Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Remplacement d'un moteur d'oreille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lelapindemamaison
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 6048

Remplacement d'un moteur d'oreille... Empty
MessageSujet: Remplacement d'un moteur d'oreille...   Remplacement d'un moteur d'oreille... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:01

L'oreille droite de mon lapin vient à son tour de tomber en panne... Amusant, à lire les différents message de ce forum, c'est toujours la droite qui tombe en panne. Bref, je prend un petit tournevis, je démonte entièrement le lapin blanc.. j'inverse courroies, engrenages en platique et moteurs pour localiser la panne et j'arrive à la conclusion que c'est.. le moteur droit qui est en cause...Il marche encore mais n'est plus assez puissant pour tourner avec le poids de l'oreille.. Je retrouve ensuite au fond d'un placard un vieux walkman à cassettes devenu inutile et je l'ouvre à son tour (cette fois sans ménagement). Comme le petit moteur ressemble à celui du nabaztag je l'échange, relie les deux fils et.....HOP !!! Une oreille qui MARCHE !! Certes elle tourne un peu plus vite qu'avant mais me voilà en revanche avec le premier lapin communiquant «turbo».
Comme mon antique walkman fonctionnait en 3v il est fort possible que ce nouveau moteur d'oreille ne dure pas très longtemps mais voilà en tous cas une réparation simple et gratuite. Ceci dit, vu la piètre qualité des pièces employées il est fort possible que la deuxième oreille tombe à son tour en panne avant que mon moteur de remplacement ne grille...
Revenir en haut Aller en bas
lolly27
Diamond Nabz
Diamond Nabz
lolly27


Age : 48
Localisation : France
Nabaztag : LOLLY (v2)
Nbr de messages : 2510
Carottes : 6348

Remplacement d'un moteur d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un moteur d'oreille...   Remplacement d'un moteur d'oreille... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:16

MDR
Et un bricolo , un !! Chic Mac Gyver n'est pas mort big green
Revenir en haut Aller en bas
http://lollysflavours.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

Remplacement d'un moteur d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un moteur d'oreille...   Remplacement d'un moteur d'oreille... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:07

Peut-être peux-tu te procurer le moteur d'origine du coté de chez violet ?
Bravo au bricoleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
lelapindemamaison
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 6048

Remplacement d'un moteur d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un moteur d'oreille...   Remplacement d'un moteur d'oreille... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:28

Merci pour tes compliments Lolita. J'ai cherché un moment sur le net pour savoir si quelqu'un avait déjà trouvé une solution simple. Je suis donc tombé sur ce forum ou plusieurs messages mentionnent ce problème qui semble fréquent. Voilà, si cette astuce peut éviter à certains de jeter leur lapin qui ne devrait pas manquer comme le mien de tomber en panne au bout d'un certain temps puis de se fendre à nouveau de la modique somme de 130euros pour le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
lelapindemamaison
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 6
Carottes : 6048

Remplacement d'un moteur d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un moteur d'oreille...   Remplacement d'un moteur d'oreille... Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:46

nabazland a écrit:
Peut-être peux-tu te procurer le moteur d'origine du coté de chez violet ?

Je doute qu'ils vendent des pièces détachées. Le bouzin est assemblé en Chine et cela doit couter moins cher de le remplacer entièrement quand ils reviennent au sav. Au vu de ce qu'il y a à l'intérieur, je dirais que les composants coutent environ 5 Euros (au max) S'il faut donc payer quelqu'un pour enlever les 15 vis qui permettent d'accéder aux moteurs, en remplacer un, remettre la courroie en place puis remonter toutes ces petites vis (15!)... ce n'est plus du tout rentable. Donc pas de réparation. On jette et on remplace. Cet objet n'est pas concu pour durer plus d'un an (la durée de la garantie) c'est évident. Dans quelques mois un nouveau tag/tag/truc sortira et tout le monde aura oublié le lapin. Inutile donc de le concevoir pour une dure de vie de 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'un moteur d'oreille... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un moteur d'oreille...   Remplacement d'un moteur d'oreille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'un moteur d'oreille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une oreille ne tourne plus???
» problème moteur
» Moteur oreille HS
» Usure moteur oreilles
» [VIOLET] Dysfonctionnement du moteur de synthèse vocale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: