|
| LiveBox Inventel | |
| | Auteur | Message |
---|
leo Lapin nain
| Sujet: LiveBox Inventel Lun 3 Oct 2005 - 19:47 | |
| Bonjour à tous, j'essaye de faire naitre mon lapin en vain depuis ce WE. Ma config: Win XP SP1 LiveBox Inventel, FAI : Wanadoo J'ai l'impression que tout vient du gestionnaire de réseau sans fil d'inventel (WLANcfg). Avec ce logiciel, indispensable pour me connecter au web, je ne peux faire 'afficher les réseaux' à partir de windows, tout étant pris en charge par WLANcfg. Je ne peux enlever la clef WAP de la livebox, et je ne peux pas me connecter de façon ad-hoc à mon lapinou Hier, j'arriavis à avoir le premier point vert (détection de la livebox ?) mais je n'allais pas au delà. Aujourd'hui, j'ai fait entrer la cle WAP au travail avec un autre micro, mais une fois chez moi, je n'ai que 3 points rouges. Si quelqu'un a une idée, /w me Léo | |
| | | nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7029
| Sujet: Re: LiveBox Inventel Mar 4 Oct 2005 - 10:01 | |
| Salut Léo
J'ai eu le même soucis quand j'ai reçu mon Nabaztag. Pour remédier à cela, je suis passer par un laptop qui n'avait pas le programme Wanadoo. J'ai configuré le lapin depuis le laptop.
Si tu as fais la même chose à ton boulot, as tu aussi bien rentré le SSID ? Quand tu es revenu et que tu as rebranché le lapin chez toi, as tu mis ta Livebox en mode association pour qu'elle puisse reconnaitre ton lapin ? Pour cela, appuie sur le bouton 1 derriere ta LB après avoir débranché et rebranché ton lapin.
A+ | |
| | | leo Lapin nain
| Sujet: Re: LiveBox Inventel Mar 4 Oct 2005 - 10:42 | |
| Merci noble admin J'ai changé ce matin le mode d'authentification pour passer en 'OpenSystem'. Pour laptop, proposes tu une appli en particulier ? Pour le SSID, il s'agit du NabaztagXX, non ? Sinon, je vais peut-être retirer la cle WEP de la LB. A bientôt (avec enfin la naissance d'un nouveau lapinou ) Léo | |
| | | Admin Nabazdmin
| Sujet: Re: LiveBox Inventel Mar 4 Oct 2005 - 12:53 | |
| Comme indiqué dans le mode d'emploi du Nabaztag, tu ^peux utiliser les outils standards fournis dans Windows XP. Ils sont amplement suffisants.
Le SSID est l'identifiant de ton réseau. Si tu es abonné à Wanadoo, il est du type WANADOO-XYZY. Tu le trouveras sur un autocollant au dos de la boite du CD qu'ils t'ont fourni. Normalement, quand tu vas te connecter en mode ad-hoc à ton lapin, tu dois détécter ce réseau lors de la configuration. | |
| | | leo Lapin nain
| Sujet: Re: LiveBox Inventel Mar 4 Oct 2005 - 21:16 | |
| Je vais essayer de forcer le SSID dans ce cas car ce soir, de reotur à la maison, le lapin refuse toujours naître .... Sinon, pour le laptop, je ne peux plus utiliser celui de WXP, le WLANCfg d'Inventel monopolisant les liaisons entre le PC et les réseaux WiFi ...
Léo | |
| | | nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7029
| Sujet: Re: LiveBox Inventel Mar 4 Oct 2005 - 21:39 | |
| OK Donc tu vas au boulot, tu configures ton lapin en forçant le SSID car tu ne pourras pas détécter ton réseau Wanadoo. Tu entres aussi la clé WEP.
En rentrant chez toi, tu rebranches ton lapin, tu mets la Livebox en mode association et là tout devrait fonctionner. | |
| | | leo Lapin nain
| Sujet: Re: LiveBox Inventel Mer 5 Oct 2005 - 11:35 | |
| - nabilou a écrit:
- OK
Donc tu vas au boulot, tu configures ton lapin en forçant le SSID car tu ne pourras pas détécter ton réseau Wanadoo. Tu entres aussi la clé WEP.
En rentrant chez toi, tu rebranches ton lapin, tu mets la Livebox en mode association et là tout devrait fonctionner. J'espère Merci encore, Léo | |
| | | leo Lapin nain
| Sujet: Re: LiveBox Inventel Ven 7 Oct 2005 - 10:10 | |
| Voici 'mon' protocle pour 'ma' config : Livebow inventel, offre HD Multimédia Wanadoo, sous WinXP SP1 : Prendre un second micro pour paramétrer le lapinou (impossible de se connecter en ad-hoc avec le WLANcfg inventel) forcer le SSID (identification de la Livebox) entrer la clef WEP veiller à laisser l'authentification en 'OpenSystem'. Léo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LiveBox Inventel | |
| |
| | | | LiveBox Inventel | |
|