif, mais un simple tournevis plat "qui va bien" et on s'en sort.
Cordialement. un lapin bricoleur. | |
| | | rebolon Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? Mer 31 Oct 2007 - 11:19 | |
| tu peux changer le haut parleur toi même. Tu en achètes un pas cher en boutique d'électronique et tu bricole un peu. ça se fait très bien.
Bon courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de son, réparation possible? | |
| |
| | | | Probleme de son, réparation possible? | |
|