Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Connexion impossible Routeur

Aller en bas 
+3
ClaudiaPlume
Pascaltag
falcon0
7 participants
AuteurMessage
falcon0
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Herault
Nbr de messages : 5
Carottes : 6102

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:44

Bonjour tout le monde ,
je vien de recevoir mon nabaztag/tag aujourd'hui est cela fait plus de 4heures que j'essay de le configurer.

Je suis sous windows XP , j'utilise un routeur netgear DG834G v2 , est je posède une connexion internet Free en dégroupage partiel. Le routeur est directement relié à la prise téléphonique (je ne dispose pas de freebox), mode wifi b+g canal 1 avec cryptage wpa-tpk.

Donc je déballe mon lapin , je m'inscrit sur le site , et à l'étape de connexion en wifi , les 4 rond restes allumé (nez + les 3 en bas) en orange avec le 1er (celui de gauche qui clignote). Je décide donc de passé en WEP 128 bits , pas de résultats , en 64 bits pas de résultats, je vérifi que le filtrage d'adresse mac est désactivé. Tout semble ok mais ça ne marche pas. J'ai donc essayé sans protection (sans WEP ni WPA) et surprise , il se connecte parfaitement (les oreilles bougent , il parle ...etc) mais je ne peut pas prendre le risque de laisse mon réseau sans fil sans protection.

J'èspère vraiment que vous pouré m'aider. je suis vraiment désespéré.

Merci beaucoups yellownabzsmile

Je vous rajoute des impression écran :
Connexion impossible Routeur Lapin110
Connexion impossible Routeur Lapin210
Connexion impossible Routeur Lapin310
Connexion impossible Routeur Wirele10
Connexion impossible Routeur Wirele11
Revenir en haut Aller en bas
falcon0
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Herault
Nbr de messages : 5
Carottes : 6102

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:26

Je vien de reessayé en mode non sécurisé , mon lapin ne veu meme pas se connecté yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6113

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:51

Bonjour

C'est vraisemblablement un problème de clé, je vois que le Netgear vous en propose une tripotée. Avez vous essayé ?

Essayez de mettre un autre canal Wifi (exemple 11).
Revenir en haut Aller en bas
falcon0
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Herault
Nbr de messages : 5
Carottes : 6102

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:55

Oui , sans résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6113

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:39

Dans les couleurs de votre lapin aucun n'est en vert ?
Revenir en haut Aller en bas
falcon0
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Herault
Nbr de messages : 5
Carottes : 6102

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:40

non aucun
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaPlume
Lapin nain
Lapin nain
ClaudiaPlume


Age : 43
Localisation : France
Nabaztag : Claudiaplume
Nbr de messages : 29
Carottes : 6150

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:09

Donc d'après l'aide il ne détecte pas ton réseau wifi ....

As tu essayer de réinitialiser ton lapin et ton routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etdieucrealea.com/
falcon0
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Herault
Nbr de messages : 5
Carottes : 6102

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:31

oui , 7 fois . En ce moment , j'ai desactivé le wep et j'ai activé la protection par adresse mac, mais j'ai peur que cela ne soit pas tres sur .
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6967

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:42

Heureusement que sur ton routeur Netgear c'est indiqué WPA-PSK pre shared key... Sur ton lapin, dans authentification, met "sharedkey" aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6113

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:42

falcon0 a écrit:
oui , 7 fois . En ce moment , j'ai desactivé le wep et j'ai activé la protection par adresse mac, mais j'ai peur que cela ne soit pas tres sur .

Le mieux c'est d'avoir une double protection, la plus efficace étant celle par adresse MAC sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nabolivier
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Nabolivier


Age : 49
Localisation : Enghien - Belgique
Nabaztag : Nabolivier
Nbr de messages : 121
Carottes : 6106

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:11

falcon0 a écrit:
oui , 7 fois . En ce moment , j'ai desactivé le wep et j'ai activé la protection par adresse mac, mais j'ai peur que cela ne soit pas tres sur .

Même chose chez moi. No Wep/no Wpa mais adresse mac du lapin seule autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6444

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:55

Pascaltag a écrit:
falcon0 a écrit:
oui , 7 fois . En ce moment , j'ai desactivé le wep et j'ai activé la protection par adresse mac, mais j'ai peur que cela ne soit pas tres sur .

Le mieux c'est d'avoir une double protection, la plus efficace étant celle par adresse MAC sans aucun doute.

Je lance un débat ? nabzblack

la moins efficace étant le filtrage MAC

nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6967

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:16

Bon sans lancer le débat mais pour donner une idée, j'ai un pinpin qui tourne sur ce type de routeur, à peu près la même configuration à la différence prêt que je suis en WEP, donc authentification sur "Opensystem" et filtrage sur adresse MAC.

Pour le débat, le mieux est de ne pas diffuser le SSID, supprimer le DHCP et mettre tout le monde en IP fixe (débutant s'abstenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6444

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:19

marfab a écrit:

le mieux est de ne pas diffuser le SSID, supprimer le DHCP et mettre tout le monde en IP fixe (débutant s'abstenir).

Ah yellownabzsmile voili voilou yellownabzsmile avec une ptite clé qui va bien yellownabzsmile et c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaltag
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Pascaltag


Age : 44
Localisation : Massy
Nabaztag : Tinetine
Nbr de messages : 162
Carottes : 6113

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:29

Les clés ne sont pas très efficaces, facilement crackables, surtout les wep. L'adresse Mac appartient au seul matériel que tu utilises.
Le off sur le dhcp est en effet une bonne solution mais on perd l'aspect pratique.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6444

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:49

Oula loin de moi l'idée de parlé de wep yellownabzsmile

L'adresse Mac est la première chose que l'on peut savoir très facilement et en changer tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13135

Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:37

et sinon falcon0 s'en est sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Connexion impossible Routeur Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible Routeur   Connexion impossible Routeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion impossible Routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connexion à un routeur Hercules
» Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP
» Connexion du Lapin via un PC sans passer par un routeur
» Problème de connexion avec un routeur (Belkin) [RESOLU]
» Problème connexion sur modem routeur WAG200G [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: